Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

bonjour alors moi je voudrais s'avoir si une mauvaise marque de néon pouvais poser probleme a la mue d'un lezard?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous dépend des lézards pour les yeux, généralement il est inscrit la distance maximale des diffusions d'UV!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui voila i dise de ne pas métre le néon a plus de 30 cm.
donc que sa soit exo ou zoo med 10.0 ces le méme effet.?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passé 30 cm c'est l'efficacité du néon qui diminue !

certaines marques ont des modèles qui sont plus vite HS que d'autres,
Arcadia propose des néons 12% (ce que j'utilise) alors que la plupart des autres sont à 10% maxi....

un néon qui ne fournirait pas assez d'uvb (chaque reptile son besoin et son taux nécessaire) posera problème pour sa croissance et donc jouera un rôle dans la fréquence des mues...

voilà j'ai essayé de répondre le plus simplement possible.

ps: je n'ai jamais entendu parler de problème pour les yeux... je pense que tu confonds avec le souci qu'il y a pour certains spots et qui engendrait des brulures de la rétine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci donc sa confirme bien ce que je pensais
car j'explique mon qua
j'ai 4 pogo donc 3 sous néon arcacadia,et l'autre sous exoxterra(je ces pas si j'ai droit de marquer les marque donc je fait expret de faire des faute)
et mon 4EM pogo ces mue ne sont vraiment pas régulier,en général sa mue soit des patte ou dot bref,mes la moi le probleme que j'ai ces qu'elle mue du dot mes pas entier,la moitier du dos.et pour la téte pareille,elle va muer que au bout de la bouche,et seulement plus tard elle terminera sa téte...
normale ou non?
cela pourrais venir du néon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
change le pour du arcadia dans 2 mois,
et sache que les mues sont de moins en moins courantes au fil du temps,
et de moins en moins totales

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keristoff a écrit:
passé 30 cm c'est l'efficacité du néon qui diminue !

certaines marques ont des modèles qui sont plus vite HS que d'autres,
Arcadia propose des néons 12% (ce que j'utilise) alors que la plupart des autres sont à 10% maxi....

un néon qui ne fournirait pas assez d'uvb (chaque reptile son besoin et son taux nécessaire) posera problème pour sa croissance et donc jouera un rôle dans la fréquence des mues...

voilà j'ai essayé de répondre le plus simplement possible.

ps: je n'ai jamais entendu parler de problème pour les yeux... je pense que tu confonds avec le souci qu'il y a pour certains spots et qui engendrait des brulures de la rétine


J' ai pu lire que les Gécko léopard albinos était assez fragile et qu' il y a des soucis d' animaux qui se mettent à garder les yeux fermés, il faut donc leur mettre un néon faible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les albinos, c'est logique vis à vis de la pigmentation, néanmoin les EM n'ont pas besoin d'UV, d'ailleur les gros éleveurs les maintiennent en rack avec pour simple éclairage la lumière de la pièce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desiré a écrit:
Pour les albinos, c'est logique vis à vis de la pigmentation, néanmoin les EM n'ont pas besoin d'UV, d'ailleur les gros éleveurs les maintiennent en rack avec pour simple éclairage la lumière de la pièce!


oui ,mais il y a un risque potentiel d'ostéophybrose Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais entendu dire qu'un tube UV pouvait créer des problèmes de mue, par contre un pourcentage d'UV trop important peut créer des problèmes occulaires chez des espèces sensibles. Par exemple si un animal nécéssitant peu d'UV (2% ou 5% par exemple) est éclairée avec du 10.0 elle risque des lésions aux yeux. De même les UVC sont nocifs pour les yeux (que ce soient ceux des reptiles ou des humains) et les tubes UV de mauvaise qualité peuvent en émettre en trop grande quantité. Mais les exoterra n'entrent pas dans ce que j'appelle de la mauvaise qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...