Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
taiko111

rack Ceratophrys

Messages recommandés

Pas mal du tout Wink
C'est des vrais plante dedans ? et fallait y penser au système où c'est les plaques qui bougent et non les boites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reptil'earth a écrit:
Pas mal du tout Wink
C'est des vrais plante dedans ? et fallait y penser au système où c'est les plaques qui bougent et non les boites


Non des fausse pas assez de lumiere pour des vrai , de plus pour un bon entretien j'évite.
Faut pas oublier que les Ceratophrys sont de vrai bulldozer .
Pour les boites , ce systheme et pas mal pour de la Ceratophrys comme elle bougepas, par contre pour une autre especes c'est pas génial , car quand tu tire un tirroir y'as plus de fermeture sur le tirroir de dessous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas de sms mais je viens de t'avoir au tel

Ouai , rangé ca c'est autres chose .

La lepidobatrachus laevis vien de prendre place dans le rack pour 2 au sec .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je voulais c'est de pas avoir besoin de porter les bacs a chaque fois , autant pour les animaux que pour moi .

Chaque bacs fait presque 4kg avec le substrat et 5 kg en saison humide .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
getbakers86 a écrit:
Tres bien penser Wink






C'était la meilleure alternative pour cette espèces qui n'as pas besoin de hauteur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de cachette en soit mais une profondeur de susbtrat assez importante car c'est une espèce qui aime s'enterrer et ne laisser dépasser que les yeux pour guetter leurs proies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coco c a écrit:
Pas de cachette en soit mais une profondeur de susbtrat assez importante car c'est une espèce qui aime s'enterrer et ne laisser dépasser que les yeux pour guetter leurs proies.




Et encore quand tu vois les yeux , moi certains bacs parraissent vide depuis plusieurs semaines . mais dessous elles veillent Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taiko a écrit:
coco c a écrit:
Pas de cachette en soit mais une profondeur de susbtrat assez importante car c'est une espèce qui aime s'enterrer et ne laisser dépasser que les yeux pour guetter leurs proies.




Et encore quand tu vois les yeux , moi certains bacs parraissent vide depuis plusieurs semaines . mais dessous elles veillent Twisted Evil


Je te rassure, la mienne ca fait plus d'un mois que je ne l'ai pas vue .... Je continue ma routine en humidifiant de temps en temps le terra, c'est tout Laughing
Du coup, ca me laisse du temps pour les phasmes qui eux, par contre, sont bien actifs, pas de perte depuis l'achat à Hervé, tous (ou presque) sont au stade L3, aucun souci pour les mues.
Je me suis occupé hier aussi de mes élevages "complémentaires" des grillons/blattes/criquets en refaisant la partie "chauffage" des fauna et boites d'élevage en utilisant des passe cables bien mieux que le scotch utilisé pour faire tenir les cordons chauffants .... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens sur le sujet cédric, avec 2 petites questions, j'envisage également de passer en rack pour la cérato avec projet plus tard d'en acquérir une seconde (albinos surement), je voulais savoir concernant le chauffage, n'ayant pas la température de ta pièce d'élevage, est ce que je place le cordon chauffant dessous les bacs ou sur le côté ?
Ensuite, comme la cerato actuellement est en train d'hiverner, est ce mauvais de la "déranger" maintenant pour la transvaser ou vaut mieux attendre que cette période se termine ?
En effet, je compte utiliser l'actuel 45x45x45 pour les phasmes dés que ces derniers seront sub/adultes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben 2 solution soit tu chauffe par le cotée , ou alors avec un tapis chauffant sur le plafond du bac pour faire un plafond chauffant .( evite a tout pris dessous ).

Laisse la au mois 2 mois enterrer avant de la faire ennuyer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour la réponse. Euh autre question c**, si j'utilise un cordon chauffant mais que je fixe au plafond, ca revient pareil qu'un tapis chauffant non ?
Sinon, pour la cerato, je vais suivre ton conseil et la laisser encore un bon mois enterrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte avec un Up par rapport à ma question ci-dessus, est ce qu'un cordon chauffant fera la même chose qu'une plaque chauffante si utilisé comme plafond ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse pas vu ta réponse

Oui , bien que je suis pas fan des cordon de part la grosse galere a installer et l'encombrement .
une plaque est tellement plus facile .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'avouerais que c'est plus une histoire de "sous sous" plus que le fait que je sois "pro-cordon", de ce côté la, pas vraiment d'apriori, juste le fait que j'aurais ce cordon en rab, et pas forcément de plaque chauffante.
Pour ma part, j'utilise ces passe cables pour fixer le cordon :


Parce que je me posais la question, une plaque chauffante si je la "colle" sur le plafond, ca va plus chauffer vers le haut et non vers le bas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non
Si bien réaliser chauffe vers le bas .

Tape "fabrication plafond chauffant" sur ton amis googol tu verra de quoi je parle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connaissais le "principe" car vu sur LMDR, cependant, le fait d'utiliser 2 bacs en parrallèle en rack sur mon étagère, je ne sais pas si je peux arriver à ce même système puisque ce sera l'étagère du dessus qui va me servir de couvercle, et non un vrai couvercle sur lequel je pourrais fixer ma plaque chauffante comme dans les exemples.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ils seront placés côte à côte comme toi mais sur un seul "tiroir", je compte seulement en avoir 2 au total, pas plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok donc tu fixe le cordon sur le dessous de l'étagère qui serviras de couvercle
Sur la moitié qu'il y est un point chaud et un point froid dans les deux bacs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, les passes cables maintiendrons bien le cable, il faudra par contre en mettre une certaine quantitée.
Pour ce qui est de la challeur dégagé, tous dépendra du matériaux et de sont épaisseur qui constitura le dessus de ton racks ou sera fixé ton cordon chauffant.
J'ais utilisé ce principe pendant quelques temps avant de me rabattre vers de vraies plafond chauffants et tapis placé au plafond des mets terra!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taiko a écrit:
Ok donc tu fixe le cordon sur le dessous de l'étagère qui serviras de couvercle
Sur la moitié qu'il y est un point chaud et un point froid dans les deux bacs .


Ok, merci pour les précisions Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desiré a écrit:
Salut, les passes cables maintiendrons bien le cable, il faudra par contre en mettre une certaine quantitée.
Pour ce qui est de la challeur dégagé, tous dépendra du matériaux et de sont épaisseur qui constitura le dessus de ton racks ou sera fixé ton cordon chauffant.
J'ais utilisé ce principe pendant quelques temps avant de me rabattre vers de vraies plafond chauffants et tapis placé au plafond des mets terra!


Merci à toi pour ton témoignage. La "plaque" du dessus est en bois mélaminé de 2 cm d'épaisseur environ. Si effectivement comme toi je voyais que les résultats n'étaient pas probants, à ce moment la, j'invistirais dans un tapis chauffant. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de fixer le cable fixe plusieur couche de papier aluminium entre l'etagere et le cordon .
cela isoleras un peu est renveras la chaleur vers le bas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...