Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lililou48

Cohabitation possible ou pas?????

Messages recommandés

Bonjour, je me suis déjà présentée sur le site mais je reprend rapidement ma situation:
Mes 2 tortues( occadias sinensis) LOLA et CONFETTIS vivent dans un aquaterrarium de 80cm avec tout le confort nécessaie (chauffage, plage,filtre, lampe UV.....), je vais leur prendre un aqua plu grand, je dois passer commande pour les dimensions mais mon problème ne se trouve pas là! A mon travail, un collègue a récupéré une petite tortue aquatique qui vit dans un typerware Crying or Very sad et sachant que je possède un aqua il ne veut plus de la tortue et veut me la donner!!!! Sad
Aux vues des conditions dans lesquelles vit cette pauvre tortue je suis trés tentée de la prendre au plus vite mais je ne sais pas du tout quelle sorte de tortue c'est et LOLA et CONFETTIS s'entendent parfaitement mais peut-on mélanger les espèces même si leur aqua va être plus grand????? Ou aidez-moi à trouver une solution pour (CHARLOT, le nom de l'autre tortue) Exclamation Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!
S'est une question de différence de taille aussi, faut voir quelle taille fait l'autre ...
Moi j'ai une solution toute simple si non!
Vu que tu va avoir un nouvel aquarium, ton ancien sera donc libre et il pourra accueillir la nouvelle arrivante! WinkRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout d'abord, toute nouvelle tortue doit passer par une quarantaine, ce qui veut dire qu'il faut au préalable la placer dans une structure toute seule avec le matos nécessaire. Ensuite, il fut que tu nous montres cette tortue, photos donc, sinon on ne peut te dire de quelle espèce il s'agit.
On peut mélanger certaines espèces entre elles, oui, mais tout dépend lesquelles. Le hic, c'est 1) la taille et l'espèce des tortues 2) la taille de l'aqua 3) le sexe des individus et 4) les impondérables de toutes sortes....
perso, mon ocadia vit avec d'autres espèces mais...c'est en bassin. Ce qui est possible en bassin de bonne taille l'est moins ou pas du tout ou temporairement en aqua.
Donc, tu vas peut-être te retrouver à ficher en l'air un bon équilibre à l'heure actuelle avec tes deux individus en voulant intégrer un autre individu.
En tout état de cause, il faut une photo de cette tortue, qu'on te dise ce que c'est...tu peux évidemment avoir un deuxième aqua avec le même matos, donc deux structures, ce qui est loin d'être simple..(et surtout niveau budget).
On attend les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos réponses rapides!!!!Je vous enverrai des photos de la tortue dés que je l'aurais vu moi-même en attendant je pense que mon aqua de 80cm est trop petit pour accueuillir une nouvelle tortue et en avoir 2 me serait réellement trop compliqué à gérer !Pour répondre à BRAVIA.ENGINE mon nouvel aqua fera 120cm... mais je récupère des plans car je souhaite le faire moi-même, ne trouvant pas d'aqua à ces mesures!J'aime trop les bêtes pour laisser cette petite tortue dans ces conditions!!! Mad Si quelqu'un a une idée de génie je prend!!!! Idea PS: je vous enverrais plus tard des photos de LOLA et CONFETTIS à plus Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir, si quelqu'un pouvait me dire plus ou moins les quantités à donner à mes loulouttes car je pense qu'elles mangent trop???? environ 12 granules chacune par jour et l'aqua ,malgré mon entretien régulier, doit être nettoyé à fond 1 fois par semaine .De plus une tortue grossit plus vite que l'autre tout en mangeant les même quantités? beaucoup de questions en une seule finalement Very Happy merci pour vos réponses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...