Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
passionreptiles11

Tortue de Floride , hibernation ou infection ?

Messages recommandés

Bonjour
J'ai deux tortue de floride depuis 1 ans . Et depuis 1mois et demi l'une d'elle a les yeux fermés et ne mange plus. Elle se déplace parfois, mais toujours les yeux fermés, et quand on la prend elle se rentre dans sa carapace .
Je lui donne des crevettes et petits insectes séchés :" Gammarus" de la marque Tetra.
Qu'es-ce que c'est ? C'est grave ?
Je m'inquiète beaucoup
J'attend vos réponse avec impatience.

Laura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai mise sur la plage sous la lampe UVB ( car pendant 1mois et demi elle était dans l'eau) et là elle a fini par ouvrir les yeux pendant 30 secondes et yavait comme du pu dans ses yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

c est très inquiétant oui... Alimentation a changer au plus vite, les crevettes ne sont que des friandises et non une alimentation de base... Les autres t en diront plus sur la facon de réagir, mais je pense a une carence, il faudra sans doute passer chez le veterinaire...

a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carence en vitamine A.
Symptômes:

-Yeux fermés, laissant couler des larmes.
-Paupières gonflées.
Traitement:

-Application d’un topique oculaire antibiotique (Gentalline ophtalmique N.D, Tévémixine collyre N.D, Ophtalon N.D).
et regarde cette liste de nourriture que tu peu donné a ta tortue comme nourriture

http://www.reptiles-zoo.com/t29-la-recette-du-pudding-pour-tortues-aquatiques
regarde la liste des viandes aussi
http://www.reptiles-zoo.com/t31-alimentation-des-tortues-aquatiques-omnivores

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en principe tu peu les séparé mais bon
ce n'est pas transmissible et puisque il sont encore ensemble
tu devais augmenté la température de l'eau deux 2 à 3 degrés pendant cette période que tu la soigne !
alors tu peu prendre une pommade chez le pharmacien Gentalline ophtalmique N.D ces une pommade faudra le dire au pharmacien que ces pour traiter une conjonctivite d'une tortue
tu peu prendre Tévémixine collyre N.D ces aussi une pommade
Ophtalon N.D ces aussi une pommade
bon il y a 3 exemple de pommade
a mon avis le 1er et très bien tu le passe sur les yeux de la tortue tu laisse la tortue au sec pendant 30 minute et après tu pourras la replacer dans sont aquarium avec l'autre tortue
normalement au boue de 3 jours de traitement matin et soir tu devrais voir une net amélioration des yeux de ta tortue mais tu continu le traitement encore 2 à 3 jours après qu'il est ouvert les yeux totalement ,
niveau alimentation tu peu leur offrir des crevettes décortiquer vendu en rayon supermarché sa coute rien 2 a 2,5 € , tu peu leur donné des tranches de poissons non cuite pas de saumon fumer bien sur
pour le coeur de boeuf ce n'est pas dit qu'il accepté si il en ont jamais mangé
mais tu peu essayer faudra juste la couper en petit morceau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi j'ai du JBL Aqua Soleil Tropique :vitamines pour renforcer la vitalité et prévenir les troubles liés à des carences
Es-ce que je peux leur donner ça ? Parce que je peux aller que lundi à la Pharmacie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi j'ai du JBL Aqua Soleil Tropique :vitamines pour renforcer la vitalité et prévenir les troubles liés à des carences
Es-ce que je peux leur donner ça ? Parce que je peux aller que lundi à la Pharmacie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut que les aliments soit riche en vitamine A, idem pour la creme pour les yeux.

il faut et regler le soucis occulaire et la cause de ce mal (la carence)

le foie de volaille c'est bien, ainsi que des petites proies entieres.

en animalerie, tu peux aussi trouver ceci :



zoomed eyes drop, bien mais souvent pour les premiers soins des yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ! C'est ce que j'avais pris !
Ca fait depuis lundi que je lui en met et elle ouvre plus souvent les yeux, un oeil est pratiquement guerris et l'autre commence à guerrir ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youpi !!! J'ai essayé de la faire manger, je l'ai prise, j'ai frotté des crevettes et du krill sur son nez,sa bouche , rien elle voulait pas manger.
Après je l'ai remise dans l'eau, j'ai donné à manger à l'autre tortue et là, elle est venu et a croqué une crevette !!! Puis deux , puis trois , puis quatre !!!!!!!! Je suis trop contente !!!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mais ce sont ces type d'aliments qui engendre des carences car nullement adapté aux tortues.


il doit y avoir une fiche sur l'alimentation des tortues sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai vu la fiche d'alimentation.
Et je donne du Krill ainsi que d'autres poissons (à décongeler) et du coeur de boeuf. Les crevettes je les donne en plus ( friandise).
C'est pas bon ?!!

Ps: Quand je suis rentré du collège, j'ai vu l'ai vu nager (les yeux ouvert !!) et pendant longtemps ! Ca s'améliore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Penses surtout à changer son alimentation qui n'est pas du tout adaptée. Que du frais ! Les crevettes séchées entrainent des carences et à long terme, des problèmes de santé.

Tu peux acheter du poisson type perche frais, tu fais des morceaux de la taille de la tête de ta tortue. Tu mets ces morceaux dans des compartiments à glaçons et tu fais des petits glaçons comme ça à chaque fois que tu veux la nourrir, tu n'as qu'à décongeler ton petit glaçon et lui donner.

Pour le poisson comme le saumon ou la truite qui sont très gras, n'en donne pas plus d'une fois par semaine sinon ta petite risque de chopper des bourrelets !

