Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Reptil'earth1

Législation CDC BBC et autre serpent

Messages recommandés

Alors voila on ma toujours dit que le BCC même avec un seul individue était soumis au CDC, normale vue qu'il mesure plus de 3m et que le BCI est soumis au CDC a partir de 3 individus adulte . Mais voila on ma dit que le BCC était soumis au CDC selon quotas 3 adultes aussi .. Est ce vrai car j'ai beaux chercher j'ai des réponses différentes .

1 BCC = CDC obligatoire ou + de 3 BCC = CDC olbigatoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayant pas eu de rep sur ce forum, j'avais posté ailleurs et pour ceux qui se sont aussi posé la question ou que sa intéresse, le BCC n'est pas soumis au CDC ci ayant pas plus de 3 spécimens adultes .
Le quotas regroupe le BCI et le BCC .
Apres on peut avoir plus de BCI et/ou BCC a la maison CI c'est des juvénils car ils ne sont pas compris dans le quotas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien cela 3 specimens adultes sans CDC sauf une sous especes Boa constrictor occidentalis qui est soumis au CDC des le premier specimen car annexe A (annexe I CITES).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,
certains penseront que j'ai un peu mis "la charrue avant les boeufs", car j'ai fait l'acquisition d'un boa sans tout savoir sur la législation en vigueur... en effet, j'ai appris depuis que je l'ai que normalement le vendeur devait me remettre un certificat de cession. tout d'abord est ce vrai ?
de mon côté j'ai téléphoné au vendeur et il m'affirme que lui même n'en a pas eu car c'est soit disant son frère qui l'a (soit disant) acheté en animalerie dans une autre ville d'où il a déménagé depuis qui lui a offert... Rolling Eyes
vous comprendrez que j'ai des doutes sur son origine et c'est vrai que j'aurais dû me poser cette question avant, mais c'est mon premier, et j'ai surtout pensé à me renseigner sur la façon de bien le soigner et j'ai négligé le côté administratif Embarassed
ma question donc, c'est comment me mettre en règle avec les lois, sachant que depuis mon appel à l'ancien proprio, je n'ai plus de nouvelles Shocked
merci beaucoup à ceux qui pourront m'aider, bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'il ai eu ou pas eu en sa possession un certificats de cession , toi tu t'en fou , c'est SON problème . Laughing
Par contre toi il doit t'en fournir un , ca ne lui coûteras rien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peu t'en faire un papier de cession tu note le nom du type son adresse et sont numéro de téléphone tout ce que tu ces sur le mec tu le note et les caractéristique de la bête ,
bon certe ce ne sera pas un vrai papier mais ces toujours mieux que rien avoir lol
tu peu aussi le pucé et indiqué le numéro de la puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une animalerie, mème pour reccuperer un reptile doit faire un certificat ceci étant obligatoire puisque qu'il doit l'enregistrer sur sont livre d'entré et sortie d'animaux.
Ne t'aurais il pas demandé de lui payer en liquide par hassard Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos tuyaux, et oui, effectivement il m'a demandé de le payer en liquide... mais, comme je connais son nom, son adresse et son tel, je vais le relancer, car pour ça au moins, je ne veux pas être "hors des clous"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon si tu n'arrive pas a obtenir les papier
tu pourras me contacté par mp et je te dirai quoi faire
mais avant vas le faire c h i e r

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Dr Mac, au cas ou j'arrive à rien avec mon artillerie, je te contacte, c'est sympa de ta part, et c'est vrai que ça m'embête que pour une première expérience dans ce domaine, ça risque de se passer mal à cause d'un indélicat... mais bon, je suis aussi un peu responsable, car j'aurais dû me renseigner à fond sur le sujet, et donc aussi le côté administratif...
merci à vous tous, et à bientôt sur ce forum super cool et très instructif Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas d'accord, le bcc ne fait pas partie des espèces ou il faut détenir un cdc. Ceci car la réglementation est faite en fonction de l'espèce soit, 1m80 si je ne m'abuse, de plus les animaleries en vendent a tire la rigo donc il n'est pas soumis a cdc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la législation sur le BCC a changé l'an dernier il me semble (voir il y a 2 ans)
il y a encore peu de temps, le BCC était soumis à CDC dès le 1er spécimen
maintenant il a été regroupé avec les BCI, donc c'est à partir de 3 spécimens

mais comme je le disais plus haut c'est relativement récent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...