Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mégane5903

Souci d'eau

Messages recommandés

Je poste une photo de l'aquarium :



Je vais refaire une plage nettement mieux que celle la car elle me déplais, je vais aussi acheter un poster, voir pour une lampe, enfin j'ai encore pas mal de chose a faire mais j'aimerais régler mon souci d'eau avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que ton niveau d'eau est trop important: debout sur les pattes arrières, la tortue doit pouvoir respirer...
Pour ton eau trouble, n'aurais-tu pas la main un peu lourde sur la nourriture par hasard?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'en avais un d'un ancien aquarium avec poisson qui m'était inutile donc j'ai penser que sa pourrais filtrer plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que ton aqua est devant la fenetre? Si oui cela peux etre un facteur de proliferation d algue dans l eau et donc rend l eau trouble , une seule pompe suffit pour l aqua a condition que ta pompe brasse deux fois et demie le nombre de litre de l' aquarium par heure c est ecris sur ta pompe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse moi de sortir de nul part lol

Mais ton aqua est bien trop petit pour deux tortue (même pour une!) et ca, ca joue beaucoup sur la qualité de l'eau aussi!
Niveau d'eau beaucoup trop haut pour des pelo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais changer d'aquarium et passer sur un 80x30x40 en attendant Very Happy j'attend les vitres que je n'aurais pas avant lundi Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour répondre a jéjé83, oui il est non loin d'une fenêtre, ma pompe et : Qmax : 360 L-par heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc ta pompe est bonne a tu un filtre ? il faudrais que tu cache le coter de l aqua ou le soleil tape car ca peux jouer sur la couleur mnt tu peux faire autre chose aussi c est d aller dans une animalerie et d acheter du charbon actif que tu place dans ton aqua ce as pour effet de rendre ton eau limpide aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans ton filtre si t as de la place alors et c est a changer tout les 4 mois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeje83 a écrit:
dans ton filtre si t as de la place alors et c est a changer tout les 4 mois Wink


Le charbon actif? Non c'est a changer toute les 3semaines maxi, pour des tortues Wink
Mais c'est vrai que ton eau aurait une meilleur apparence Wink

Sinon pour ton aqua, encore trop petit 80cm, c'est minimum 100cm Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais 100 cm passe pas sur mon meuble dans ma chambre ^^ puis comme elles sont pas a la taille adulte encore sa me laissera le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut voir une chose les amis : Megane est jeune et ses finances lui permettent d'avancer à petit pas, comme beaucoup de jeunes, elle fait ce qu'elle peut et le mieux possible, donc inutile de toujours revenir sur les dimensions de son aqua, elle améliore la situation dans la limite de ses possibilités actuelles. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a toi tortuemelo, je fait tout pour qu'elle sois bien mais souvent l'argent ne suis pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
=). Une fois mon propre chez moi avec un boulot (si j'en trouve vue la galère) Elles auront un autre aquarium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tortuemelo a écrit:
Il faut voir une chose les amis : Megane est jeune et ses finances lui permettent d'avancer à petit pas, comme beaucoup de jeunes, elle fait ce qu'elle peut et le mieux possible, donc inutile de toujours revenir sur les dimensions de son aqua, elle améliore la situation dans la limite de ses possibilités actuelles. Wink



Biensur, ce que je peux comprendre absolument Wink

Mais bon, c'est peut etre pas sympa ce que je vais dire, mais dans ce cas, on n'en prend pas deux quand on sait qu'on arrivera pas a suivre Wink
Bref je suis pas là pour faire la morale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sais pas le fait de suivre ou non, elle on toujours a manger elle changerons de bac mais je fait tout par étape c'est tout, je devais travailler cette été malheureusement je ne peut pas car je me suis renseigner temps que je n'ai pas 18 ans je peux rien faire. Je vais être franche je préférerais travailler plutôt que de reste 3 mois chez moi a rien faire. Et comme ma mère ma gentiment proposer un aqua sur mesure pas plus cher de 30 € elle ma accordé les 36€ ainsi que le matérielle qu'elle va acheté en plus lundi, C'est bien beau de dire sa quand on arrive pas a suivre on en prend pas 2 mais quand les 2 parents travail au moment ou on me les à acheter c'est beau mais quand il n'en reste plus que 1 sur 2 c'est autre chose elle à 3 enfants en tout donc elle ne peut pas faire flamber son argent ... Voilà parenthèse faite j'espere que maintenant tu comprend un peu ma situation et que mes tortues sont pas malheureuse pour autant elles auront tout ce dont elles ont besoin : plus grand aqua, plage, lampe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t inquiete pas megane on est tous passer par la et on vois bien que tu va tout faire pour qu elles soient biens c est petite et je dis chapeau Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai dis, je suis pas la pour faire la morale, et je comprend les situations de chacuns...

Mais y a probleme dans ce que tu dis.
Il est tout a fait possible de travailler avant d'avoir 18ans, et cela s'appel des contrats saisonniers Wink
Je le dis, mais c'est pas pour que tu aille bosser hein, c'est a titre d'information Wink

Et pour l'aqua: cela fait plus d'1an que tu les as, et perso en 1an t'a largement le temps de trouver mieux que cette aquarium...
D'ailleur je ne fait pas la remarque pour toi, mais pour le bien etre de tes tortues, même etant jeune y a tjrs moyen de faire au mieux.

Et pour finir, lol, ton thermoplongeur doit etre entierement immergé , sinon il risque de grillé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste comme ca il existe un site d'annonce gratuite ou tu trouveras quelqu'un qui se sépare de son aquarium pour un prix derisoire Wink

j'ai pas tout suivi le post mais se faire un aquarium ne s'improvise pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marjorie57 je me suis renseigner pour travailler on m'a dit l'inverse de toi et j'ai même appeler les boites d’intérims il m'on dit que non, car j'avais pas 18 ans.

Breff parenthèse faite

Taiko : j'ai jamais dit le contraire mais je peut pas tout acheté en même temps, comme je vais chercher mes vitres aujourd'hui normalement, je prendrai le reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tortuemelo a écrit:
Il faut voir une chose les amis : Megane est jeune et ses finances lui permettent d'avancer à petit pas, comme beaucoup de jeunes, elle fait ce qu'elle peut et le mieux possible, donc inutile de toujours revenir sur les dimensions de son aqua, elle améliore la situation dans la limite de ses possibilités actuelles. Wink

Effectivement, la parenthèse est fermée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...