Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arnaud-62

dragon deau probleme

Messages recommandés

[/justify]Bonjour jaimerais vous parler de Héros mon dragon d'eau il a un probleme au niveau de sa bouche mais sa lempeche pas de manger jaimerais en savoir plus ...[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est probablement du fait qu'il se tape le rostre contre les vitres du terrarium, il faut bien surveiller ça car beaucoup de cas dans ce genre découlent sur des stomatites ou septicémie.
Quelles sont les dimensions de ton terra ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il semblerai que tu es voulu mettre une photo cependant elle n'apparaît pas, pourrais-tu réessayer pour qu'on puisse t'aider un peu plus dans l'analyse de la pathologie dont il est atteint ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le dragon d'eau est l'un des plus anciens reptiles gardé en captivité, assez peureux et nécessitant beaucoup d'espace ... Si ces paramètres sont pas il n y aucun soucis avec eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour je n'arrive pas du tout a mettre des photo comment faire ?! peut etre psk je suis sur mon iphone je ne sais pas .il faudrait que jarrive a les mettre pour que vous voyez un peu ses condition de vie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour il y a un post sur le sujet ...
héberge ta photo sur imageshack par exemple (gratuit) puis copie le lien Forum ici Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cest bon des photos devrai arriver !!! mais la ces le terrarium que jai actuellement mais samedi je vai chercher un terrarium de 1m70 de hauteur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok on peut voir les photos, après en copiant le bon lien qui est "forum" tu peux mettre les photos directes sur le site.

Bon on ne voit pas grand chose sur ces photos malheureusement, est ce que tu peux en faire d'autres ? Je sais que je suis chiant mais on arrivera pas à t'aider si on voit rien ..

Par contre déjà, ton terra, c'est tout faux ... c'est un exo terra 90x45x45 ?
Donc pour un juvénile moi j'ai un 100x60x80 ... qui est pas mal ...
Ensuite le reste il faudra plus d'image et plus de précisions ...
Eclairage, durée et type d'ampoule, alimentation et fréquence, humidité etc...

Au vu de ton dragon d'eau la bouche n'est pas le seul soucis je dirais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon niveau humiditer tous le bas du terrarium comme tu peux voir et remplit d'eau avec quelque poisson apart un coin sec niveau ampoule c une 125watt exo terra plus un neon uvb daillzur jaimerais avoir un petit conseil pour une ampoule car samedi je vais chercher un terrarium de 170 de hauteur et niveau nourriture il se nourrit tous les jours de grillon domestique . de quel probleme parle tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parle de la peau toute plissée sur le corps ...
Encore une fois pas facile de faire un avis avec ces photos ...
Je pense que le problème de la bouche est causé par le stress et les frottements répétés sur la vitre.

Tu dis que tu as 125W dans ce terra ?! Oo
Tu as combien au point chaud et dans le reste du terra ? 40° ? 45° ?

Sinon pour ton 170cm de haut t'as plus le choix c'est lampe HQI ...
Aucune autre lampe n'aura une bonne profondeur de lumière est sera inefficace passé ptet 70cm et encore. La par contre tu pourra taper haut ... 125 ou 150W mini je dirais mais n'hésite pas à demander au vendeur ...

S'il veut te refiler autre chose ne l'écoute pas il faut une lampe qui envoie la purée à une telle hauteur !

Elles sont assez chère mais par contre tu auras point chaud et UV par la même lampe.
Si tu as d'autres question n'hésite pas et je serai curieux de voir ton grand terra installé car ton petit à l'air joli quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau temperature je ne sais vraiment pas mais niveau humiditer 80% voir 85%
mon grand terrarium je suis presser de l'installer
niveau lampe je vais regarder sur internet pour voir a quoi elle ressemble je pense la prendre haut dessus de 150w
niveau eau : les poisson ne pose pas de probleme pour le stress ?
je le sort tout les jours
je n'est toujours pas identifier le sexe de mon dragon d'eau mais je les appeler Héros en esperant un male .. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol ok

Si les poissons sont facteurs de stress ...
Si tu veux lui offrir comme nourriture préfère une petit gamelle d'eau pour faciliter la chasse sinon enlève les ...

Tes températures doivent être beaucoup trop élevées je pense. C'est une installation digne de pogona (sans l'humidité bien sur !)
Il faudra quand même te presser de le changer car ce terra n'est pas du tout adapté, tout comme ta lampe chauffante.

