Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris75017

aquaterrarium ocadia sinensis

Messages recommandés

bonsoir (malgré la chaleur qui est insupportable chez moi ^^')

voila une nouvelle de mon ocadia sinensis

son aquaterrarium hier:


son aquaterrarium maintenant:


avec juste 15 euros de fausse plantes ^^mais elle vas bientôt déménager (la tortue bien sur ^^)d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien les uvb à présent ?
Sinon, c'est sympa effectivement. La chose importante avec les ocadias, c'est qu'il ne faut pas de courants d'air et chauffer l'eau quand elles sont petites de manière à ce qu'elles ne prennent pas froid, et penser au sel contre les mycoses. Ensuite, il est possible à la belle saison de les mettre en bassin quand on peut. C'est une espèce qui nage très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une lampe uvb de 26 W de chez exo terra
sinon j'ai mis un peu de gros sel dans l'eau ^^
et pour les courants d'air ma chambre est presque tous le temps fermé (grâce a moi ><)
pour ce qui est du bassin ...comment dire ... je suis en apartement xD

donc par contre je suis passer a la ferme tropicale et la vendeuse (qui a eu cette espèces chez elle et qui s'occupes des petites au magasin )elle m'as de leur donne de la verdure mais quoi ? la salade verte c'est bien ? elle m'as endive et mache ...


en tout cas merci de vous inquiétez de ma protégée ^^

par contre m'as demandé ce que c'était le machin a gauche donc j'anticipe c'est un morceau d'écorce de liege (ou de chêne c'était mélanger ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'ocadia est une espèce surtout végétarienne. De par ce que j'ai constaté sur plusieurs individus, les bb ont tendance à ne pas trop faire attention aux végétaux mais un peu plus tard, il leur faut de l'endive, de la mâche, du pissenlit, de la frisée. Tu verras, elles ont un bel appétit!!! n'hésite pas à tester, elle y viendra plus ou moins vite selon les individus mais surtout il ne faut pas les nourrir exclusivement de poisson ou viande, elle a besoin de végétaux diversifiés.
Très bien ton morceau de liège. C'est la plage ? ou tu as une autre plage avec la lampe chauffante et les uvb au-dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos réponses

pour tortuemelo:
j'ai juste un lampe uv chauffante qui est a droite ^^ le bout de liege c'est pour quelle ai des appuis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il lui faut une plage sèche et la lampe chauffante et les uvb au-dessus de la plage. C'est indispensable. En plus les ocadias attrapent des mycoses, il faut donc que la plage soit entièrement sèche en plus du sel préventif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas trop comment c'est disposé niveau plantes mais il est vrai qu'il faut parer à toutes éventualités. Une tortue qui escalade c'est monnaie courante. Ce n'est pas aujourd'hui mais ça peut être demain. On a tous eu ce genre de désagrément, plantes, faille quelconque, etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...