Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
facteur32

python reguis alimentation

Messages recommandés

bonjour je me présente facteur 32 heureux propriétaire d'un python regius cianamon
je vous écrit ce post afin d'aider ce qui on des difficulté pour alimenter leur serpent
lors de l'achat du serpent, sachant que la veille sont terrarium avait était installé pour que la température et le taux d'humidité soit adéquate à l’espèce
je fus même obliger de prendre des photos pour les montrer au vendeur donc celui me le cède contre quelque billets de banque :p et me prévient que lors du transport et du changement de sont habitat celui-ci pourrais refuser de s'alimenter pendant 1 mois
une semaine ce passe , lors de sont 1er repas arrive en dehors de sont terrarium pour évité tous problème sanitaire et pour limiter les risque de morsure donc le repas arrive et à notre grande surprise il mange c'est deux souris congèles (décongelés biens sur :p ) tremper dans de l'eau chaude et essuyer avec un chiffon doux et pour éviter l'impact sur mes doigts la souris et tenus au bout d'une pince , les semaine ce passe et nous fessions connaissance en gros on s'apprivoise mutuellement
et patatras début du mois lors de sont repas celui ci refuse la souris
il a pour comportement la fuite de sont bac et ce mes en boule
on peut le dire, il à peur du rongeur on attendit une autre semaine sans s’inquiéter et re patatras il refuse le repas
je décide alors de passer plusieurs heures sur le net pour lire et relire les mésaventure de propriétaire .....
je relève de c'est lecture cinq piste que je décide de mettre a l’épreuve
tous d'abord les températures , taux d'humidité ,emplacement du terrarium dans la maison ect.....
bilan repas = no
la deuxième ne plus faire aucune modification dans sont habitat (décor ect..... )
bilan repas = no
je décide alors pendant une semaine d'interdire toute personne de mon entourage de le manipuler même si la tentation de le prendre et de lui faire des poutous et grande... :p
bilan après 26 jours de diète une souris
donc je tient à remercier tous les propriétaire qui partage leur mésaventure sur le net car cela permet de comprendre la ou on fait une erreur
donc moralité de l'histoire même si la tentation et grande il ne faut pas trop le manipuler sinon il refuse de manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il peut arriver aussi que la souris congelé sois décongeler quand apparence et garde l'interieure de l'animal congeler donc attention a bien le décongeler ci nn ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...