Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicolas Rousseaux01

mue bizarre

Messages recommandés

salut

j ai récupéré récemment un couple de ce qui me semble etre des TSS. Elles sont en quarantaine pour une semaine encore (au minimum bien sur), je lais ai déja repassée a un régime plus sain que les éternelles crevettes sechées (escargots, blattes, poissons, pissenlit), mais il me semble que monsieur me fait une mue bizarre...
Je m explique: au lieux de perdre chaque écaille de la carapace entierement, celles ci tombent par morceaux, on dirait qu elles se déchirent...
A quoi cela peut il etre du?

a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou nico,
je pense qu'il a du avoir une maintenance terrible (!!!l), pas d'uvb et des variations de températures qui n'ont rien arrangé. En espérant aussi qu'il n'y ait pas une mycose.

Tu sais quelque chose de leur passé ?
Peux-tu mettre des photos pour qu’on les identifie ? Tête de profil plus plastron en entier et si possible vue de la queue pour voir si ce sont mâle ou femelle ou les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

oui, ce sont (encore une fois) des tortues que j ai récupérées... Pas d uv en effet, l aquarium n était pas grand mais chauffé! Elles sont actuellement chacune dans un bac individuel, si elles sont pretes elles pourront rejoindre les autres jeudi... mais cette mue m inquiete un peu, je préfere donc savoir de quoi il s agit!

Je ferais des photos tres bientot (les piles sont en train de charger depuis ce matin, mais la journée s annonce chargée entre nourrir les blattes, ranger la chambre, partir apprendre la peche au coup a mon petit voisin et le concert de ce soir, sans meme parler de la peche de demain Laughing)
Les photos pour l identification plus celles de la carapace qui m inquiete arrievront d ici lundi grand maximum Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'elles vont récupérer avec toi et que c'était un problème de manque d'uvb, peut-être jamais de plage sèche. Donc, avec la maintenance que tu vas donner tout devrait rentrer dans l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la plage était minuscule mais il y en avait une, par contre je ne seais pas si elle était vraiment émergée :s
j ai pris les photos, s il me reste du temps avant d aller au concert je les posterais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, ça c'est pareil, il faut une plage sèche sinon les mycoses...bonsoir Laughing si en plus on met un truc dessus l'aqua, c'est l'enfer assuré!!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les voila!

je pense a un couple de TSS, qu en penses tu mimi?
(désolé pour les superbes bacs, mais c est du provisoire de chez provisoire, juste le temps de voir ce qu il y a a voir durant la quarantaine, et hop, dans le bassin si tout va bien!)

supposé monsieur:









maintenant, ce qui m inquiete un peu, une fois la tortue seche:





en fait, on dirait une mue, mais les "plaques" ne partent pas entiere... elles partent par petit morceaux...

supposée madame:






Au vu des griffes et de la queue je pense etre bon au niveau du sexage, et au vu du plastron et des tempes je crois ne pas me tromper non plus pour l identification!
J ai remarqué que la carapace du male était plus foncée, le plastron plus orange et les joues plus jaunes que la femelle, je suppose que cela est normal?

a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tout est ok pour moi, tss et le sexe des deux. Je pense que c'est la maintenance qui a déconné, je ne vois pas de signe de mycose, à priori.
Superbes. T'en as de la chance, ce sont de magnifiques récups!!!
Attendons Max, il verra peut-être ce que je ne vois pas au niveau du plastron quand il est sec. Mais pour l'instant, je trouve que c'est seulement comme dit plus haut une maintenance complètement à l'est, notamment manque d'uvb. ça devrai revenir avec de bons paramètres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, tu vois, Nico, tu peux être rassuré, elle est top, il suffit qu'elle ait une bonne maintenance et c'est parti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

alors je t avouerais que je n ai pas eu l occasion de passer beaucoup de temps au bord du bassin ces temps ci Embarassed
(apres une petite semaine de fete de village, je suis reparti 3 jours en france, puis a mon retour c etait un peu la galere entre sorties et parties de peche...)
Je l apercois régulierement par ma fenetre en train de faire bronzette, mais dés que j approche du bassin elles retournent toutes a l eau...
Je crois que je vais passer un coup d épuisette histoire de vérifier comment cela évolue, mais avant mon départ il y avait un gros mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila je l ai sortie tout a l heure: ca "pele" toujours, mais il me semble que les écailes tombent par plaque entiere... il restera sans doute quelques traces, mais la prochaine mue devrait faire oublier cela Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...