Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kiffoadye1

Besoin d'aide pour incubateur

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

J'aimerais me mettre au point pour la nouvelle saison de reproduction de gecko léopard.
J'ai réalisé l'année dernière un incubateur à l'aide d'un boite en polystyrène, au fond de la boite j'ai placé un bac remplie d'eau avec un thermoplongeur.

Le bac d'eau était fermé par un convercle percé de trou.
Je posais ensuite mes boites à grillons avec mes oeufs, remplie de vermiculite, avec à l'interieur un thermo/hygromètre.

Enfin la boite de poly était fermée par son couvercle légerement entre-ouvert.

Mais voila seulement un oeuf à éclos, j'aimerais connaitre mes erreures et savoir ce qu'il faudrait changer.
Je mirais je pense trop souvent mes oeufs et ils pourrissaient pour je ne sais qu'elle raison.

J'ai vue qu'il fallait mettre une plaque de plexi en biais, mais je vois pas où la mettre.
Les boites à grillons contenant les oeufs doivent t'elle être fermées ?

Autre question, faut il fermer la boite en polystyrène où mettre le couvercle incliné ?
Faut il si les boite avec les oeufs sont fermées, les ouvrirs de temps en temps, A quelle fréquence ? Very Happy

Merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Quelle est la température et l'hygrométrie dans ton incubateur?

Pour les E.M. Il n'y a généralement pas de difficulté. Perso, je ne les place même pas en incubateur, je les enterre à 2 cm de profondeur dans une boite en plastic remplie de vermiculite humide, cette boite est fermée, je l'ouvre une fois par semaine pour le renouvellement d'air.

Ton incubateur entre-ouvert peut selon moi être le nœud du problème. Mieux vaut le laisser totalement fermé et l'ouvrir une fois par semaine, enterre tes œufs dans la vermiculite, ça les protège des gouttes qui tombent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'année dernière en fait je l'avais laisser fermé totalement ...
J'ai dit une connerie, pour l'hygro et la tempé je ne sais pas je l'ai pas encore construit car je sais pas comment faire justement.

J'ai lu qu'il fallait pas les enterrer arf je n'y comprend plus rien lol.

Donc je les met dans un boite a grillon fermée ou ouverte dans l'incub ?
Je compte mettre une vitre en plexi en biais, et j'ai vue que les éleveurs ne fermait pas l'incub dans ce cas là ?

Si je ferme pas avec le couvercle mais avec la vitre en plexi c'est bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salu yannick c est moi aussi rien comprie j ai mi une boite plein d oeuf dans un terra 27° mai les boite faut les fermer ou les ouvrir et combien de temp on attem apres merci d un conseile util

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pogona7272 a écrit:
slt je te conseille d acheté un incubateur qui n est pas fait maison
a+ Very Happy


Avant de conseiller as-tu deja reproduit? Les incubateurs tout fait ont souvent des soucis, et au niveau des rations de naissance ce ne sont pas les meilleurs, les faits maison te permettent d'avoir aussi plus de place, et pour info un incubateur maison a 50 euros d'investissement permet a mes amis éleveurs d'avoir 95/100 pourcents de naissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...