Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Il y a du travail...

Messages recommandés

Invité

Tout d'abord je tiens a remercier les modérateurs de m'avoir donné accès a cette section... je vais pouvoir me lacher, et vous allez avoir de la lecture...
D'avance... PARDON et MERCI

Je reprends ce que j'ai dit sur ma presentation:
J'ai une tortue style floride mais sans marque rouge ( le vétérinaire m'a dit que c'était une européenne ... Question ) depuis maintenant 6 ans. Je l'ai récupéré d'une connaissance qui voulait s'en débarrasser ( je suppose donc qu'elle a 8 ans environ ) . Je n'ai pas réellement les moyens de mettre a disposition un équipement idéal mais je veux quand meme lui assurer un confort admissible !

C'est dans cet état d'esprit que je l'ai ammené il y a 6 ans, chez un vétérinaire pour la faire examiner et surtout avoir des renseignements sur le mode de vie, et surtout l'alimentation de cette tortue. Jusque là, son propriétaire la nourrissait exclusivement avec des crevettes desséchées, et sans etre une experte, je me doutais bien que c'était insuffisant.
Conseils du vétérinaire : un aquarium lambda, avec une plage pour qu'elle se seche et suffisamment d'eau ensuite pour qu'elle puisse se tremper totalement dans l'eau.
Ensuite il m'a dit qu'en effet les crevettes desséchées n'étaient absolument pas calorique mais uniquement source de calcium. Donc en complément d'une alimentation ok, mais pas excusivement. Il m'a donc dit ( attention .. tadaaaaaaam ) croquette pour chat / salade ! et parfois jambon, viande crue et des mouches si j'en attrapais...

Donc imaginez vous que ça fait 5 ans que je la nourrie aux croquettes pour chat et salade avec quelques crevettes en complements, ou en gourmandise. De plus j'ai demandez au niveau des fréquence : " ohhh 1 fois par semaine maxi, voire 1 fois tous les 15 jours " ...

Bref si je vous dit tout ça c'est pour rectifier au mieux son confort général mais en plus, j'ai un soucis, qui m'a permis de tomber sur ce forum.
J'ai nettoyer le bac ce soir. Il s'était sali d'un coup , et j'ai carrément tout viré pour le nettoyer a fonc, je pense que quand revienne les beaux temps et les températures douces, elle est plus actives et à donc un transit plus régulier et donc sali plus son habitat ^^. Bref en la prenant, j'ai remarqué qu'elle était enflée au niveau de la peau ( ou des muqueuse, désolée je n'ai absolument pas les termes technique au niveau de l'anat des tortues) des pattes et du coup. Quand elle se rétracte dans sa carapace , ça donne presque l'impression qu'elle disparait dans le gonflement des peaux... suis-je claire ? Neutral

Ceci dit, elle est active, nage bien, mange bien ( des choses pas adaptée, mais celà va changer des maintenant, j'ai déja regardé la liste des aliments pour les tortues aqua et semi aqua ), elle est vive... bref si ce n'est ce symptome je ne là trouve pas " changée " ..
De plus il y a quelques temps, elle avait eu la peau " rosée " j'ai pensé a une carence et j'ai insisté sur l'alimentation végétale ( heureument que je n'ai pas insisté sur les protéines... ) et la teinte "rosée" est partie.

je crois que ça fait déja beaucoup d'info, meme si j'aurai encore plein de choses a demander.... on verra au fur et a mesure.>En attendant je voudrais avoir vos avis Wink

Merci de votre lecture Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais te dire moi personnellement je leur donne des croquettes pour chat a mes adultes bien sur je ne donne pas que cela comme nourriture j'alterne avec les insectes et escargots en saison et vers de terre et d'autre aliments ,
ces croquette ne sont pas les basiques trouvé en rayon des supermarché
mais des croquettes de chat stérile qui coute la peau du cul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut fantou Laughing

Pauvre tortue,les croquettes séchées leurs unique place c'est à la poubelle,ça bouzille le fois des tortues.C 'est évident qu on ne t as pas donner les bons conseils Mad
Maintenant toi tu n y est pour rien,faut rectifier le tire c'est tout
Et faire en sorte que cette tortue et une maintenance correcte
Ainsi qu une alimentation bien équilibrée Wink
Comme alimentation tu peux lui donner:
-Poisson d'eau douce
-Crevette fraîche,omble de riviere,brochet,truite,
_Ablette,anguille,tamche,corégone,lotte,perche,bréme
-Morceau de foie(riche en vitamine A tous les 10 jours

