Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anthony021

Dragon d'eau : question...

Messages recommandés

Bonjour tous le monde, je voudrais savoir pour mon futur dragon d'eau si je doit le prendre juvénile ou adulte ou sub-adulte pour l’apprivoiser ?

Les position des lampes pour le terrarium.. lampe chauffante au dessus du bac d'eau ou l'inverse ?

Savoir aussi combien de temps on peut le prendre sur nous en dehors de sont terrarium selon l'age ?

A combien de fois par jour nous devront le nourrir ?


Désoler pour toutes ces question mais j'ai eu tellement de version différentes... que je ne veut pas faire de bêtises.

Pour info on ma conseiller pour un juvénile un terrarium 640x520x420mm un professionnelle d'un animalaume.

J'attends vos réponse avec beaucoup de précision car je veux que mon dragon d'eau soit le plus heureux possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieu est de le prendre juvénil après on ne peut pas aprivoiser a proprement parler.

dans ton viva il y a un point chaud et un point froid et ton bac sera au point froid.

les physi sont des animaux qui stressent donc ne pas trop les porter mais après deux-trois fois par semaine c'est suffisant.

pour le nourrir tu met des grillons tout les 4-5 jours mais après tout dépend de ton animal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy. a écrit:
le mieu est de le prendre juvénil après on ne peut pas aprivoiser a proprement parler.

dans ton viva il y a un point chaud et un point froid et ton bac sera au point froid.

les physi sont des animaux qui stressent donc ne pas trop les porter mais après deux-trois fois par semaine c'est suffisant.

pour le nourrir tu met des grillons tout les 4-5 jours mais après tout dépend de ton animal
Merci pour tes réponse qui sans doute aiderons plus d'un. Moi on ma dit pour un juvénile de le nourrir 2 à 3 fois par jour... Aufaite encore 2 petites questions le viva doit rester à la lumière combien de temp par jour 12h 14h. La nuit que fait t'il éteindre la lampe uv et la lampe chauffante mais la fils chauffant brancher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prends en un juvénile et de préférence du née captivité, car du prélevé in natura peut engendrer pas mal de soucie ....

Dans ton terrarium, tu auras une zone chaude, T°c de l'air ambiant (là où il y aura la le spot) et une zone froide. Dans la zone chaude y aura le point chaud (T°c de surface) le point chaud est tres important.

Pour la question de la sortie du terrarium, cela ne se fera pas comme ça, d'abord ton reptile devra s'habituer a son nouvelle environnement cela peut prendre quelques semaines, ensuite il faudra qu'il s'habitue a toi et cela dépend de son caractère aussi .

Ci il est juvénile, il faudra le nourrir tous les jours, apres se sera tous les 2 jours . Et un dragon d'eau ne mange pas 5-6 criquets et grillon, c'est beaucoup plus. Sa nourriture te fera un petit budget.

Je t'invite a lire des fiches d'élevage avant l'acquisition de ton reptile, comme ça tu seras la taille du terrarium qu'il lui faudrat suivant sa taille, et le maintien en générale .

PS: Quand tu auras ton phisy, si tu vois qu'il commence a s'acharner sur les vitres, collant sa tete contre et faisant des vas et viens, mais une bande opaque sur les vitre en bas en dehors du terrarium. Cela le calmera
Et n'oublie pas les UVB tres important pour ce type de lézard


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reptil'earth a écrit:
Prends en un juvénile et de préférence du née captivité, car du prélevé in natura peut engendrer pas mal de soucie ....

Dans ton terrarium, tu auras une zone chaude, T°c de l'air ambiant (là où il y aura la le spot) et une zone froide. Dans la zone chaude y aura le point chaud (T°c de surface) le point chaud est tres important.

Pour la question de la sortie du terrarium, cela ne se fera pas comme ça, d'abord ton reptile devra s'habituer a son nouvelle environnement cela peut prendre quelques semaines, ensuite il faudra qu'il s'habitue a toi et cela dépend de son caractère aussi .

Ci il est juvénile, il faudra le nourrir tous les jours, apres se sera tous les 2 jours . Et un dragon d'eau ne mange pas 5-6 criquets et grillon, c'est beaucoup plus. Sa nourriture te fera un petit budget.

Je t'invite a lire des fiches d'élevage avant l'acquisition de ton reptile, comme ça tu seras la taille du terrarium qu'il lui faudrat suivant sa taille, et le maintien en générale .

PS: Quand tu auras ton phisy, si tu vois qu'il commence a s'acharner sur les vitres, collant sa tete contre et faisant des vas et viens, mais une bande opaque sur les vitre en bas en dehors du terrarium. Cela le calmera
Et n'oublie pas les UVB tres important pour ce type de lézard


. Merci pour toutes ces infos précieuse mais il y a une question ou je n'ai toujours pas réponse... La nuit que faut t'il éteindre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la nuit tu éteint la lumière chauffante

oui pour le nourrir c'était pour adulte petit il faut plus siuvent mais après tu vois ce qu'il a dans sont viva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La nuit tu coupes, spot,néon,lampe ... Fin tout quoi il faut qu'il y a un cycle jour/nuit .

Tu peux faire 12-14h de jour et le reste nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci bien on ma dit que pour tous l'équipement pour mon terra j'en serrer à 100euros et mon physi juvénile 40euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'équipement sa comprend aussi la décoration ? Car un spot coute environ 4€, des bon uvb 30-40€, le substrat 10-15€, apres y a toute la décoration et les petits accessoires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan rien pour le décor juste compris les copeau de bois 100euros compris pour l'équipement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prend pas de copeaux, fais plutôt un sol de tourbe de coco et de feuille morte qui retiendra l’hygrométrie.

Avec les copeaux il y a trop de risque d'ingestion et d'occlusion intestinale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci je vien à l'instant de mettre en route le terrarium il y a 1h30 ma température n'est que de 25degres le termho est positionner au centre entre la lampe uv et la lampe chauffante c'est bon ? Et j'ai 80% dhumiditer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un thermostat que tu as ou un thermomètre ?
Places la sonde en dessous de ta lampe, dans le faisceau lumineux pour avoir la T°c de ton point chaud, et ensuite met la sonde dans le coin ou y a la lampe pour avoir ta zone chaude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un thermostat. C'est bon j'ai mon dragon d'eau mâle il s'appelle Léon je suis à 30degres et 70% d'humidité de jour et la cette nuit il est à 25degres et 70% d'humidité la température me semble juste de nuit j'ai un câble chauffant de 50w pourtant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un spot un thermostat ne sert a rien, ça va faire un effet boite de nuit avec la lampe qui va s'étend et ce rallumer. Met ton thermostat pour le cable chauffant ça servira déjà plus . 25°c la nuit c'est bon mais c'est toujours ta zone chaude et point chaud qui est pas assé chaude. Tu peux poster une photo de ton terrarium ?

PS: ton cable chauffant faut le mettre a l'exterieur du terrarium sur une partie de celui ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...