Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Svodoll

Consommation Installation Electrique Terra

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon échéancier EDF pour l'année prochaine et je constate avec horreur que ma consommation a tout simplement doublée depuis l'année dernière (les Kwh).

Je me demande du coup si cela ne viendrait pas de mon terra, car je n'ai rien changé d'autre cette année avec ma consommation electrique. Pourtant j'ai un minuteur pour le neon (12h/jour), un tapis chauffant sur la moitié du terra (je ne connais plus la conso mais ca doit pas depasser les 35w) et un thermostat pour ce même tapis (type thermostat hydroset qui doit pas faire plus de 25w).

Comme j'y connais rien en électricité, pourriez vous me dire svp si vous pensez que ma sur-consommation vient de la. Avez vous constaté des hausses de consommation électrique a la suite de vos installations de terra ??

Par avance merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
écoute j'ai un peu plus d'une dizaine de terra qui tourne ( plus un deuxieme congelo pour mes animaux ) + ma consomation domestique je tourne a presque 1500 euro par an.

L'electricité coute cher , et cela n'est pas pres de changer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pour moi de 1500€ environ l'an dernier, on est passé à 1300€ environ pour cette année, donc diminution.... Smile
On est à 150€/mois, je pense que le fait d'avoir changé le réfrigérateur a dû bien jouer sur la consommation électrique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est du matériel, j'ai un aqua avec des tortues, il y a une ampoule uvb (elles sont toujours à économie d'énergie) de 26w, elle est allumée 11h/jour et une lampe céramique chauffante de 40w même durée d'allumage.

Après un aqua de poissons avec un néon de 25w, allumé 8h/jour environ.

Mes autres tortues en intérieur n'ont pas besoin de tout ça sauf l'eau chauffée.
Et les autres à l'extérieur ont tout de naturel!
Donc c'est vrai que je n'ai pas grand chose en matos qui crame de l'électricité. Malgré les filtrations qui accompagnent les aquas, ce n'est pas ça qui consomment le plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reconnais également que d'avoir des tortues en bassin réduit considérablement la note. Il n'y a guère que les petits qui ont besoin bien sûr de tout l’équipement aqua.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est sur! Et avec tout ce qu'on a moi je me vois mal les maintenir en aqua dedans...... J'imagine même pas l'installation qu'il faudrait!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...