Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chlo01

Presentation de mes carapaces

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, juste une petite présentation de mes petites

VOici Maia ma petite tortue d'herman donné pas une personne qui n'en voulait plus.




Et sa maison. Je sais que ce n'est pas immense. Pour le moment je n'ai pu lui faire que ça. C'est toujours mieux que ce qu'elle vivait avant chez son ancien propriétaire et les 6 mois qu'elle a passé en interieur chez moi. Je compte agrandir en accolant a l'enclos une serre.
D'ailleurs j'aurais voulu savoir, si vous saviez ou je pourrais en acheter des pas cher ??? Parce que sur le net je n'en trouve que des assez chère + les frais de port aie aie aie et je n'ai pas vraiment les moyens Neutral



Et Olga ma petite agrionemys horsfieldii





Et sa maison



Idem pour la taille Neutral J'aimerais faire la même chose, une serre. La cabane est aujourd'hui fermé sur le dessus. Vu la pluie qui tombe depuis, j'ai l'impression, une éternité, j'ai du tt bien isolé.

Le tour est en tôle (un ancien tour de piscine) qui trainait ds "mon" jardin depuis plusieurs années et qui n'a pas rouillé du tout alors je me suis dis que ca ne poserait pas de problème (mise a part esthétisme)

Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des serres qui se vendent dans les grandes enseignes mais c'est surtout à la belle saison. J'en avais pris deux et pour mes petites bottgeris, ça faisait à la fois cabane et jardin (la deuxième serre avait été grillagée sur le dessus et les vitre enlevées. C'était un bon compromis. Je crois que le prix équivalait à 29 euros environ l'une.
Là, c'est vraiment petit. Le risque aussi c'est qu'elles passent par dessus bord (notamment au niveau des angles) car ce sont des chipies les tortues, lol. Le problème aussi c'est qu'elles n'ont pas d'arbuste pour se protéger du soleil car c'est bien les pots retournés et autres mais les arbustes sont importants pour elles. Bon, et puis la taille de l'ensemble bien sûr qui ne leur permet pas de réguler convenablement leur température et avoir suffisamment de quoi mener une vie de tortue.... si c'est très très provisoire, bon...mais attention au provisoire qui s'éternise car cela ne contribue pas au bien-être des petites.
Attention aussi en cas d'humidité pour ta horsfieldii, généralement on les abrite avec un plexi et on fait tout pour que l’humidité ne vienne pas stagner dans leur endroit. Pour elles, c'est pire que mauvais, c'est mortel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles ne peuvent pas passer par dessus bord il y a un grillage sur le dessus je l'avais juste enlever pour les photos. J'ai un chat qui a plein de copain alors je prends pas de risque.

La cabane de la horsfieldii reste bien au sec, elle est fermé sur le dessus maintenant (pas comme sur la photo prise le jour ou j'ai fini les enclos) et je rajoute une grande plaque en plexi sur le grillage au dessus de la cabane pour etre sur que pas une goutte n'y pénètre.
J'ai aussi rajouter un petit arbuste de romarin ds l'enclos de la hermann.

J'essayerais de rajouter quelques arbustes, il est vrai que la horsfieldii passe les journées ensoleillées sous la lavande

L'enclos plus grand sera fait l'été prochain. Je voulais qu'elle grossissent encore un peu pour pouvoir leur faire un enclos moins sécurisé et donc moins compliqué à faire avec mes petits bras Neutral

J'irais voir demain ou la semaine prochaine quand je serais en vacances si je trouve des serres. Pour le moment je ne suis allé que ds des jardinerie (botanic, jardiland.. et rien )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifiques les tortues Shocked , elle doivent êtres heureuses dans cet enclos. Il est justement conseillé de faire vivre ses tortues en extérieur quand on habite dans le sud de la France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, il n'est pas conseillé de les mettre uniquement dans le sud, une tortue vit en enclos et non pas en terra, dans le sud ou dans le nord. La seule différence porte sur les aménagements lorsque l'on est dans une région au climat plus délicat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci jeje83 Smile
Je ne trouve pas de serres. Grrr Mais je desespere pas, pour le moment il fait beau ça va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chlo a écrit:
Merci jeje83 Smile
Je ne trouve pas de serres. Grrr Mais je desespere pas, pour le moment il fait beau ça va.

tu auras sans doute plus de chance début du printemps prochain ...et de meilleurs prix. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...