Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sebastien.nicolas

hygrometrie "ideale" du Python regius et du BCI ?

Messages recommandés

Bonjour

j'aimerais vos avis sur l'hygrométrie que vous avez et conseilleriez pour des PR et des BCI ?

On lit tout et son contraire...

moi j'ai installé des brumisateurs et je demande:

70 % le jour et 65% la nuit pour le BCI
72% le jour et 67 % la nuit pour le python regius

Sauf erreur de ma part je ne vois pas d'hygro conseillée sur les fiches d'élevage de ces 2 serpents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'hygro de c de serpent c'est la meme entre 65% et 80% pas moin et pas pluse sa seré de exés saufe en periode de mue a la limite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aloha,

Pour ces 2 serpents, tu peux avoir un taux d'hygro moyen de 50%. Par contre, il te faut un pique d'humidité le soir et/ou le matin au niveau de 70%.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un brumisateur n'est pas conseilé pour un serpent pouvant entrainer des risques d'infections pulmonaire Exclamation
En décalant plus ou moins sur le point chaud le bac d'eau, tu devrais arriver à trouver le bon équilibre pour ce qui est de l(hygro Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je maintiens tous mes BCI sur copeaux secs, une hygro de plus ou moins 50% et un grand bac d'eau. Dans la nature les Boa bénéficient d'une hygrométrie plus importante selon le biotope qu'ils occupent, mais 70% en milieu confiné n'équivaut pas 70% en espace ouvert, c'est pourquoi une maintenance dite sèche limite la prolifération de bactéries et de champignons pathogènes.
J'utilise ce même procédé pour mes Boa arc-en-ciel et mes Morelia de toutes espèces, Pythons africains et australiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces infos qui sont encore differentes puisque de 50 a 80% selon les uns et les autres.
finalement que risque un serpent ayant une hygro trop faible a part des problemes de mue ?
car il est vrai que la brumisation est loin d'etre ideale et j'ai un type d'hygro qui m'indique 80% l'autre type 60%... lequel est le bon... mystere...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas grand chose, il risque plus avec une hygro élevé
ceci dit, sauf erreur, ce qui est le plus important pour une mue réussi, ce n'est pas l’hygrométrie mais l'hydratation
pour le type d’hygromètre, sa dépend, aiguilles, digital, emplacement. pour info, j'en ai un à aiguille qui m'indiquais 100%, je l'ai sortie et il m'indique encore 80%, donc de la daube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...