Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coco c

Terrarium Ceratophrys et Gecko Léopard

Messages recommandés

Bonjour à tous, ce weekend, j'ai aménagé une étagère (de la célèbre marque suédoise) avec l'ensemble des terra afin de réduire l'emprise au sol précédente qui était plus importante, du fait d'un appart pas trés grand :
quelques modifications sur cette dernière avec percage de quelques trous derrière le faux "arrière plan" en bois, pour y faire passer les cables (chauffage, néon et ampoule/douille), puis mise en place du terra de la cerato (45x45x45 du coup, j'ai retiré le faux arrière plan pour laisser passer le terra, puis mise en place du cordon chauffant sur le côté du terra, plutot qu'en dessous comme initialement), puis en dessous un 30x30x30 en attente de réception de phasmes (en commande sous forme d'oeufs), puis fauna box avec grillons noir, puis en dessous, 2 boites plastique (du même magasin) pour les blattes (red runners et dubia). Enfin, au dessus (pulvérisateurs, ....), en attente d'un exo terra grillagé de 45x45x60 pour l'accueil des futurs phasmes adultes (Extatosoma tiaratum), voici quelques photos :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SkiiiZoO a écrit:
T'a quoi dans les terra's ?



tout est marqué ci dessus Wink


bien , ça prend forme je vois , mais ce vas vite devenir petit LaughingRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taiko a écrit:
SkiiiZoO a écrit:
T'a quoi dans les terra's ?


bien , ça prend forme je vois , mais ce vas vite devenir petit LaughingRazz


Oula tu sais, si ca en tenais qu'à moi .... Rolling EyesLaughingLaughing
Mais bon, y a la copine aussi, et bientot un bébé, alors on va rester "raisonnable" . Wink




du moins pour le moment LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma l'aire bien ton installation !!
dit moi qu'élève tu dans les cuve noir en bas de ton installation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr Mac a écrit:
ma l'aire bien ton installation !!


Merci Wink

Dr Mac a écrit:
dit moi qu'élève tu dans les cuve noir en bas de ton installation ?


Je l'ai noté juste au dessus, il s'agit des 2 bacs d'élevage de blattes (red runners et dubia) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez IKEA tout comme l'étagère, à 3 € pièce, tu en as différents modèles, de toute taille allant de 1 € à 5/6 € suivant la taille, vraiment pas cher. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pas de quoi Very Happy
Sinon, petite news, aujourd'hui, réception du terrarium grillagé en 60x45x60 pour les futurs phasmes dés que ceux ci seront devenus trop gros pour le 30x30x30. Je poste une photo ce soir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le même chez moi
je l'utilise a la belle saison pour mon couple de Phelsuma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok. Et niveau montage et "solidité", ca va ?
Bon en même temps, ce sera pour des phasmes, donc le plus lourd au pire, ce sera le pot en verre dans lequel seront les ronces Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, quelques news avec un petit aménagement des fauna box ou se trouve la "nourriture" pour la grenouille :
D'abord, criquets migrateurs (x10) enfin, plutot (x8) car 2 criquets sont allés voir si la grenouille était la, et manque de bol pour eux, elle était bien là LaughingLaughing



Ensuite, les grillons "noir" adultes avec leur pondoir. Tandis que le précédent pondoir est en train de me fournir des éclosions (pas facile en photo) et ca m'étonne, en même pas 2 semaines d'incubation !!!




Les éclosions et nouveaux nés :



Enfin, les blattes (red runner en photo avec plusieurs stades) :


le terra de la cerato :


et enfin, une vue d'ensemble :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes blatta lateralis n'hesite pas a les mettre dans un endroit tres sombre avec un max de cachette .
surtout pense a sortir les tibia des criquets Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taiko a écrit:
Tes blatta lateralis n'hesite pas a les mettre dans un endroit tres sombre avec un max de cachette .
surtout pense a sortir les tibia des criquets Wink


Pour les blattes, c'est le cas, elles sont dans les bac noir (red runner et dubia). Pour les criquets, c'est ce que j'ai fais au préalable avant de les donner à ma cerato Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, juste 2-3 news avec l'achat d'une rampe d'éclairage Exo terra pour le terra de ma cerato adaptée à ce dernier : 45x9x20 (l'ancienne était celle du terra 30x30x30) + ampoule Exo terra "tropical" 13 W : Ensuite, achat de 2 nouvelles plantes suite aux conseils de taiko soit 2 pothos dont une a atterit dans le terra de la cerato et l'autre dans un pot pour la faire se développer :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien non, à mon grand étonnement également, mais disons que je suis sur une petite quantité avec plus de blattes (moins odorantes) que de grillons. Alors est ce que ca y joue, je pense que oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nikel tout ca , un poils trop lumineux pour une especes qui vit dans les tapis forestier a mon gout .

