Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
reptilus1

Cordylus tropidosternum,Sceloporus malachiticus ou dragon ?

Messages recommandés

Bonjour,
J'aimerais bien prendre 1 couple de Cordylus tropidosternum ou 1 couple de Sceloporus malachiticus ou dragon d'eau.
Lequel est le mieux adapté pour débutant enfin je suis pas trop débutante mais bon.
Un qui est simple à maintenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
difficile de répondre a une question pareille
Cordylus tropidosternum
pour cette espèce tu peu lui fabriqué un terrarium de 100 X40ou50 X60
avec pas mal de roché sa peu être sympa comme décore lol
Sceloporus malachiticus
terrarium 100X50X50 pour une humidité de 70-80% et au poins chaud 32 à 35
dragon d'eau ces un peu comme un iguane mais insectivore donc le terrarium doit être vaste en fonction de la taille des bestioles ,
mais bon il y a aussi tout simplement l'iguane qui est très bien en plus il est strictement végétarien donc plus facilement nourrisable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un lézard végétarien n'est pas forcément Plus facile à nourir , certes les fruits et légumes se trouve partout voire peuvent se cultiver.
Mais il est compliquer d'avoir toujours ce qui faut et surtout qu'il faut pas oublier qu'il faut varié un maximum l'alimentation .

Les cordulus sont très intérressant à regarder de taille plus que modeste , l'entretien et relativement facile . Les reproductions sont assez aisée et il n'est pas rare de trouver des nc disponible à la vente .

Pour le sceloporus , même chose , à la différence que les mâles sont souvent très colorée ce qui en fait une espèces plutôt intéressante à maintenir .



Elles sont toutes adapter à des éleveur amateur qui démarre , après c'est à à toi de voir celle qui te plaie le plus , et surtout du temps et de la place que tu peux leur consacrer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses .
Pour les 2 premiers reptiles .
Vous pouvez me dire leurs maintenances?

Pour les fruits et les légumes pas de soucis pour l'instant je travaille dans ça alors^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sceloporus malachiticus jamais élevé cette espèce
mais quand tu regarde sont aire de répartition tu vois de suite qu'il te faudra avoir un minimum de 70 % d'humidité faut quand même tournée sur du 80 à 90 % pendant la saison des pluie et redescendre un temps a 70 je pense ,
ces un lézard vif faudra donc évité les manipulations ,
au sol comme substrat tu pourras leurs installé
l'humus de coco, la terre végétale ou encore la tourbe blonde (évite de prendre de la noir )
lampe ou néon UVB obligatoire et pour le poins chaud une bonne lampe pour arrivé a 32 degrés à 35 et 25 pour la partie froide
ces un lézard insectivore criquet , grillons , blatte
info glané sur le net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...