Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mégane5903

Question tortue Trachemys

Messages recommandés

Pour un bébé, si tu la maintiens en aquarium dedans il faudra que tu reproduises en captivité ce qu'elle aurait en milieu naturel c'est chaleur et uvb.
Pour la chaleur il faut une ampoule classique que tu as chez toi de 40 ou 50 watts voit plus c'est toi qui voit. (pas d'ampoule économique)
Cette ampoule te servira pour chauffer sa plage sur laquelle elle viendra s'insoler.
Pour les uvb il faut une autre ampoule à uvb celle-ci à 5% d'uvb.
Cette ampoule sera aussi dirigée vers la plage car c'est là que la tortue en profitera.
Il faudra lui chauffer l'eau à une T° de 24°/25° à l'aide d'un thermoplongeur.

Pour l'aquarium le plus grand sera le mieux car c'est une très bonne nageuse et a donc besoin de beaucoup d'espace de nage.
Tout ceci est valable si tu la maintiens en intérieur.


Après c'est aussi une espèce qui vit très bien à l'extérieur en bassin, elle s'acclimate très bien au climat.
L'avantage en extérieur c'est que tu n'as pas tout le matériel à acheter, lampe, ampoule, chauffe-eau etc....
Elle profitera de tout ça naturellement.

Pour l'hibernation, elle n'est pas obligatoire pour cette espèce, mais peut se faire en bassin dehors si celui-ci a une assez bonne profondeur minimum 1 mètre.
A l'intérieur, l'hibernation peut aussi être faite en la mettant au garage par exemple dans une caisse.

Voilà j'espère avoir répondu à tes attentes. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te remercie pour toutes ses information, car je compte refaire un aqua avec une nouvelle autre espèce de tortue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok, tu peux trouver de bonnes affaires d'occasion sur les petites annonces.

Tu parlais de "refaire un aqua" c'est pour ça que j'ai compris que tu en avais un actuellement mais qui ne te servait pas. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle fait quelle taille ta tortue ? C'est pour une trachemys ? Alors si oui, c'est petit, il serait bon de prendre 1m10, 1m50. Perso, de toutes manières, pour moi, ce n'est pas une espèce pour aqua, mais de bassin, voire de bassin intérieur si le bassin en question est assez volumineux. Sinon, tu as d'autres espèces, qui demandent moins de volume, genre sternotheurs carinatus, jolies et moins encombrantes. A moins d'être un fou tordu de trachemys, je ne recommande plus cette espèce sinon il faut une structure extérieure sérieusement aménagée et anti-évasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben oui, c'est certain que même moi je préfère voir cette espèce évoluer en bassin dehors que dans un aqua à l'intérieur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon j'ai pour projet de rendre mes 2 pelomedusa subrufa heureuse vue que j'avais acheter un 50cm le long en attendant d'avoir de l'argent de côter car elle était pas mal à l’étroit dans celle avent se qu'elle on la maintenant. Je préfère attendre par la suite, que ma chambre sois totalement bien refaite pour dire de vraiment m'investir dans d'autre auquarium, je ne suis pas du genre a tout vouloir et regretter par la suite donc je préfère en rendre 2 heureuses plutôt que 4 malheureuses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Louables intentions. Wink
Il est sûr que pour les trachés, à moins d'avoir un projet à très court terme de maison avec jardin, c'est très galère de conseiller un aqua, d'autant que ce sont des tortues qui vivent longtemps et qu'il faut pouvoir loger confortablement, donc quand on est jeune, ce n'est pas toujours simple non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai aucune idée des prix en aqua. Tout dépend aussi de la taille. A mon sens, plus c'est grand de toutes manières, mieux c'est, c'est toujours pareil. Je ne trouve pas ça excessif comme prix, ceci dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...