Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Xenomorphys1

Mon premier terrarium pour Iguane Vert

Messages recommandés

Voici mon premier terrarium fait maison. 2 mois de réflexion et une semaine de travail.

Le terrarium fait 120*60*100. Il est équipé d'une cascade fait maison, d'un brumisateur, de quelques planches pour se poser, d'un fond en mousse PU sculpté à la main en pierre, d'une lampev Solar Glo Exo-Terra 125w UVA/B PRO et d'un tapis chauffant, le tout contrôlé par un contrôleur termo/hydrometre (sauf la Solar Glo).

Pour des raisons évidentes, je ne poste pas la construction du terrarium en bois. Couper et visser 5 planches n'est pas vraiment dur.


pose des tuyaux


Pose de la bouteille réserve du brumisateur


Pose de la mousse PU


Pose des planches qui ferons office de petits étages


Pose de la mousse PU sur tout le fond


Sculpture de la mousse PU


Fond en mousse PU


Découpe des aérations


Découpe du support de la lampe chauffante


Peinture sur la mousse PU


Installation des branches


Fin de la construction

Explication:

- Cascade de 1m à gauche avec pompe (alimente la cascade et le réservoir du brumisateur)
- Brumisteur Lucky Reptile
- Fond et cascade en mousse PU sculpté à la main (120*100)
- Pierre en granite (emmagasine la chaleur et la restitue la nuit)
- Lampe Solar Glo Exo-Terra UV Pro 125W
- Tapis chauffant 30W (65*35)
- 3 petits étages
- Termo/Hydrometre Lucky Reptile
- 8 aérations en façade et 4 de chaque côté en haut.


Voilà, si vous avez des suggestion ou des critiques, n’hésitez pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, ton agglomeré va finir par pourir, tu n'as pas de tubes ou rampes UV en plus de la solar glo (ci c'est bien cette ampoule) et les bambou ne sont pas adaptés pour ce type de lézard, il doit avoir du mal à ce mouvoir dessus?

Dans 6 à 8 mois, tu vas pouvoir lui faire un nouveau terra bien plus gros et plus costaud!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bois à reçus un traitement pour éviter de pourrir Wink

La peinture est une peinture non toxique avec traitement pour l’extérieure Smile

La lampe est une lampe chauffante et UV (5.0) en même temps et donne de bonne t° Smile

Et il passe très bien sur les bambou car il sont entouré d'une liane sur la quelle s'accrocher, et crois moi, il bouge bien xD

Dans un ans, il se verras offrir un new terra de 200*100*100

(J'adore faire des terrariums et les revendre aussi Smile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carrement une cascade? ouah! ce que j'aimerais être le chanceux reptile qui ira la dedans ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as qu'a lui racheté te terra et te coupé le jambe pour allé dedans Laughing
non je deconne t'habite en ville y a pas de cascade du cotés de chez toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xenomorphys a écrit:
Dans un ans, il se verras offrir un new terra de 200*100*100

Je crois que tu oublie un petit détail, l'Iguane est une espèce arboricole et donc pour ton terra définitif il te faudra bien plus haut (2 mètres au bas mot) et aussi plus profond. Wink

Prend exemple sur le terra de ismerie, regarde par là Arrowhttp://www.reptiles-zoo.com/t6749-terra-iguane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fail, je voulais dire 250*100*200, désolé xD

Je mettrais bientôt les plans de mon prochain terrarium pour avoir vos avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienjoué ! Je le trouve exellent et cela me donne de nouvelle idée pour mon prochain terra. Où as-tu eu cette mousse PU je n'en trouve nul part..
Combien de temps as-tu attendu aprés la pose de la mousse pour la sculpter ? Et avec quoi l'as tu sculptée ?
En tout cas encor bien joué Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai simplement eu dans un magasin de bricolage Wink (Mousse Polyurethane)
J'ai attendus 1 semaine pour être sur que la mousse n'avais plus d'odeur nocive, quand tu la place, met y de l'eau avec un pulverisateur, elle durciras mieux, l'iguane adore grimper dessus Wink
Et je l'ai sclupté avec un cutter tout simple.
Ca prend du temps, mais le résultat en vaut la peine je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton terra est tres jolie , mais la mousse pu pour l iguane risque de pas tenir tres longtemps avec ses griffes , elle va vite etre lacérée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu pulvérise de l'eau avant elle durci encore plus, et une bombe de durcisseur, trois bombes de couleurs et une bombe de vernis, la mousse tien super bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Xenomorphs aujourdh'ui je me suis rendu chez Mr Brico, pour y aller chercher de la mousse polyurethane car j'avais pour projet de realiser le meme fond que toi, et quand j'ai dit au vendeur ce que je voulais en faire, il me la totalement déconseiller, il m'a dit que cela était toxique en cas d'ingurgitation de l'animal ou l'homme.
Qu'en penses tu pour ta part ..? Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jeje83:
Je le sais, et quand cela arriveras, j'y remédierais vite avant tout problème. De plus, le Prochain terrarium (250*100*220) est déjà en préparation Wink

@Juliafira:
Bah, puisque c'est pour un Iguane, aucun risque puisqu'il ne mange que des plantes. De plus, as tu déjà vue un reptiles grignoter son décor? C'est pas un rat, une souris ou quoi que se soit xD

De plus, si elle est bien durcis comme je l'ai dit plus haut, aucun risque qu'elle casse, sinon, suffit de nettoyer et voila.

Cette info à étais validé par mon vétérinaire. Maintenant, c'est toi qui vois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiéte pas j'étai au courant que les reptil ne mangeaient pas leur décors lol, ce que j'ai voulu dire c'est que les pogona ont tendance a toujours tout toucher avec leur langue.. je ne sais pas si je suis clair. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...