Adapte déjà tout ça, réduit le stress en cachant les côtés du terra afin qu'il se sente plus en sécurité, trouve un thermomètre et arranges toi pour avoir 32° au point chaud ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les coter du terrarium avec quoi faut il les cacher ?!
Et on véra linstalation ce week end je mettrais quelque photo
car 1m70 de hauteur je pense que sa convient ?!
jai acheter une fontaine pour l'humiditer + grand bac d'eau
par contre jai regarder pour les ampoules 250w hqi c une toute petite ampoule et pas tres chere 30€ c sur que c sa ?
Desoler pour toute les question o_O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne soit pas désolé tu fais bien !

Tes ampoules HQI à 30€ je ne vois pas bien ce que c'est ... essaye avec la marque de trouver une page internet ou on voit se produit et met le lien ici stp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai vu les photos, je pense qu'une fois changé de terra ça ira mieux.
Il se nourrit bien ? Tu les donnes des compléments calcium d3 ?

Sinon pour la HQI, l'ampoule est à 30€, le ballast 79€ et il faut encore la douille pour mettre l'ampoule ...
Donc c'est un investissement mais après t'as plus que 30€ à chaque fois ... pour une ampoule de cette puissance c'est honnete !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il mange entre 4 et 8 grillon par jour mais je ne donne pas de calcium
Pour la lampe ok je vois a peu pres a quoi sa ressemble Wink
Niveau sexe du dragon ta vu un peu ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est difficile de sexer les dragons d'eau, voir impossible lorsqu'ils sont juvéniles.

Il faut absolument que tu donnes du calcium 1 fois par semaine !
Est ce que quand tu le prends il parait un peu mou chewing-gum ?

Il fait quelle taille ton terra au sol ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le terrarium je connais que sa hauteur
mais sa me parais correcte , non ?
niveau calcium tu parle de vitamine en poudre ke lon mais sur les grillon ?
Héros a ces habitude ^^ quand j'ouvre le terra il vien directement a la pourte et sort pour venir dans ma main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le calcium c'est une poudre blanche comme les vitamines mais c'est différent ... Il y a deux produits calcium et vitamines ...
Si tu ne lui donne pas de calcium il va avoir des problèmes pour construire son squelette et sera "tout mou" entrainant toutes les complications liées ...

il me parait petit ton terra la hauteur c'est très bien mais au sol ... je suis pas sûr que ce soit bon essaie de te renseigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok et comment on lui donne du calcium ? on depose la poudre sur les grillons ?

Niveau terrarium ce que tu me dit me fais peur j'espere que sa ira :/

les dragon d'eau sont arboricole donc vive en hauteur jai vu des terra beaucoup plus petit qui supporter un dragon male

meme en faisant plusieurs etage dans le terras sa ne conviendrait pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les dimensions du terra je ne sais pas ! Renseignés toi et ensuite je pourrais te dire si c est bon ou pas ... Après priori peux maintenir animal dans une boite à chaussure ... Il va stresser et sûrement mourir mais bon ...
Pour le calcium tu prend une petite boite tu mets les grillons dedans un peu de poudre tu secoues les grillo s sont tous blancs tu peux les donner Wink

Une lampe hqi fait point chaud et uv donc pas besoin de multiplier les lampes.

Le fait d être haut n empêche pas qu il doit avoir une belle surface au sol ... N oublie pas la taille qu il aura une fois adulte ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord demain je vais me renseigner sur les dimension
mais il est pas encore adult la et cest l'occasion de le changer
vu que mon terrarium ne convient pas . si sa peut deja le mettre dans de meilleur
condition pendant 1 ans ou 2 et ensuite changer de terra sa me derange pas car je le paye pas chere je trouve nm
pour le calcium jirais ce week end je mettrais des photo du produit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK

le calcium que j'utilise mais je ne suis pas du tout pro marque ...
Tu peux trouver la même chose pour humains en pharmacie par exemple ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon terrarium fait 60 cm de pronfondeur
70 cm de largeur et 170cm de hauteur
Cela convient ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la base au sol est petite c'est dommage car tu as un beau volume la !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hate d'etre demain pour pouvoir l'installer et mettre des photo sur le forum
je pensais a mettre quelque plante naturelle pouvez vous me conseiller des bonne plante pour mon dragon d'eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En premier je dirais ficus, pothos, pourquoi pas quelques bromélias Smile tropical humide elles kiffent mais pas trop près de la lampe car c'est un peu beaucoup 32° pour elles ...

Faut des trucs assez imposants quand même sinon elles vont se faire détruire en deux secs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...