Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicolas Rousseaux01

blessure ou mycose?

Messages recommandés

Nicolas Rousseaux a écrit:
Salut

on vient de m amener une TSS, sa carapce est couverte de taches blanches... s agit il de blessures ou de mycoses?



a bientot


Salut Nicolas Wink

Tu as essayé de gratté délicatement avec ton ongle?

Si ça part en le faisant alors c'est simplement du calcaire

C'est peut être une mue aussi,j'ai pas l'impression que c'est une mycose en tout cas

Mais je me trompe peut être attends d'autre avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux a écrit:
ca ne part pas, ca a l air "incrusté"... comme s il manquait une couche de tissus a la carapace...


Je pense que c'est une mue serieusement

Comment etait sa maintenance

En aqua? peut être un probléme de filtre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr.House a écrit:
Il s'agit d'une mauvaise organisation de la mue, ça devrait disparaitre en même temps que les vieilles écailles.


Ah! House LaughingLaughing

Sympa de passé par là LaughingLaughing

Donc je ne dis pas que des conneries Razz

Une mauvaise mue en quelque sorte Razz

Merci de confirmer cool geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aquarium intérieur sans filtre, UV ou quoi que ce soit... "comme d habitude" en somme...

ca me rassure que cea ne soit rien de grave, si je ne remarque rien d anormal, d ici 3 semaines, elle ira dans le bassin avec les autres Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux a écrit:
aquarium intérieur sans filtre, UV ou quoi que ce soit... "comme d habitude" en somme...

ca me rassure que cea ne soit rien de grave, si je ne remarque rien d anormal, d ici 3 semaines, elle ira dans le bassin avec les autres Smile


Bonne idée! J aime les tortues en bassin cheers

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai perdu ma premiere Trachemys scripta scripta a la sortie d hivernation de l an passé, j ai perdu une Trachemys scripta elegans assez vieille et mal en point durant cette hivernation, il me reste donc...

1.2 Trachemys scripta scripta (celle-ci et deux autres récupérées du filleul d un collègue de mon pere)

0.1 Trachemys scripta troosti x Trachemys scripta scripta (capturée en étang)

0.1.2 Trachemys scripta troosti (une récupérée de la soeur d un ami, deux juvéniles récupérées il y a deux semaines de je ne sais ou, dont une très mal en point)


Ce qui font donc 7 pour le moment Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben moi je te dis respect, beaucoup trop les abandonnes dans les étangs, rivière etc... Et cela engendre ce que vous connaissez ("destruction" de la faune sauvage) . Merc a toi de les récupérer et dans prendre soin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En étang, j'ai toujours aperçus que de la Cistude par chez moi, jamais de tortue de floride.. Sinon, je les aurait déjà recupéré..

Beau geste, ce que tu fais ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j aime mieux les voir dans mon bassin, meme s il est loin d etre tip top, qu en pleine nature ou en train de crever dans de minuscules aquarium... Sans parler des idiotséquences pour la nature bien sur, les exotiques j aime bien, mais seulement enfermés, jamais dans la nature, puis si ca peut un peu casser la (très) mauvaise réputation que la terrario a ici, c est toujours ca de pris Very Happy
puis l air de rien, on s y attache vite a ces petites betes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jade007 a écrit:
En étang, j'ai toujours aperçus que de la Cistude par chez moi, jamais de tortue de floride.. Sinon, je les aurait déjà recupéré..

Beau geste, ce que tu fais ! Wink


Quelle chance!de pouvoir voir des cistudes dans les étangs Razz

Veinard Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a une belle dossiere mis a par les taches blanchatres.

dans tout les cas, le plus simple avec ces tortues quand recuperer depuis peu, c'est d'attendre la mue pour y voir plus clair si mycose ou pas etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...