Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bravia.engine11

Thermostat Habistat oui mais lequel?

Messages recommandés

Bonjour à tous!
Vendredi je réceptionne un nouveau terrarium pour ma femelle pogo qui était en convalescence dans un terra hôpital jusqu'ici.
Comme elle se retappe bien, il est temps qu'elle s'installe dans un terra adapté à sa taille.
Alors en temps normal j'utilise des thermostat Thermo control pro 2 (pour ma femelle bci et mon Pogona Silkback) mais comme ici j'aimerais lui offrir une température "constante" et que je n'aime pas utiliser les lampes céramiques, je m'oriente donc vers un thermostat Habistat qui lui permettra de faire varier l'intensitée lumineuse de mon spot chauffant et ce de manière à obtenir les bonnes températures.
Ce thermostat ne devra gérer que les températures de jour vu que la nuit il fait toujours plus de 20 degrés chez moi.
Le soucis c'est que je ne sais pas quelle modèle serait donc le plus approprié pour cet usage?
Si quelqu'un pouvait m'aider se serais bien aimable.

Merci! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c 'est le habistat dimming qui varie l'intensité, mais tu sais pour du vitti il n'est pas nécessaire de mettre un thermostat et certains meme te diront que ça ne sert strictement a rien (dont moi), car dans la nature ils subie des variations de chaleur, ce n'est jamais constant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je comprend bien et je suis d'accord mais vu qu'ici le nouveau terra sera plus exposé au soleil (il s'agira en fait d'une table de salon / terra) que les autres je préfère être certain que les températures ne montent pas trop haut. Wink
Ok, je vais donc commander ce thermostat alors.
Merci à toi ... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas bien compris tu demande qu'elle mark de thermostat que tu peu prendre ?
ou un thermostat habitation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non en fait les thermostats de la marque Habistat sont des thermostats qui permettent de faire varier l'intensité lumineuse de ton spot chauffant.
Donc tu ne doit pas utiliser une lampe céramique mais tu peux juste combiner ton thermostat à une lampe type Basking Zoo Med par exemple.
Se que je voulais savoir c'est le modèle que je devais prendre et maxou a su me répondre. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila quelques explications que j'ai repéché sur le net .

* Rapporter le message
* Répondre en citant le message

Re: thermostat est ce un dimming ou un pulse ?

Messagede DAVID37160 » Mar Aoû 25, 2009 23:02
salut a toi voila les explication:


Le HabiStat Pulse

Le HabiStat Pulse Proportional Day/Night (jour/nuit) est un thermostat électronique à modulation proportionnelle de puissance, c'est à dire qu'il fournit un flux constant de courant nécessaire à l'appareil de chauffage pour conserver la température souhaitée. Ce thermostat est particulièrement adapté pour l'utilisation de lampes chauffantes céramiques. Un témoin lumineux indique quand le chauffage fonctionne. La température est mesurée en bout du capteur sonde. Ce thermostat peut aussi être utilisé avec la plupart des appareils de chauffage d'une puissance cumulée maximum de 600 Watts. Il ne convient pas pour le contrôle de lampes à incandescence. Un circuit auxiliaire alimenté par une prise permettra de faire chuter la température pendant la nuit. Pour cela il faudra connecter cette prise à un programmateur ou au Habistat Night Eye (interrupteur photo sensible). Le réglage de la température de nuit (de 5°C à 13°C inférieure à celle programmée le jour) est assuré par une mollette située sous le thermostat.


Le HabiStat Dimming

Le HabiStat Dimming Thermostat (thermostat à variateur d'intensité) fournit une somme d'énergie continue mais variable à l'appareil de chauffage. Cette caractéristique convient tout particulièrement pour une utilisation de lampes à incandescence. Le Dimming Thermostat peut cependant être utilisé avec la plupart des appareils de chauffage d'une puissance comprise entre 40 et 600 Watts. Un témoin lumineux indique quand le chauffage fonctionne. La température est mesurée en bout du capteur sonde. Un léger bourdonnement peut être audible pendant l'utilisation, cela est normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...