Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alvin111

nom de mes reptiles

Messages recommandés



j'aimerais savoir le nom des reptiles que j'ai achetés
certain on dis pogona
quest ce que on leur donne à part de la moulée
j'aimerais savoir ou aller chercher des infos sur les sites de reptile

ma fille de 22 ans veux les prendre mais ils sont très peureux ils bougent trop et on a de la difficulté à les prendre l'autre jour elle en a mis un sur son lit et il a sauté en bas tellement il a peur

donner moi des trucs s. v.p pour les rendre docile
c'est tellement beau on veux les dorloter mais ils ont trop peur
merci de me répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont des agame barbu. c'est le lézard le plus vendu dans le monde des reptile. c'est un lézard qui reste le plus manipulable . Avec du temps et de la patience il deviennent très docile
si tu veux qu'il soit plus docile commence par essayer de leur donner a manger dans la main ( dans leur terra). beaucoup te diront de ne pas le faire car , on a eu le cas sur le forum qu' un pogo ne voulait manger que dans la main de son propriétaire. Mais si tu le fait de temps en temps, il viendront et leur peur s'atténuera. il faut éviter aussi trop de geste brusque et trop de passage devant le terra.
bon courage en éspèrant avoir répondu a tes question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tes réponses est ce que tu peux me dire quoi on peux leur donner à manger car à l'animalerie ils ont dis qu'on pouvais leur donner seulement des fdruits et légumes et que ca serais correct on demeure en logement alors le proprio ne veux pas d'insectes pour les lézard peux tu aussi me dire aussi ils ont quel age on m'as dis environ 6 mois

merci d«.avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est omnivore donc consomme végétaux et insecte .


Juvénile: Insectes à 80%. Végétaux à 20%.
Subadulte: Il faudra le passer progressivement à 20% d'insecte 80% de végétaux.
Adulte c’est principalement des végétaux tous les jours et insecte 2 ou 3 fois par semaine (une vingtaine d'insecte par repas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci des renseignements pouvez vous me dire l.age qu'ils ont s.v.p. l.animalerie mas dis 6 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment on peut etre vendeur et vendre un animal sans connaitre le nom, ni la nourriture, ni rien de l'animal ?? Ca ne devrait pas exister. Un reptile ne s'achete pas comme on achete un chat ou un chien.
Mais ca fonctionne dans les 2 sens, tu aurais du te renseigner avant d'acheter mais maintenant que c'est fait, on va t'aider Smile

Tes animaux sont des lezards desertiques, des pogonas mais je ne pense pas vitticeps car ilq n'ont pas de "pics".

Je pense que ce sont des juvéniles (moins de 6 mois) donc tu dois principalement leur donner des grillons (je dirais des moyens) et peu de fruits et legumes tous les jours. N'hésites pas a saupoudrer tes grillons de calcium et vitamine que tu trouveras en animalerie.

Il faut absolument que ta fille s'informe sur les pogonas (nourriture, terra, eclairage, chauffage, ...).
Comme le dit R2D2, le pogona est un animale qui se manipule tres facilement, il est tres docile et trés facile à élever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...