Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris75017

ocadia sinensis probleme de carapace ...

Messages recommandés

bonjour

bah voila ma petite ocadia (nommée tails ^^)a des problemes de carapaces j'ai l'impression quelle a du mal a mué je vous met une photo:



voila elle est dans petit aqua de 50 cm pour l'instant qui seras remplacer par un 80 cm ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile de voir bien, mais il me semble qu'il y a une mycose. C'est, du reste, une espèce très sujette aux mycoses, surtout juvénile.
Tu avais mis du sel en prévention dans son eau ?
Sinon, il faudra appliquer de la crème Imaveral en traitement si c'est bien cela.
De plus, comment est la configurations de ton aqua ? As-tu une plage sèche ? UVB et lampe chauffante ?
Attention à ne pas trop couvrir ton aqua, de manière à ce que l'hygrométrie ne soit pas trop importante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'eau c'est de l'eau du robinet a 27°C
elle a une jolie plage sec de 10 cm et une lampe chauffante uv 25W mais je vais compléter avec un néon dans le nouveau bac ^^et il n'aura pas de couvercle tous comme l'actuel ^^ et pour le sel ,du sel de cuisine?et en quel quantité ?


c'est vrai que ça ressemble a une mycose mais je suis pas sur ...
sinon la crème je peut l'avoir ou ? en pharmacie ?

merci de ta réponse car elle a ça depuis un petit bout de temps déjà ... j'ai gratter sa carapace et ça ne part pas (elle a ça surtout au bord de la carapace ...)
en tout cas je vais mettre du sel pour voir ce qui ce passe
mais ça n'as pas l'air de la déranger ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du gros sel, mets une pincée. Je n'ai plus les doses exactes.
Le sel n'est qu'à titre préventif. Une fois la mycose installée, il faut traiter, elle ne partira pas avec le sel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, en tout cas, ça n'a pas l'air net mais pour plus de sécurité, il faudrait la montrer à un véto car cela ne sert à rien de traiter si ce n'est pas clairement une mycose.
J'en ai eu à traiter une, les écailles se décollaient par endroit et les écailles latérales commençaient à être touchées. Tu peux déjà dans un premier temps mettre de la bétadine pour désinfecter mais après seul un traitement dans le cas d'une mycose peut guérir. Si mycose il y a, il faut absolument traiter. C'est assez rapide à se propager d'une petite partie à peine visible à une surface plus importante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah ou il y a un veto sur paris ? et ca peut engendrer la mort ?
enfin un veto qui fait les tortues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila je reviens de chez le veto (merci tortuemelo ^^)

donc il a pris sa température,puis il l'as examiné avec un caméra avec zoom (tous vas bien),et il l'as sexé...c'est un male ^^
et il a écoute son cœur et a regarder son probleme

Mais heureusement il s'agit juste de calcaire et elle mue donc il m'as dis que un petit coup d'antical(je vais utilisé du vinaigre blanc ^^)

donc plus de peur que de mal et il me dit qu'elle est dans de bonne conditions ^^

percontre il était étonné de voir cet espèce il a dit qu'il en voyait rarement ^^

voila c'était pour vous tenir au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant tu avais gratté et ça partait pas Shocked
Enfin, peu importe, l'essentiel c'est que cela ne soit que ça car c'est une espèce très sujette aux mycoses, donc pendant que tu y es, n'oublie pas de mettre une pincée de sel, comme cela ça évitera qu'elle en attrape.
Je te remercie de nous avoir fait part du résultat.
Bonne impression générale du praticien ?
c'est vrai qu'on ne voit pas nécessairement beaucoup d'ocadias mais c'est dommage car c'est une espèce qui, en plus, se prête très bien au bassin à la belle saison. J'ai ma plus vieille qui est actuellement depuis avril dehors comme l'année dernière. Je la rentre en septembre et puis je la mets dans la maison à température ambiante.
Je te remercie encore de ce petit topo. Bonne chance à ton beau gars et à toi-même. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah j'ai oublié de dire qu'elle était a 25°C (la tortue ^^)et qu'elle faisait 30g ^^
sinon il est super ce veto ^^ en plus très pro et attentif il m'as dit de l'appelle si j'ai un probleme ^^

je compte ramener d'autres ocadia du Portugal tu pense que je peut leurs trouver des proprio ?(elle étaient dans un dépôt --')

car si je trouve preneur je pense commence un élevage de cette espèce qui est peut connu mais qui plait nous en somme la preuve
donc je vais essayer de trouve une femelle en aout et je ramènerais d'autres petites ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas vers quelles espèces vont les gouts des gens mais en tous cas, comme elle n'est pas soumise au cdc, elle reste intéressante.
Oui, j'avais raison de te le recommander car nous avons toujours d'excellents retours et ses livres ne sont pas mal non plus comme celui qui s'appelle les "tortues de jardin" sur les terrestres que je consulte souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...