Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ralphy 17

terrarium entièrement fabriqué pour mon calyptratus .

Messages recommandés

Coucou voici mon terrarium dans lequel il me reste a régler quelques détails comme la verdure en hauteur ainsi que des lianes puis pour finir la façade en verre qui deviendra du grillage et je pense qu'ils sera bientôt finit après cela . Je tiens a remercier les membre actifs de ce forum qui se reconnaitront pour m'avoir aidé a sauver mon calyptratus atteint d'osteofibrose avancé puis pour m'avoir ouvert les yeux et donné des conseils sur le maintient de cette espèce en de bonnes conditions .
Voici quelques photos de sa construction .
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut beau travail!!
je pense qu'il manque d'aération sur les côtés pour une bonne circulation de l'air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie ralphy!!! pour les aeration toute la facade plus le haut c'est ja très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars , a oui j’oubliai le plus important :60 de profondeur , 105 de large ,et 130 de haut et tout cela en cm bien sur Very Happy
oui en effet pour l’aération , c'est pour cela que je vais mettre la façade en grillage car les 4 grille d’aération de 25 cm /15 cm sont un peu limité a cause de la protection en bois qui vient les dissimuler sous le décor .
J ' essai de te mettre une autre photo pour mieux se rendre compte .
[img][/img]
Bien sur ,le terrarium était fais avant que je soit membre de ce forum , car sinon , j'aurais directement fabriqué un flexarium ... ou j'aurais rajouté encore 4 grilles d'aération a l'angle de la façade 2 a droite et 2 a gauche .
[img][/img]
merci pour vos commentaires ,c'est grâce a eux que j’apprends . Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais oui tk t bien ventillé.
Quand tu l'aurra bien founi il sera vraiment top en plus les plantes vont pousser au fur et a meusure ca va vraiment bien donner ton affaire.
J'aurais peut etre mis une ou deux plantes plus volumineuses tout suite genre scheflera ou ficus (solide pour pas trop chère) mais bon si tu fourni bien le haut les branchages et tout ca va le faire! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a vous ,
la passiflore grimpe de plus en plus vite ,mais j'ai oublié de faire un joint de dilatation donc ça travail un peu le décor alors je refait au sikaflex marron et a la tourbe !
J' attend juste le moment idéal pour mettre ma caly dedans ...
Mais vue qu'elle est gravide je pense jv attendre ma veto qui est fermé aujourd'hui comme par hasard pour voir ce qui est mieux pour elle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, je trouve ton idée pas mal avec les bouteille d'eau et les pantes, le système pour arroser, si tu as le lien d'ou tu as trouvé ce système ou alors m'expliquer comment il marche que je puisse le reproduire, tu met quoi dans les bouteilles par exemple ? Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ,donc les bouteille sont toutes avec le bouchon fermées et une durite emboitée par un raccord de tuyau goutte a goutte traverse celui ci en étant étanche avec du silicone (le mieux c'est du mastic colle )
Puis le trop pleins d'eau s'évacuant par ces durite est filtrer dans un bac et renvoyé avec une pompe ( attention a la hauteur de refoulement maximum de la pompe ) .
Cette eau arrive donc dans une section de durite assez grosse , et ,est distribuée dans chaque bouteille ,avec un débit réglable grâce a des robinet d'air pour bulleur .
Dans chaque bouteille j'ai mis un grillage fin plastique ainsi que des substrat (pierre ponce ) .
Il faut faire en sorte que tes durites remonte de quelques centimètre par rapport au niveau du bouchon pour que par décantation les saletés restes en bas .[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraimet super ingénieux, félicitations ! Et merci beaucoup beaucoup beaucoup pour ces précisions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais juste une derniere question, comment as-tu coloré la pare expansive ? Enfin je crois que cela en est, ou du silicone ? Tu as vraiment fait un travail magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le décor ,il s'agit de mousse pu ou expansive ,que j'ai recouverte de mortier mélangé avec un latex hydrofuge puis que j'ai coloré avec un colorant en boite (mélange de ocre et brun) en jouant avec les doses .
Par contre l'erreur que j'ai fait c'est que j'ai pas fait de joint de dilatation , et j'aurai même dus mettre un sachet de fibre (de marque sika ),pour éviter les fissures .
Merci pour les compliment ça fait plaisir , j'ai passé beaucoup de temps dessus a bricoler ,innover et surtout tester (arrosage ect ... )
Le terra a bien fleuris , et je posterais une photo un peu plus tard .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comptais me mettre dans la realisation d'un terrarium et c'est vrai qu'on ne trouve pas grand chose comme idée sur le web, je compte en faire un semi-aride, donc je pique l'idée pour l'adapter par la suite ^^
Beaucoup beaucoup de travail en perspective héhé

Je te remercie encore d'avoir pris du temps pour m'expliquer tout cela, le matériel, les références, ton experience, enfin bref,

MERCI ET BONNE CONTINUATION !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment je suis chiant, très, mais si tu as les reférences de ton mortier, latex hydrofuge, colorant, mousse expansive et comment tu as fait pour le mortier, le latex et la coloration, si t'a mélangé sue certians trucs ensemble, tout ensemble ou rien du tout, je suis pas très bon sur ça et je comprend pas comment tu as fait ces facades magnifiques, merci et désolé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après quelque recherches, si je veux faire mon truc, c'est mousse expansive, que l'on peut mettre a meme le bois, on coupe au cutter, puis du sikatop 121 blanc, mélangé a du sikafibre, ajouter directement la poudre colorante, puis etaler et c'est pret ! C'est bien ça ? Ça resiste bien au griffes des caméléons, aucune trace ou autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci , Smile
Pour le mortier tu prend du mortier tout simple et tu rajoute dedans du sikafibre puis du sikalatex ou sikacim pour hydrofuger . Le colorant et ajouté avec la poudre du mortier ,et les adjuvant avec l'eau de ton mélange .
Pour les griffes et pour la solidité j'ai fait 3 couches de mortier avec un ou deux jours entre chaque couches .
Par contre quand ton décor sèche ,pulvérise de temps en temps pour ne pas qu'il sèche trop vite .

Attention a bien laisser ton terra tourner (chaleur et humidité ) et le le rincer si possible avant d'introduire quoi que ce soit comme espèce
Pour la mousse tu prend ce que tu veut , pour la poudre j'ai utilisé de la sika et une autre , brefs les marque ne sont pas importante .
Et enfin pense a faire des couches de mortier assez épaisse puis ne t'embête pas a trop découper ta mousse en rochers ou autres car au final ont n'a plus trop de détail .
Ps : je n'avais jamais utilisé de mortier ou ciment ,ni fait de bricolage de la sorte et ça s'est bien passé lol.
Bonne continuation et dit toi bien qu'il faut le faire pour que ton reptile se sente bien et non pas pour satisfaire que tes yeux (erreur que j'ai faite au début ) ! Very Happy
bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...