-Viande blanche(poulet,dinde)
Mollusque:Escargots avec leurs coquille riche en calcium(ça pourrie un peu l'eau mais c est excellent pour elle)
Quels sont tes paramétres:
-Temperature de l'eau ?
-Temperature de la plage?
-UVB ?
-Lampe chauffante?
-Taille de ton aqua ?
-Quelle taille de plastron?
-possible de nous posté des photos de ta carapace Wink
Tête,pattes,queue,dossiere,plastron=son ventre
-Si possible bien nette les photos Wink
Merci



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

au niveau de l'habitat c'est aucun équipement, l'eau n'est pas controlée, la température de la plage non plus. maintenant elle vit au salon, là ou je dors également donc il ne fait jamais moins de 20 °c, et quand je trouve l'eau trop froide je rajoute un peu d'eau tiede.
clairement c'est " a l'arrache" ... mais on m'avait dit que ça lui allait.

je vais essayer de vous faire des photos claires mais c'est pas facile avec mon téléphone...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je viens de la mesurer. Sa carapace fait 9;5cm de large et 11,5cm de longeur.

voilà une vue d'ensemble pour voir la forme de sa carapace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est de l arrache

Il faut revoir tes paramétres

Il lui faut une eau chauffée entre 25/26°C le jour

Et de 22°C la nuit

La plage doit être à 30°C

Tu peux trouver du matos à des prix interresant d occas

Sur certain site

Il faut absolument lui donner une maintenance correcte

Enfin c'est mon avis,je sais bien qu une tortue c est un sacré budget

Mais je pense aussi que quand on s engage avec n importe quel animal que ce soit

On fait un petit effort

Je ne te juge pas et ne suis pas là pour ça

Mais là rien ne va Neutral

Et c'est domage pour ta carapace Razz

On dirait une Trachemys scripta troostii


Mais attend confirmation(quelque fois je me plante avec les TSS) Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui je peux bien sur faire des efforts pour son confort sinon je ne serais pas sur ce site, mais il faudra y aller progressivement et peut etre que je ne mettrais pas tout... on verra ce qu'il en est...

pourquoi dommage pour ta carapace ? elle est pas bien ? drunken

question suivante : quelle devrait etre la taille du bac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fantou a écrit:
oui je peux bien sur faire des efforts pour son confort sinon je ne serais pas sur ce site, mais il faudra y aller progressivement et peut etre que je ne mettrais pas tout... on verra ce qu'il en est...

pourquoi dommage pour ta carapace ? elle est pas bien ? drunken

question suivante : quelle devrait etre la taille du bac ?


Euh! je critique pas mais franchement côté maintenance tu reconnaitra que c est pas le top!

Bref! si tu es là c est bien pour changer tout cela...

Taille de l'aqua:150X40X50 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
euh je n'ai pas dit que c'était le top puisque je viens chercher des conseils lol...
Je dis simplement que niveau dépense je ferais au fur et a mesure, je n'acheterai pas tout d'un coup...
j'ai pas a me justifier, mais je n'ai pas de revenus illimités lol.

merci pour la taille du bac, je vais chercher sur le bon coin de aquarium d'occase dans ces eaux là.

Ah oui et excuse moi d'insister dans les question, mais je n'ai jamais su combien d'eau il fallait mettre pour qu'elle soit a l'aise. a défaut de savoir vraiment, j'en mets assez pour que quand elle soit dans l'eau, le niveau soit 2 à 3 cm plus haut que sa carapace... est ce suffisant ou dois-je en rajouter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niveau hauteur d'eau tu peu te lâché
si ton aqua fait 50 cm de hauteur tu peu sans problème avoir 30 cm d'eau voir un peu plus
mais la ou sa peu coincer ces sur la plage quand il y a la tortue faudrai pas qu'elle puisse partir en balade dans l'appartement donc si tu peu avoir un couvercle tu peu bien entendu lui donné 40 cm d'eau en hauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui j'ai un couvercle qu'on m'avait fabriqué sur mesure, donc avant d'acheter un nouvel aqua je vais lui monter l'eau et monter la plage aussi... mais je galere avec la plage que j'ai acheté, les ventouses ne ventouse pas Surprised très utile Surprised

J'ai contacté un copain qui a lui meme un aquarium, il m'a proposé de construire lui meme le bac... donc on pourra faire un bac qui sera idéal pour elle et pour moi et mes meubles lol.

