Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jp.celine37

Mon Térra !!!

Messages recommandés

Bonjour,

Etant nouveau je viens vous présenter mon terrarium : 100X50X50 avec une lampe UV-B 12.0 et Lumière chauffante à 100W + tapis chauffant coté lampe chauffante.

Le jour :
Point chaud : 35°C au extrémité, sous la lampe un peu plus de 50°C
Point froid : 25°C

La nuit :
Point chaud : 25°C
Point froid : 22°C





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les lampes infrarouge ne sont pas vraiment conseillé pour des espèces héliophile comme l'est le pogona .

L'ampoule UV doit être fixer horizontalement avec un réflecteur , les UV sont mieux diffuser .

De plus dans se sens la elle peuvent être dangereuse pour les yeux de vos lézard .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre réponse,

Je prends note pour la lampe infrarouge, je vais prévoir de la changer.

En revanche pour l'ampoule UV je ne voix pas comment je peux la fixer horizontalement, (quelques conseils ou photos me seraient bien utile !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jp.celine37 a écrit:
Merci pour votre réponse,

Je prends note pour la lampe infrarouge, je vais prévoir de la changer.

En revanche pour l'ampoule UV je ne voix pas comment je peux la fixer horizontalement, (quelques conseils ou photos me seraient bien utile !!!)



Wink pour l'ampoule infrarouge , tu verras il seront bien plus attirer pur une lumiere bien blanche que cette lumiere rouge .de plus tu profiteras mieux des couleurs de tes pogo .



Pour les UV tu as les compact top que tu peut trouver ou bien tu te bricole la meme chose sur le meme principe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merki pour la photo (ça m'éclaircie beaucoup dans ce que je dois acheter "c'est le cas de le dire !!!"),

J'ai une petite question avant d'acheter une ampoule chauffante, celle que j'ai est une 100W et me chauffe le centre du point chauffant (creux de ma racine) à presque 60°C. Est ce que c'est de trop? A combien de Watt dois je l'acheter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...