Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicolas Rousseaux01

comportement alimentaire étrange... carence?

Messages recommandés

Salut

j'ai un soucis avec mon male Eurotestudo hermanni. Je ne connais pas son age exact (tortue récupérée...) mais il mesure environ 12-13cm de plastron il me semble.
Il vit actuellement dans un enclos de 10mx5m, et je l'ai observé il y a quelques semaines en train de manger... une crotte de chat!
Je me suis dit qu'il avait simplement "tapé" au mauvais endroit, mais ma mère vient de m'annoncer qu'elle l'avait vu ce matin en train d'arracher les poils d'une souris morte!
Bien évidement, ces déchets ont été retirés de l'enclos, mais je me demandais si ce comportement pouvait signifier quelque chose en particulier, comme une carence...
Niveau nourriture, ma tortue dispose de pas mal de "mauvaises herbes" (trèfles, pissenlits, épilobes, chardons, herbes et bien d autres) et j'ajoute à cela, une fois par semaine, des feuilles d'endives, de laitues, quelques morceaux de fruits, légumes... en essayant de varier un maximum son régime alimentaire. Elle dispose également d'un os de seiche pour un apport de calcium...

Bref, je ne sais pas si je dois l'inquiéter ou pas, son alimentation me semble correcte et assez naturelle, et surtout très variée... que signifie ce comportement?

a bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nicolas Wink

C'est un comportement tout à fait naturel chez les tortues

Leur excrément contiennent encore des valeurs nutritives pas d'inquietude;) pour l'alimentation c'est

Parfait les mauvaises herbes il n'y à que ça de bon pour elle alors donne lui que ça et pas de

légumes...

Parcontre évites la salade qui ne lui apporte rien et garde là pour toi(les tortue ne mangent pas de salade) Laughing

Les fruits c'est seulement 10% de l' alimentation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...