Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjour,bonsoir,

j'aimerai savoir quel type de plante (sur pot) je pourrai mettre a terre d'un flexa (100 gallons - 76x42x122) pour caméléon calyptratus.

1m ou un peu moins ? Ficus, ou autres ?

Merci d'avance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon simple avis il y a un problème d'installer une vrai plante pour un caméléon par contre ces fesable pour des phelsuma lol
faut pas oublier que le bac et chauffé par le haut donc beaucoup trop de chaleur et en plus souvent ont installe un petit chauffage par le bas ,
pour moi ces voué a l'échec ce genre d'initiative !!
par contre construire un fagot de bois et installé des plantes en plastique ou des plantes verte retombantes sur un des coter le moins éclairé en directe ces fesable lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas trop d'accord avec Dr Mac... moi pour mon calyptratus, je lui est mis un ficus benjamina d'1m20 de haut, un ficus schefflera de 60cm avec tout autour des branches artificielles, et je n'ai jamais eut de soucis, certes ce sont des plantes qu'il faut remplacer a peu pres tous les 7-8 mois. certe il y a des plantes qui sont toxiques, certains diront que pour le ficus, la sève est dangereuse, je n'ai pas eut de soucis à ce niveau la, et l'hygrométrie est bien meilleure avec des plantes naturelles plutôt que de l'artificielle, et j'ai même pu remarqué une meilleure qualité de vie pour lui... après il ne faut pas utiliser de pesticide.. ne pas mettre de produits chimique dans la terre et tout devrait bien se passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis un ficus d'un bon métre , des plantes artificielles, et des billes d'argile au fond, mais je vais rajouter encore beaucoup et beaucoup d'escalade pour éviter la chute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cassez une feuille de vos ficus et vous verrez comment c'est dedans (genre laiteux) et ça ne n'est pas bon ci ils le mangent, et a ce que je sache les camé refusent pas de manger des végétaux Wink

Donc a surveiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en même temps je vous ai donné mon simple avis sur la plante ,
j'ai aucune idée de comment on élève un calys et leur condition d'élevage ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GROSSE FRAYEUR! J'ai peur que mes calys en se dépêchant d'aller manger, glisse de leurs décors de plantes artificielles et tombe du flexarium, c'est arrivé au male et a la femelle mais merci à dieu ils n'ont rien j'ai pu les rattraper à temps, on a "bombé" le flexa en escalades et ce n'est pas fini, voici ce que ca donne (les plantes n'ont pas bougé mais le reste si , il y a beaucoup de changement bref je parle des plantes) :





Faut-il remplacer par une autre plante ? Enlever et rénnover avec diverses autres choses pour éviter la chute... J'attend avec impatience vos conseils de pro Smile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut pas que tes deux spécimens se voient entre eux, ca serait une grosse source de stress, rien que se sentir est déjà embetant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RonnyRachou a écrit:
il y a beaucoup de changement bref je parle des plantes) :


Ils ne se voient pas j'ai mis une "barrière visuelle" même en sortie ils ne se voient pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...