Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xobdox11

On en veut une !!

Messages recommandés

Avec ma copine, en plus de mon pogo on voudrais une tortue de terre qui sort de l'ordinaire mais qui est simple d'entretien..
Qu'avez vous a nous proposer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime pas trop le titre de ton post, ça ne fait pas sérieux, on dirait que tu parles d'un objet.
Je te conseille de bien lire les posts relatifs aux espèces et aux tortues en général afin d'affiner tes goûts et tes possibilités d'acquisition.
Et effectivement, la question d'Evelyne est essentielle, pas question de faire vivre une tortue pour la majorité d'entre elles en terra (bb pour deux ans en étant large mais ensuite, obligation de grandes structures, voire de chalets chauffés toute l'année).
Désolée de paraître un peu brusque dans mon introduction mais il semble que ta question et les exigences que tu donnes dans ton post démontre que tu n'es pas tout à fait prêt à t’investir dans le monde chelonien. N'oublions pas que pour certaines de nos tortues, la durée de vie peut avoisiner les 70/80 ans, voire un peu plus, il ne faut donc rien prendre de façon cavalière.
...qui sort de l’ordinaire et qui est simple d'entretien...ça n'existe pas. Si, en peluche
Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a oui quand même ^^ nan ba justement j'ai posté une pour me renseigné Laughing mais quand je voit ceque tu dis euh ^^

sinon oué j'ai un jardin mais ma grand mere y tient (si vous voyez ce queje veux dire Wink ) nan ba je cherché une tiote tortue que l'on peut gardé en intérieur dans une boite aménagé et qui grossit pas trop lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roo crotte tant pi ^^

Sinon des tiotes tortues d'au froide ca existe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, mais pour certaines espèces, on peut maintenir une eau à température ambiante l'été, à condition que la température ne descende pas sous les 21/22°. Pour le reste de l'année, il faut un thermoplongeur et pour toute l'année une lampe chauffante et une source uvb.

Sinon, il est possible de maintenir des tortues aquatiques de type trachemys, pseudemys, graptemys, en bassin, au moins à la belle saison. Il est possible de mettre un simple préformé dans un jardin pour un individu. Et ensuite, l'hiver de la faire hiberner en cave, ou de la remettre simplement en aqua chauffé jusqu'au printemps suivant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hmm et bien étrangement ma mère a récupérer une tortue et elle vit dans sa maison sans aucun équipement spécial elle se balade juste dans la maison avec une gamelle de salade et une gamelle d'eau C'EST TOUT.. et cela déjà plus de 6 mois comme ca

Comment t'explique ca, parce que moi d'après ce que tu me dis je suis étonné :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'explication???? C'est que ta mère a tout faux!!!
C'est quoi comme tortue? une aquatique ou une terrestre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
terrestre
oui je m'en doute mais on lui a donné sans aucune explication :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et la tortue porte un collier et on la sort en laisse de temps en temps... avant de la mettre très prochainement dans une boîte à chaussures et de l'enterrer au fond du jardin!
désolé, mais là je trouve aberrant, et je pèse mes mots...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xobdox a écrit:
hmm et bien étrangement ma mère a récupérer une tortue et elle vit dans sa maison sans aucun équipement spécial elle se balade juste dans la maison avec une gamelle de salade et une gamelle d'eau C'EST TOUT.. et cela déjà plus de 6 mois comme ca

Comment t'explique ca, parce que moi d'après ce que tu me dis je suis étonné :/


Elle n'ira pas très loin comme cela. Tu peux lui conseiller de venir sur le forum ou te te faire son porte-parole pour qu'elle apprenne à maintenir correctement sa tortue. Mais d'abord, avant toute chose, il faudrait que tu nous fasses une photo de cette tortue (dossière et plastron, autrement dit dos et dessous) afin que nous l’identifions, ainsi nous pourrons te donner la maintenance adaptée à cette espèce. Plus une photo de sa tête de profil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'occasion. ça pourrait être intéressant et ainsi elle serait sûre que sa tortue pourrait vivre de longues années, étant correctement maintenue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oué..
Y'a aussi la soeur a ma copine dans ce cas sa tortue vivait dans un grand bac et dans son salon pour la plupart du temps et elle a vécue 10 ans comme cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10 ans, c'est rien pour une tortue. Si c'est une hermann parr exemple, elle peut vivre 70/80 ans....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oué mais c'est pour dire que elle a pas mal vécue sans uv etc.. quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais, les tortues ne s'expriment pas et sont assez résistantes, elles peuvent souffrir longtemps en silence de mauvaise maintenance et mourir brusquement, beaucoup plus jeunes que ce qui aurait dû être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement bon nombre de tortues subissent des traitements incroyables ,je suis membre d'une association et parfois on récupère des pauvres bêtes très carencées nourries avec du pain et des pâtes (oui oui c'est très courant) bien entendu sans voir le soleil ou alors sur une terrasse en béton en plein soleil !!!!!!!
bien sur les malheureuses ne font pas de bruit et souffrent en silence jusqu' à leur mort inévitable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnellement si je pouvais récupérer une de ces pauvres petites maltraité je serais en prendre soins je pense, en tout cas je ferais tout pour Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les tortues sont des carapaces sur pattes qui néccéssite beaucoup de soin, il ne faut pas les prendre à la légère, surtout celles qui vivent en terrarium, elles ne sont pa toujours dans le meilleur de leur formes malgrés qu'elle ne laissent rien paraitre, moi même quand j'ai récupéré ma horsfieldii, tu ne peux t'imaginer dans l'état qu'elle était aucune lampe uv ni chauffante, juste une ampoule de salle à manger ! Et comme substrat, des copeau de bois, là aussi tu n'imagines pas l'état de ses yeux, tellement la poussiére était présente. Il faut aussi savoir q'une tortue en terrarium reduit sa durée de vie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca me désole le nombre d histoires que j entends sur les tortues terrestres qu on garde comme ca puis la tortue meurt prematurement ou disparait du jardin.
le pire,c est quand elles sont ramenées du maroc ou autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

xobdox,j espere que tu fera bien les choses et oubli les n importe quoi que tu a vu autour de toi Wink
ps me suis gouré de bouton moi What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!
Renseigne toi le mieux possible avant de prendre une tortue
Sur les forums,sur les bouquins,ensuite tu te feras une idée de la maintenance et de tous ce qui est necessaire pour maintenir une carapace.
Plus tu t informeras et mieux ce sera.
Quand on choisi d avoir une tortue faut se dire qu ont sengage pour longtemps Smile
@++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...