Comme je te l'ai deja dit la prochaine fois que tu viens a la maison je te passerai du liege que tu pourat mettre sur les deux parois ou il ni as pas de chauffage , cela feras plus naturel et ca isoleras un peu plus .



un souche ferais aussi bien sympa

si tu veux aussi , j'ai pas mal de bouture de scincapus de disponible aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je reconnais que la rampe d'éclairage bé joue bien son rôle lol !! Pourtant qu'une seule ampoule. De toute facon j'ai vraiment envie de passer à la sphaigne comme toi parce que la tourbe, ca commence un peu à me souler.
Je vais voir car je déménage dans 2 jours donc je vais me préoccuper de tout ca en fin de semaine surement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon quelques news, de nouveaux arrivants, des phasmes à tiare (Extatosoma tiaratum) sont venus prendre place dans un exo terra 30x30x30 pour le moment puisqu'il s'agit de juvénile, L1 et L2.
En effet, les oeufs toujours en incubation ont fait que je devenais impatient et grace aux contacts de taiko, j'ai pu acquérir une quinzaine de juvéniles.

Le terra est parsemé de branches/lichen afin d'essayer d'obtenir un mimétisme forme "lichen" avec quelques conditions particulières (hygrométrie, lumière, nourriture, ....).
On verra bien même si je sais que la forme ne peut être obtenue que si l'on y met les bébés dés leurs naissances.
Le terra se situe au dessus du meuble. Les photos des occupants dans la rubrique spécifique :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh oui, c'est pas faux, depuis que tu m'as donné les plaques je n'ai pas mis de nouvelles photos de son terra, même si on peut l'apercevoir sur la 1ère photo du message du dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chose promise chose due, voici le terra de la cerato à l'heure actuelle avec les plaques de liège que taiko m'a donné :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa , et surtout plus sombre.

Une fois que le scincapus aura pousser ca feras bien mieux ..Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, quelques petites évolutions de mon "étagère" avec la mise en place d'un rack pour la ceratophrys avec les conseils de Taiko.
1ère version avec cordon chauffant sur le côté de l'étagère + achat de 2 bacs en plastique chez Ikea (les mêmes que ceux pour mes blattes mais transparents) :


Résultat, pas du tout bon, les côtés des bacs étant légèrement de biais, ca ne touche pas le cordon et donc ne chauffe pas du tout.
2ème version : plafond chauffant : Mise en place du cordon chauffant sur le "plafond" de l'étagère après avoir scotché du papier d'aluminium pour assurer le chauffage, et achat d'une bande à Led à Ikea pour l'éclairage (à voir si je la conserve ou pas avec le temps) :


Résultat : bien meilleur, ca chauffe vers le bas nickel, le thermostat est réglé sur 28° C. Donc je vais attendre encore quelques jours pour "réveiller" ma cerato et la placer dans le rack. Le 2ème bac étant en prévision d'une seconde cerato un peu plus tard.
Une vue d'ensemble des différents "terra" :

Et une photo d'une des femelles Extatosoma version lichen bien plus visible à ce stade (L3) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est il normal que les bacs resorte autant de l'étagere ?

quel sont leur dimension ?



