Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sango1

un petit conseil.

Messages recommandés

Bonsoir a tous
J'aurai une petite question je voudrai mettre un systeme de filtration dans mon aquariume de 100 longueur et 40 de largueur et en hauteur d'eau 10 a 15cm c'est pour une pelomedusa donc mes question sont:
-Est-ce que je peux mettre une pompe d'aquarium?et si oui quel systeme de filtration me conseiller vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ceux que je pensée mais aurai tu idée de combien de litre je peux prendre?car si il a 10l d'eau c tout et je pense pas trouver une aussi petit.je peux prendre une pompe de 100l sans danger?désoler mais je n'y connait vraiment rien en a aquarium?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le peu que je connaisse, il faut prendre entre deux et trois fois le volume d'eau pour la puissance de ta pompe (ex: 100l, il faut une 200 ou 300), il te faut un filtre avec pompe extérieur car si tu as que 10 cm de flotte tu pourra pas mettre de submersible et même si c'est possible ca te prendra de la place dans ton aquarium pour rien... après j'ai peur que si tu prend trop puissant, que ca créer un courant un peut trop important au niveau de l'eau (je me trompe peut etre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edouard2705 a écrit:
pour le peu que je connaisse, il faut prendre entre deux et trois fois le volume d'eau pour la puissance de ta pompe (ex: 100l, il faut une 200 ou 300), il te faut un filtre avec pompe extérieur car si tu as que 10 cm de flotte tu pourra pas mettre de submersible et même si c'est possible ca te prendra de la place dans ton aquarium pour rien... après j'ai peur que si tu prend trop puissant, que ca créer un courant un peut trop important au niveau de l'eau (je me trompe peut etre)

non non pour des tortues faut un minimum de 5 fois le volume d'eau mais si tu peu leur donné 10 fois ses le top !!
évite les filtres intérieur car la masse filtrante et ridicule des que ta tortue vas faire ces besoin au boue d'une semaine ces saturé et l'eau change de couleur Evil or Very Mad
par contre un filtre extérieur avec toute la masse filtrante qu'elle a ton eau tu n'auras pas a y intervenir
avant longtemps ,
ou alors juste un ajout d'eau quand l'eau s'évapore
donne moi plus d'info stp sur les condition d'élevages et la nourriture que tu lui donne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...