Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
siwood

Cherche python molure

Messages recommandés

Salut, je cherche des python molure albinos, green et autre phase que je ne connais peut être pas! tous a vos mp je suis étudiant donc j'ai un budget réduit,j'ai investit dans un très grand terrarium pour les accueillir!Mais étudie toute proposition! Répond même quand c'est négatif!
Merci d'avance! reptilement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[/quote]je cherche des python molure albinos, green et autre phase que je ne connais peut être pas[quote]


Tu ne connais pas non plus la section présentation puisque tu n'y est pas passé.
C'est pourtant obligatoire!


édit: la section recherche d'animaux non plus tu ne la connais pas
post déplacé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu cherche des molure et tu joue les pauvre en fric ?
vas joué ailler car sa becte vraiment ces bestioles
si tu cherche des animaux faut aussi assumer leur prix
pas de pitié pour les étudiants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Python molure nécessite un certificat de capacité, il s'agit d'une espèce pouvant facilement atteindre les 6 mètres pour près d'une centaine de kg pour les plus imposants. Il est considéré dangereux de par sa taille, d'où l'interdiction de vendre un molure à une personne non capacitaire.
Pour cette espèce, il faut un vivarium de 3m de long sur 1.50m de large et 1,50m de haut, mais tout ceci bien entendu n'est qu'un minimum.

Je pense qu'en voyant cette photo tu comprendras pourquoi cette espèce est exclusivement réservée à des personnes formées dans un établissement de formation agréé et ayant réussi la commission du certificat de capacité.



Il serait bien entendu totalement irresponsable d'essayer de se procurer un tel spécimen sans être formé et déclaré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aloha,

Dr.house, superbe photo. Tu es aussi intervenu pour le cas de ce beau molure???

Personnelllement, même si j'étais capacitaire, j'aurais quand même peur de ne pas être à la hauteur avec cette montagne de muscle.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dit que Dr.house a raison il faut respecter la loi en ayant le certificat corresspondant pour avoir tel espece mais il faut aussi de l'experience pour savoir bien s'en occuper et ne pas debuter le monde des reptiles car des espèces difficiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebastien.nicolas a écrit:
meme capacitaire il faut avoir l'espace et les moyens...

après quand ton animal fait cette taille tu peu facilement lui offrir non plus des lapins mes directement des cochons de 30 à 40 kg
ou des brebis une a deux fois l'an
sa reviendra moins cher
mais bon tu tes ruiné pour le faire grandir lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr Mac a écrit:
tu cherche des molure et tu joue les pauvre en fric ?
vas joué ailler car sa becte vraiment ces bestioles
si tu cherche des animaux faut aussi assumer leur prix
pas de pitié pour les étudiants


Rolling EyesRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr.House a écrit:
Le Python molure nécéssite un certificat de capacité, il s'agit d'une espèce pouvant facilement atteindre les 6 mètres pour une centaine de kg. Il est considéré dangereux de par sa taille, d'où l'interdiction de vendre un molure à une personne non capacitaire.
Pour cette espèce, il faut un vivarium de 3m de long sur 1.50m de large et 1,50m de haut, mais tout ceci bien entendu n'est qu'un minimum.

Je pense qu'en voyant cette photo tu comprendras pourquoi cette espèce est exclusivement réservée à des personnes formées dans un établissement de formation agréé et ayant réussi la commission du certificat de capacité.



Il serait bien entendu totalement irresponsable d'essayer de se procurer un tel spécimen sans être formé et déclaré.

Waouuuuuuuuuuuuu!!!! ShockedShockedShockedShockedShockedShockedShockedShocked
Mais c'est énorme ShockedShocked
Vraiment tréééééééééés impressionnant affraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui celui là est un modèle exceptionnel, je ne pense pas qu'il y en est beacoup des comme ca chez des particuliers lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et là on parle de Python molure, imaginez un peu ce que peut devenir un réticulé de 9m, le plus grand spécimen ayant été tué en 1912 ne faisait pas moins de 10.5m pour 182,7kg et 71cm de circonférence. Mais il s'agit d'un poids plume en comparaison à l' anaconda qui lui peut aisément faire le double du poids du réticulé pour la même taille.

Ce qui est inquiétant c'est que de plus en plus de particuliers, souvent sans y être autorisé, en maintiennent chez eux. Je vous laisse imaginer où tous ces animaux finissent lorsque leur vivarium devient bien trop petit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut savoir que pour avoir le droit d'en posséder il faut être capacitaire, et détenteur de l'ouverture d'établissement qui ne sera délivrée qu'après vérification des installations (nottamment la taille et la solidité, la proximité avec le voisinage, les mesures d'hygiène, de sécurité etc...)

A l'heure actuelle on estime que sur le territoire français, 90% des détenteurs de serpents géants, les détiennent de façon clandestine et sont donc dans l'illégalité la plus totale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais tant que certains grossistes français continueront de vendre des anaconda, des réticulés et des molures à quiconque leur allonge la somme nécessaire, ce sera de pire en pire jusqu’à ce que certains accidents se passant aux USA se produisent ici et poussent les autorités à durcir d'avantage les lois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr.House a écrit:
Oui, mais tant que certains grossistes français continueront de vendre des anaconda, des réticulés et des molures à quiconque leur allonge la somme nécessaire, ce sera de pire en pire jusqu’à ce que certains accidents se passant aux USA se produisent ici et poussent les autorités à durcir d'avantage les lois.

il n'y a pas que
l'an passé j'ai refusé une proposition très alléchante pour pas mal de gens un jolie python molure albinos bébé pour 15 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les Tchèq les proposent à 35€ et 50 pour les albinos. on devrait monter les prix du marché à 2500€ ça éviterait la majorité des soucis..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebastien.nicolas a écrit:
en meme temps le cdc c'est pas mal quand meme...


Oui c'est clair, c'est la meilleure des choses que l'on puisse faire dans un pays grand comme la France. Beaucoup de pays veulent s'inspirer de ce système qui reste une référence dans le système législatif européen.

De plus les contrôles sont de plus en plus renforcés notamment par les services vétérinaires et l'ONCF qui effectuent une grande partie de leur contrôle sous dénonciation et d'avantage en traquant les annonces reptiles sur les sites d’annonce tel le bon coin et les forums tel reptilmania ou le monde des reptiles et pourquoi pas le nôtre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy. a écrit:
oui c'est vrai qu'ils ne sont pas assez cher

oui est non ce n'est pas le prix qui fait tout
tu as des serpents dit rare qui trouve preneurs a des prix fou
et entre nous tu as des venimeux a des prix ridicule proposé en France ou en Europe
les inconscient ou ce qui cherche le sensationnelle auront toujours le dernier mots
et ces par tout pareille et comme toujours ces la majorité qui trinque ce qui respecte les lois Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...