Tu pourras aussi introduire petit à petit des végétaux à son alimentation, la mienne raffole des feuilles de pissenlits ( gratuites en plus ! ) mais aussi de l'endive, du persil etc.

Le mieux que tu as à faire c'est de respecter cette alimentation et de jeter tes crevettes séchées, c'est comme nourrir un enfant de chips à longueur de temps, c'est mauvais et ça ne lui apporte rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut bien la rincer le chou
faut pas oublier que il y a des traitements dans les champs
ou alors si tu veux leur donné tu vert achete du bio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Privilégie les feuilles de pissenlit, épinard, endive... Tu peux aussi trouver des lentilles d'eau, ça se reproduit vite et ça nourrira ta protégée. Sinon tu as aussi la jacinthe d'eau.
Tu peux aussi lui donner des escargots, la coquille est très riche en calcium mais ça salit un peu l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai des lentilles d'eau j'ai essayé mais elle mange pas et pareil pour les endives elles croques un petit bout c'est tout
Et la petite malade ne veut manger que des crevettes sèches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne lui donne que ça et stoppes les crevettes séchées, sinon donnes lui des granulés zoomed, bien plus intéressants d'un point de vue nutritionnel. Tu sais, elle boudera peut-être cette nouvelle nourriture au début mais elle ne se laissera jamais mourir de faim ! Very Happy

Et sa santé ça s'améliore ? Tu peux nous faire une photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Sa santé s'améliore un peu elle a toujours les yeux avec un peu de larmes mais ne les ouvres pratiquement que pour manger.
Je lui ai donné de l'endive et là elle a mangé.
Je n'arrive pas à mettre des photos , comment on fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu cliques sur la petite icone avec une photo et une disquette (au dessus de ta fenêtre de texte,
Tu cliques sur "choisissez un fichier",
Tu choisis ta photo dans tes documents,
Dans "redimensionner l'image" tu choisis "non";
Tu cliques sur "Envoyer"
Après un petit bout de temps une fenêtre avec différents liens va se mettre et tu sélectionnes le lien sous " Image"
Tu le copies et le colle à l'endroit du texte.

Ça devrait marcher !

Et tu vois ! Elle l'a mangé son endive ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phawt a écrit:
Privilégie les feuilles de pissenlit, épinard, endive... Tu peux aussi trouver des lentilles d'eau, ça se reproduit vite et ça nourrira ta protégée. Sinon tu as aussi la jacinthe d'eau.
Tu peux aussi lui donner des escargots, la coquille est très riche en calcium mais ça salit un peu l'eau.


Les épinards sont, tout comme les choux, à proscrire de l'alimentation des tortues...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr.House a écrit:
phawt a écrit:
Privilégie les feuilles de pissenlit, épinard, endive... Tu peux aussi trouver des lentilles d'eau, ça se reproduit vite et ça nourrira ta protégée. Sinon tu as aussi la jacinthe d'eau.
Tu peux aussi lui donner des escargots, la coquille est très riche en calcium mais ça salit un peu l'eau.


Les épinards sont, tout comme les choux, à proscrire de l'alimentation des tortues...


Autant pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phawt a écrit:
Privilégie les feuilles de pissenlit, épinard, endive... Tu peux aussi trouver des lentilles d'eau, ça se reproduit vite et ça nourrira ta protégée. Sinon tu as aussi la jacinthe d'eau.
Tu peux aussi lui donner des escargots, la coquille est très riche en calcium mais ça salit un peu l'eau.


à ne pas abuser les lentilles d'eau, elles contiennent des oxalates

et la perche à ne pas donner, elle contient de la thiaminase. mieux vaut donner du gardon, rotengle, brème, goujon, vairon, anguille(riche en vitamine A)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carence en vitamine A ! a soigner le plus rapidement avec une crème antibiotique du genre " OPHTALON " que tu trouves en pharmacie sous ordonnance et qui marche relativement bien ( application 10 jours, une a deux fois par jour) , séparer la tortue , augmenter la T°C de l'eau.... et niveau alimentation , arrete tout ce qui est crevettes séchées , c'est de la vraie cochonnerie ! remplace par crevette décortiquée au rayon congelé, coeur ou foie de volaille ( de temps en temps) , foetus de souris ( de temps en temps) .... bon courage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon elle va beaucoup mieu alors que je ne lui ai pas donné la crème .
Du jour au lendemain ( j'allais même alais chercher la crème ) et elle avait les yeux ouvert et depuis elle va super bien , elle est comme avant !!! cheers
Merci pour tous vos conseills.
Et au fait , es-ce que c'est bon de leur donner des mouches ? Parce que je leur en donne quand je vois des mouches et elles adorent ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passionreptiles a écrit:
C'est bon elle va beaucoup mieu alors que je ne lui ai pas donné la crème .
Du jour au lendemain ( j'allais même alais chercher la crème ) et elle avait les yeux ouvert et depuis elle va super bien , elle est comme avant !!! cheers
Merci pour tous vos conseills.
Et au fait , es-ce que c'est bon de leur donner des mouches ? Parce que je leur en donne quand je vois des mouches et elles adorent ça !

Ah! bon c'est parti par magiiiie Rolling Eyes
Quelle chance! parce que si tu pensé allé chercher le crème que c'est jours ci depuis le temps euuuh!affraid
Les mouches oui tu peux en donner à ta tortue si tu arrive à les choppés LaughingLaughingWink
Tu peux lui donner du foie tous les 10 jours trés bon pour elle et riche en vitamine A

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...