Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
misstitie81

dehors ou dedans?

Messages recommandés

bonjour tou le monde.voila j'aurai besoin de quelques renseignement,ma mere une tortue de 2ans en terrarium . elle hésite a la mettre dehors moi je pense que se serai mieu. a quel age peut-elle vivredehors? faut-il la mettre dehors d'un coup ou la mettre dehors un peut tous les jours et la rentré le soir? va t-elle stresser d'etre dans un endroi quelle ne connait pas? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Elles peuvent vivre dehors dés leur plus jeune age.
Tout dépend de quelle espèce s'agit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chlo a écrit:
Bonjour,
Elles peuvent vivre dehors dés leur plus jeune age.
Tout dépend de quelle espèce s'agit.

exacte faut avant tout connaître l'espèce ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est possible d avoir des photos de ta tortue Wink

Pour une bonne identification:

Tête,pattes,queue,dossier,plastron=son ventre

Photo bien nette,merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
misstitie81 a écrit:
tortue herman les photo j'en ai pas sous la main j'en feré des jolie demain

en plus entre nous ces un crime de pas faire profité ta tortue du parc a tortue sur tout dans le sud
avec le climat que nous avons quand tu vois que les gens vivant an Belgique ont leur tortue a l'extérieur ,
faudra dire a maman de faire hiberné la tortue l'hiver prochain aussi mais pas dans le parc ,
mais plus au garage ou dans un apprentie mais sur tout pas dans la maison Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, je comprends pas des gens qui habitent le sud(je suis dans le var) et gardent une tortue a l interieur, a moins d etre en appart; j ai une boetgerri depuis 28ans et elle fait sa vie dans le jardin sur 400m2 de colline.meme cet hiver avec -8° et sous la neige.tiens elle vous passe bien le bonjour je l ai appercu hier!!!!a sa premiere sortie.
j ai vu des boetgerri en grece vers kalambaka (meteores) ou l hiver ca tombe a -20 et 1m de neige. on peut pas dire que ca craigne le froid quand elles sont bien enterrées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c justemen pour sa que je vien poser des question pour renseigner ma mere et lui montrée qu'elle ne risque rien dehors au contraire. on nous avait dit qu'il fallait la garder en terra sans hibernation pendan 2 ans pour lui permettre de bien grossir.du coup ce primptem je voudrai qu'elle la mette dehors.
quand peut-on commencer a la mettre dehors?
et faut-il le faire petit a petit ou on la met dehors d'un coup?
elle va pas avoir peur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, t es ds le tarn je pense, un poil moins chaud que le var, attend un quinzaine de jours, et puis met la dehors.une tortue se nourri des herbes du jardin dites mauvaises,pissenlits de chicorée sauvage et le reste, des fruits tres peu.tomate l été pour l hydrater et des bouts d abricot;la mienne mange ceux qui tombent par terre, et aussi des haricots verts crus elle adore.faut la laisser faire sa vie , elle se trouve ses cachettes et determinera elle meme le cion ou elle hibernera en octobre.surtout pas la deranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais par contre elle sera pas dans le jardin en entier car ancienne ferme et il ny a aucune cloture et un trés grand terrain entouré de champ donc on risque de la perdre lol. elle sera dans un genre d'enclos naturel . mais elle y serra bien quand meme.
petite question bete mais est-q'une tortue est mieu si elle vie avec une autre tortue ou seule ou sa lui est égale??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non sa risque pour la tortue la elle vie en terrarium avec de la température ,
je pense que même dans 15 jours il y a risque ,
attend de la sortir après les st de glace ,
nous ne vivons pas dans le VAR nous en somme bien loin Sad
et ce qui est valable la bas ne les pas ici dans le sud ouest enfin ces mon simple avis ,
après niveau nourriture dans le parc donne lui que des mauvaise herbe
tien fait lire ce lien a ta maman
http://www.reptiles-zoo.com/t2863-alimentation-des-tortues-terrestres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
misstitie81 a écrit:
petite question bete mais est-q'une tortue est mieu si elle vie avec une autre tortue ou seule ou sa lui est égale??

alors par principe je conseille toujours la reproduction en captivité ce ne sont pas des rongeurs dans la nature les tortues ne pullule pas
sur tout en France
donc si tu élèves une THH il est bon de la reproduire , car une tortue qui ne ce reproduit pas ne permettra pas de sauvegarder son patrimoine génétique ,
mais pour cela faut savoir qu'il faut 1 mâle et 3 ou 4 femelles que pour lui tout seul ,
pour répondre a ta question une tortue peu très bien vivre seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en temperature nous avons ici 7/8° le matin et 14 a 17° l aprem. voir les temperatures approchantes dans le tarn , alors a la mi avril.c 'est vrai que si elle a toujours été en interieur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...