le principe est pas mal quand meme . Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce que tu entends par "ressortir autant de l'étagère" ?
Le fait que ces derniers soient légèrement en avant par rapport au plafond ?
La réponse est toute simple, c'est une illusion d'optique car la planche du dessus est légèrement moins grande et donc vient en retrait par rapport aux bacs en dessous. Leurs dimensions est "39x28x28".
Merci à toi en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, ba de toute facon, l'actuelle est un male, la prochaine, on verra, c'est pas pour tout de suite de toute facon. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie installe !
par contre elle déchire bien tes phasme lichen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous. Pour le phasme lichen, il faut savoir que sur 20 individus, j'ai 7 femelles et donc 13 males, la phase lichen ne peut être prise que par les femelles, du coup, ca réduit le nombre de possibilités !!!! Enfin, les conditions de maintenance pour essayer de l'obtenir n'était pas forcément resectées puisque je n'ai pas fait tout cela : hygrométrie un peu plus élevée, feuilles de noisetier/eucalyptus en complément, mise en place des nouveaux nés sur le lichen dés leurs naissances, .....
En réalité, j'ai acheté les phasmes déja nés à une connaissance à Taiko, les ai mis en présence de lichen dans l'exo terra de 30x30 sans pour autant leur donner de noistier ou autre, ....
Verdict : 1 seule femelle a pris le mimétisme, donc pour un coup de poker, ca aurait pu être pire, y aurait pu ne pas en avoir, mais cela démontre bien que c'est surtout le hasard qui détermine tout cela à mon avis car je n'ai quasimment rien respecté de tout ce que j'ai lu ici et la, et au final, j'en ai quand même une, c'est mieux que rien .... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, quelques news, achat d'un petit exo terra 20x20x30 pour accueillir ma Ceratophrys ornata après que cette dernière est séjournée en fauna box pendant 3 semaines maintenant.
Donc, tourbe bio pour le substrat, un cordon chauffant de 25 W pour la T°, un peu de lumière UVB (même si pas vraiment besoin), une petite plante pour "assombrir" un peu le tout et un petit bassin éventuellement pour la baignade :






Une petite vue d'ensemble de "l'étagère" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toi.
Disons que le rangement est fait exprès, en effet, j'ai promis à ma chérie que tout ce que j'aurais ne dépasserait pas de l'étagère (donc forcément ca limite les choses, même si je fourmille d'idées dans ma tête). Du coup, j'essaye d'avoir la meilleure organisation possible, autant esthétiquement qu'en terme de "pratique". Et ma foi, ca reste selon moi assez fonctionnel, donc cela me convient tout à fait, et les animaux semblent (j'ai bien dit "semble") être à leurs aises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, nouvelle organisation des terra réalisée hier après l'achat de 2 nouveaux terra, un 45x45x45 et un 30x30x45. L'étagère est passée à l'horizontale :


Les phasmes sont passés dans le 30x30x45. J'ai réveillé au passage ma Ceratophrys cranwelli qui hibernait depuis 5 mois environ, pour la passer dans le 45x45x45 des phasmes :
Mise en place bille d'argile :


Mise en place feutre géotextile :


Mise en place du susbtrat en fibre de coco (que j'essaye pour la 1ère fois) :


Mise en place de 2 plantes pour "décorer" le tout, cordon chauffant, éclairage puis il va falloir que j'aménage encore le terra avec feuille morte et sphaigne :


Voici la nouvelle locataire en train de découvrir son nouvel environnement :


Le terra des phasmes :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, quelques nouvelles photos de la femelle lichen :

Je n'arrive pas vraiment à la photographier au mieux !

Ensuite, réalisation du 2ème terra 45x45x45 pour accueillir prochainement ma Ceratoprhys ornata :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, quelques nouvelles photos du terra 45x45x45 pour ma petite ornata :






Puis une vue d'ensemble des phasmes à tiare adulte males et femelles :






Une plus précise de la femelle lichen :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, quelques nouvelles photos des installations :
Une vue d'ensemble :


Maurice et Mauricette ... Dans leur aquarium :


Le rack pour les blattes dubia et red runners :


le 45x45x45 pour Ceratophrys cranwelli (toujours en hibernation) :


Le 30x30x45 pour les phasmes à tiare (Extatosoma tiaratum) avec 3 femelles adultes et 4 males adultes avec un début de ponte depuis hier :



Et enfin le 45x45x45 pour Ceratophrys ornata :


Quelques photos des phasmes dans la rubrique appropriée. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, désolé pour le retard : La terre utilisée pour mes grenouilles est un mélange de terreau Bio et de tourbe blonde.
Sinon quelques news, cela faisait un peu de temps que je n'ai pas posté de photos de mes protégés :
Ma Ceratophrys cranwelli est enfin sortie d'hibernation la semaine dernière, elle a mangé un blanchon et une blatte dubia adulte, puis 3 autres blattes adultes le lendemain :



Pour la Ceratophrys ornata, tout va bien, elle grossit tranquillement :



Enfin, les phasmes pondent au taquet, plus de 200 oeufs récoltés depuis fin mars !!!! Seulement 3 femelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...