Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xobdox11

tortue de maman

Messages recommandés

Voilà enfin quelques infos a propos de la tortue de ma mère qui vit sans équipements..

Déjà les présentation




Bon c'est une tortue de terre qui vit dans la maison et dans le jardin, elle mange de la salade et quelques légumes et voilà ^^ pas d'uv ou autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé de te contredire, mais ça, c'est une Graeca!
Possible d'avoir d'autres photos, notamment arrière....?
Elle a quel âge cette tortue, car elle est bien petite! et en plus elle a une hypertrophie du bec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'age j'en sais rien :/ et d'autres photos pas possible non plus =S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui une graeca, mais pour la sous-espèce il faudrait d'autres photos.
Ta maman ne peut pas faire de photos??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba nan :/ elle pourra pas me les envoyé jvi pas chez elle

elle la depuis noël jdirai mais elle était a quelqu’un avant

si elle hiverne j'sais po

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une graeca pas sexable encore. Les uvb sont indispensables si terra mais comme elle ne doit pas être en terra mais en jardin et enclos, juste le bon soleil. Attention, la salade c'est endive et mâche et frisée mais pas laitue par exemple. Ceci étant, en ce moment, c'est uniquement mauvaises herbes, et comme les mauvaises herbes sont très nombreuses, ça laisse le choix. Faire le forcing sur pissenlit, laiteron, plantain, puis trèfle, pensées, hibiscus, etc...
Rappelons à toutes fins utiles que le rentrer/sortir jardin/maison représente une source considérable de stress pour une tortue et le stress signifie possible développement de maladies...donc à proscrire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mieux vaut tard que jamais, dit le proverbe. Voilà ce qu'on peut dire. Tu as fait un post sur la tortue de ta maman, je pense que c’est aussi pour que nous te disions ce qu'il convient de faire car nous sommes là pour conseiller et non pas dire amen à tout. Perso, voir une tortue aller de la maison au jardin en mangeant de la salade, je dis que c'est sa mort à petit feu. Et cette tortue ne fait absolument pas la taille d'une tortue de 10 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xobdox a écrit:
oué mais ma mère s'en fou quoi..

Alors il faudrait peut-être essayer de la convaincre de mettre la tortue dans un Zoo qui sera bien en prendre soins ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait tout de même lui dire que si, comme Kohnii le dit elle, a un problème au bec (je n'en sais rien, je ne vois la photo que de moitié), que l'alimentation n'est pas au top. Ne serait-ce que cela.
Tu sais, on avance au fur et à mesure, et parfois les gens qui s'en foutent sont simplement des personnes à qui on a rien dit de la bonne maintenance à avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors finalement maman est prête à faire un effort, déjà niveau nutrition je lui ai dit de changé,et cette tortue à entre 1et 2 ans..

Que faudrait t'il faire au minimum pour quel soit bien cette tiote mémére ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok Smile je vais lui dire ca elle sera pas contre mais elle peut la laissé tout le temps dehors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, à partir d’octobre quand elle voit qu'elle s'enfouit dans la terre, elle peut la mettre dans une boite en bois pleine de terre et la faire hiberner entre 5 et 8°, dans une cave par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, une fois qu'elle est dans l'enclos, disons de mars à octobre pour schématiser, elle ne bouge pas de l'enclos, mais elle a une cabane bourrée de foin pour y dormir. Comme c'est une greaca, il est possible d'y ajouter une serre. Attention à l'humidité pour cette espèce, elle craint les rhinites, donc il faut exposer l'ouverture de la cabane plein sud et surélevée à l'abri de toute humidité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh ^^ c'est ma mère hein lol donc l'enclos ok le foin moué et la serre nan Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux a écrit:
quand on dit serre, ce n est pas une grande serre rassures toi, une tres petite serre (genre pour les salades) fait l affaire Wink

Oui, tout à fait, c'est vrai qu'il était utile de le préciser. Quoique dans certaines régions du nord, les possesseurs de graecas ont carrément la serre et un petit chauffage en cas de mauvais temps, dans des serres un peu plus c o n séquentes. Le genre serre avec les contours verts qu'on voit souvent au printemps dans les magasins suffit amplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...