Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coco c

Ma Ceratophrys cranwelli

Messages recommandés

Bonjour à tous, quelques photos et évolution de ma Ceratophrys cranwelli achetée en novembre dernier (il s'agit d'un mâle) :






Puis en février 2011 :
Comme vous pouvez le constater, j'ai une belle nappe de table Laughing






En mai 2011 avec son premier blanchon :






En juin 2011 : (on peut voir qu'elle a bien grossis mais surtout que les couleurs s'atténuent pour laisser quasimment que du marron) :




J'en referais prochainement "à l'heure actuelle". Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos comm.
En voici des toutes fraiches d'hier et aujourd'hui avec changement de l'aménagement du terra (45x45x45) :
Nettoyage complet du terra (ca prend du temps !!! Shocked ) et mise en place des billes d'argile en fond de terra, feutre géotextile récupéré à mon boulot puis substrat (terreau bio) sur 10 cm environ, et pose des pots/plantes et du petit bassin, ainsi qu'un peu de mousse récupérée dehors (nettoyée au préalable à l'eau claire) :





Pendant ce temps, pac man dans la "baignoire" Laughing :


Puis en train de découvrir son nouvel environnement :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore cette grenouille drunken. Elles sont très mignonnes, et ton terrarium est très beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toi. Pour le moment, la cerato s'est enterrée au 3/4 le temps qu'elle s'acclimate au nouvel environnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention tout de meme a la terre recolter "in natura"


Elle est exellente toutes marron .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taiko a écrit:
Attention tout de meme a la terre recolter "in natura"


Elle est exellente toutes marron .


Oui oui, je sais pour la mousse "naturelle", je l'ai rincé à l'eau claire au maximum. Wink
Pour être franc, je la préférais plus jeune en "vert", les couleurs étaient plus chatoyantes !!! Maintenant, c'est plus "camouflage".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Barbe rouge a écrit:
Il faut un terrarium de combien une fois adulte, un 30/30/45 conviendrait ???

Octave


En fait, ca dépend, pour ma part, j'ai un male, et adulte soit environ 8 cm de diamètre et le 45/45/45 (pas aménagé) peut paraitre un peu grand, ca l'ait moins actuellement avec les nouvelles plantes.
Mais je dirais qu'un 30/30/45 peut être assez juste tout de même. Avant il était dans un 30/30/30, mais ca devient vite "petit" malgré le fait que ces grenouilles ne bougent quasimment pas .... Wink
De plus, les femelles sont plus grosses adultes que les males donc ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taiko a écrit:
coco c a écrit:
Merci à toi Barbe Rouge Wink


Tu est pas au boulot toi ? Laughing


Euh ..... si, on va dire que j'ai la chance d'avoir accés à internet dans la journée, au bureau et vu que cet après midi j'ai pas de terrain ... Entre 2 dossiers, tu comprend quoi LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, quelques news de mon pacman, cela faisait 1 semaine et demi qu'elle s'était enterrée après avoir "déguster" un blanchon. Je commencais un peu à m'inquiéter de ne plus la voir, après quelques recherches, j'ai retrouvé cette dernière logée entre le terreau et le géotextile sous le pot d'une des plantes du terra. Je l'ai donc dérangé et j'en ai profité pour prendre quelques photos :




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi. Qu'entends par "pas spécial" ? Tu parle de l'animal en lui-même ? Si oui, effectivement, faut aimer ce type de grenouille "massive" Razz
Concernant le terra, j'ai seulement enlevé le lierre qui n'aimait pas cette ambiance "tropicale", les 2 autres semblent compléter s'acclimater, et je trouve aussi que ca donne un bel effet esthétique au terra. Faudra juste que je rajoute un peu plus de terreau pour cacher les pots des plantes.
Par contre, j'ai suivi les conseils de Taiko en supprimant le film plastique sur le dessus de l'exo terra qui me permettait de conserver la chaleur mais qui aidait aussi au bon développement de moucherons !
Depuis, je n'en ai quasimment plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, j'ai suivi les conseils de Taiko en supprimant le film plastique sur le dessus de l'exo terra qui me permettait de conserver la chaleur mais qui aidait aussi au bon développement de moucherons !
Depuis, je n'en ai quasimment plus !



Wink


Des fois , cela ne sert a rien de trop en faire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui, tu as tout à fait raison, et c'est pour ca que j'ai suivi tes conseils rapidement, au moins, ca, c'est fait comme disait l'autre !!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, quelques news, j'ai sortit la cerato de sa période d'hibernation (qui aura duré 2 mois et demi). Elle a mis quelques secondes à rouvrir les yeux, je l'ai mise dans un bac avec de l'eau tiède : Puis je l'ai transvasé de son exo terra 45x45x45 dans un bac transparent (IKEA) de 39x28x28 ayant besoin du 45x45 pour les phasmes. Résultat, la cerato a pas mis longtemps à se renfouir :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taiko a écrit:
Sur la photo 2 on dirai ton chien Laughing


Attends, je sais pas trop ....
Mon chien


Ma grenouille


Ah oui peut être.... lol LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edouard2705 a écrit:
très jolie, je trouve dommage que ce genre d'espèce reste les 3/4 du temps cachée...


Merci et oui effectivement, ca reste son seul inconvénient. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, quelques news de la cranwelli, modification du terra comme pour la ornata avec mise en place de tourbe blonde, plaque de fibres de coco sur les côtés et sphaigne sur le substrat :



En attendant, monsieur patiente !!! :



Suite et fin du terra avec la mise en place de la cerato dans son nouvel environnement : :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bagy77260 a écrit:
Très folie grenouille et beau terra


Merci à toi Wink

Dr Mac a écrit:
pour quoi avoir instaler un cordon chauffant ?


Pour obtenir la T° optimale de 27/30 °C la journée. Ce cordon a toujours été la dans les 2 terra (cranwelli et ornata). J'ai du mal avec les plaques chauffantes, même si je reconnais que le cordon est pas des plus esthétique, mais je vais essayer de remédier à ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...