Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mojo11

renseignement

Messages recommandés

Bonsoir a tous.
Je voudrais me lancer la grenouille mais voila je souaiterais une espèce qui ne croisse pas a longueure de jounée ou de nuit Mad
Je voudrais aussi qu'elle puisse se nourrire de grillons vers de farine morios....(comme mon caméléon en fait)
Voila si vous avez des espèce en téte qui ne serait pas trop contraignante pour commencer.......
Merci par avance. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ne te lance pas la grenouille ! Tu pourrais lui faire mal ! lol

Des grenouilles qui mangent des grillons ... je sais pas si t'as vu la taille des grenouilles mais ça va être chaud à part du 2 ou 3 ...
Si tu veux te lancer dans les grenouilles, choisit une espèce ce sera plus simple. Après, pour ce qui est de chanter, prend des femelles ou sinon une petite espèce genre pumilio ... chaque espèce à un chant différent, les pumilios sont assez discrets, par contre les épipédobates soulent quand même pourtant ils ont la même taille ... donc 'habit ne fait pas le moine.

Donc en petites espèces, tu as épipédobates qui sont très faciles à maintenir (mais les chants peuvent être apparentés à ceux des grillons), sinon pumillios ... un peu plus compliquées à maintenir cependant. Sinon très compliquées tu as les ranitomeyas.

En plus grosses espèces, tu as les plus courantes, azureus, auratus, leucomélas ... les tinctorus sont soumises à CDC car présentes en Guyane. Ca ce sont des espèces plus grandes, celle qu'on croise le plus facilement en bourse/ Animalerie ...

Essaie de voir déjà ce qui te botterai le plus ... moi je ne peux t'aider que niveau dendrobates (celles que j'ai cité), pour ce qui est rainette, cerato ou autre je ne connais pas du tout ...

Quoi qu'il arrive la nourriture est différente pour les nouilles que pour les caméléons.

Voilà tiens moi au jus pour ton choix Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille aussi de faire tourner ton terra quelques mois avant quand même ... si t'es pressé 1 mois si t'as le temps 3 ... plus tu laisse mieux c'est le terra va s'équilibrer, et si tu mets une colonie de collemboles et de cloportes tropicaux elles pourront se multiplier tranquillement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir murement réfléchi je ne vais pas partir sur de la grenouille mais plutot sur de la salamandre. En locurence Ambystoma (tigrinum) mavortium.
Ses besoin sont moindre et niveau nourriture ca me parrait beaucoup plus simple Very Happy
Donc petite insallation ni une ni deux:

Voila il ne manque plus que le couple de salamendre tigrée bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !
Et bien je suis déçu ! Un amateur de dendro en moins lol je me sens seul sur ce site !!!
Sinon pour le terra c'est cool, un peu plat mais efficace ! Tu as mis quoi comme substrat ? Parce que j'ai peur que tu aies de la boue ... moi j'utilise de la tourbe blonde, même détrempée elle ne tourne jamais en boue.
Vivement les salamandre ! Tu vas les prendre ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le substat c'est du compost forestier mais il repose sur une bonne couche de bille d'argile separer par du feutre de jardin Very Happy .

La salamandre ben je voulais la prandre a la ferme trop mais ils n'ont que des femelle et comme je veut un couple grossomodo de la meme taille ca m'embète un peut Rolling Eyes .

Donc soit je prand une femelle et essai de trouver un male plus tard soit je cherche des annonce mais il n'y en a pas des masses Mad

Et oui desolé pour les dendro mais mon budjet aurrais été trop juste puis ensuite la nourriture (différante de ce que j'ais actuellement) ca m'embètais un peut. Pourtant ca me tentais bien mais bon un jour peut etre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok

pour ce qui est du couple moi je te déconseille fortement ... en général, les personnes sans scrupules vendent des couples de la même repro, donc consanguinité assurée ! Peut être pas gênante pour la première lignées mais par la suite les génération perdent de leur potentiel génétique et la race se meure ... je suis extrêmement contre ce genre de pratique donc je te décourage de le faire ...

L'idéal serait d'en trouver en bourse, prendre un chez un éleveur français et un chez un allemand par exemple ...

Après je ne connais pas les salamandre mais je pense qu'il est préférable que la femelle soit plus grosse que le mâle et non l'inverse donc je pense que c'est jouable à la ferme trop ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...