Merci beaucoup pour tous les renseignements que vous me donnez... ! c'est vraiment une mine d'info très utile Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fantou a écrit:
euh je n'ai pas dit que c'était le top puisque je viens chercher des conseils lol...
Je dis simplement que niveau dépense je ferais au fur et a mesure, je n'acheterai pas tout d'un coup...
j'ai pas a me justifier, mais je n'ai pas de revenus illimités lol.

merci pour la taille du bac, je vais chercher sur le bon coin de aquarium d'occase dans ces eaux là.

Ah oui et excuse moi d'insister dans les question, mais je n'ai jamais su combien d'eau il fallait mettre pour qu'elle soit a l'aise. a défaut de savoir vraiment, j'en mets assez pour que quand elle soit dans l'eau, le niveau soit 2 à 3 cm plus haut que sa carapace... est ce suffisant ou dois-je en rajouter ?


Je ne te juge pas !!!!!

Je te donne juste des conseils que tu es venus chercher
Maintenant je peux éviter si tu veux
Comme ça pas de bléme
Je sais bien que tu n as jamais dis que c'etait le top!
C est moi qui le dis et j assume mes paroles
Désolé si tu le prend mal
Moi ce qui m interesse c est le bien être de ta tortue
Je vais donc en resté là Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non non je le prends pas mal, et je ne te demande pas de ne pas dire ce que tu penses.
Je pense comme toi. j'ai seulement dis que je ne m'équiperait pas d'un coup a moins de gagner a la loterie :p
Et que je ne pense pas m'équiper de tout... mais je dis ça sans encore avoir fait le tour de tout, quoi qu'il arrive elle sera bien mieux qu'actuellement.
D'ailleurs ce soir elle a gouté a quelque chose qu'elle ne connaissait pas : le poulet cru ^^ , elle a eu l'air d'apprécier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
désolée, je ne suis pas vraiment claire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non mais c'est pas assez large. je préfere prendre un peu plus petit que conseillé en longueur mais il me faut un peu plus de largeur pour qu'elle nage à l'aise.

Conclusion : message qui sert à rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus large et moins long, ce sera forcement dans les 80x40, kif, kif en surface au sol qu'un 100x30.

mais c'est deja juste

vaut mieux prevoir direct un 120x40x50 cm.

trouve juste la bonne occasion.

ta tortue est une trachemys scripta scripta* (tache temporale), surement melangé a une troostii, vu la dossiere et le plastron.


*: espece d'amerique du nord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fantou a écrit:
j'ai trouvé cet aquarium , il est un peu petit, mais il est tout équipé et a un prix raisonnable

http://www.leboncoin.fr/animaux/291475769.htm

qu'en pensez vous ? c'est faisable ou vraiment trop juste ?

oui mais si ces que le prix j'en ai un autre plus grand et moins cher
http://www.leboncoin.fr/animaux/292276216.htm?ca=16_s
par contre nettoyage pour tout les deux
ces une obligation
même celle que je viens de te donné le lien il y a aussi l'équipement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bananekiwi a écrit:
plus large et moins long, ce sera forcement dans les 80x40, kif, kif en surface au sol qu'un 100x30.

mais c'est deja juste

vaut mieux prevoir direct un 120x40x50 cm.

trouve juste la bonne occasion.

ta tortue est une trachemys scripta scripta* (tache temporale), surement melangé a une troostii, vu la dossiere et le plastron.


*: espece d'amerique du nord.


Merci beaucoup, c'est vrai que je n'avais pas pensé aux tailles standards...
Merci pour les précision sur la tortue Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dr Mac a écrit:
fantou a écrit:
j'ai trouvé cet aquarium , il est un peu petit, mais il est tout équipé et a un prix raisonnable

http://www.leboncoin.fr/animaux/291475769.htm

qu'en pensez vous ? c'est faisable ou vraiment trop juste ?

oui mais si ces que le prix j'en ai un autre plus grand et moins cher
http://www.leboncoin.fr/animaux/292276216.htm?ca=16_s
par contre nettoyage pour tout les deux
ces une obligation
même celle que je viens de te donné le lien il y a aussi l'équipement


wahy... alors franchement celui là il vaut carrément le coup... il fait la moitier de mon appart étudiante ! mais bon... je vais fouiller encore.. et prendre des mesures du peu de surface qu'il me reste ! ahahah...

Enfait j'ai 2 voliere pour des écureuils de corée déja dont une qui fait 2m * 1.20m*60cm
LA maison des z'animauuuuux !!! :p


Merci Dr MAC !!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...