Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sango1

renseignement tortue aquatique

Messages recommandés

Bonjour tortumelo et touts les autres qui vont lire.
Je vien de lire le dernier post et tu a l'aire de t'y connaitre en tortue car moi pas du tout.Voila ma question ma mére a offert un tortue a mon fils et je ne sais pas grand chose.les vendeurs lui ont dit qu'il faut une eau a 28°c,un petit île,que ça mange crevette sec et c'est tout.tu tu me dire de quel espece s'agit-il?et si tu as un lien avec tout les renseignements pour son bon confort?[img]
[/img]
[img][/img]


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as une Pelomedusa.
Il lui faut une eau à 27°C, une plage chauffée à 32°C et aussi éclairée par un UVB 10%.
C'est une marcheuse de fond donc pas trop d'eau (1 fois et demi la taille de son plastron), des plantes artificielles pour se cacher.
Il faut un bac assez grand: les petits bacs avec une île au milieu sont des mouroirs pour tortue. Pour une adulte, il faut compter au minimum un aquarium de 1,20 de long x 40 de large.
Quelle taille fait-elle?
Au niveau alimentation, les crevettes séchées, c'est poubelle, pas nutritif et potentiellement dangereux.
Tu peux lui donner de la volaille crue, certains poissons crus (truite, certains poissons blancs...), du du saumon tous les 10 à 15 jours, du foie de volaille (ou à défaut de veau) tous les 10 à 15 jours également).
La fréquence des repas dépend de sa taille.
Pour la quantité, il faut donner la valeur de la taille de sa tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que EM77 ta tout dit , je déplace ton post dans la section approprier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'éviterai aussi les petits graviers, risque d'ingestion, et comme c’est une espèce qui aime s'enfouir, préfère du sable de la Loire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord merci EM77 pour c'est renseignement tres utiles.La taille de sa carapace est de 10cm de longeur et 8cm de large.dsl je ne sais pas si c'est comme ça qu'on donne la taille d'une tortue et quel taille d'aquarium me conseiller vous?
merci aussi a toi tortuemelo le sable de la loire peut-on en trouve en animalerie et sa ce nettoie bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien, souvent les personnes qui maintiennent ceste espèce préfèrent ne rien mettre car cela peut se révéler galère pour le nettoyage mais pour une question d’esthétique et de confort de la tortue ils choisissent d'avoir un peu plus de corvée. C'est un choix ...On peut toujours essayer et voir si on a envie de continuer.
Pour la taille de l'aqua, bien spacieux, de l'ordre de 100x50x40cm au moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sable de Loire, tu le trouves effectivement en animalerie.
Tu le mets dans un bac (dans la baignoire), tu fais couler de l'eau dedans tout en brassant. Le niveau de l'eau doit arriver plus haut que le haut du sable.
Puis tu vides l'eau (en faisant attention que le sable ne s'échappe pas, ce n'est pas bon pour les canalisations).
Et tu recommences jusqu'à ce que l'eau soit à peu près propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour j'aurai une petite question c'est quoi:son plastron ?
Savez-vous si sa ce trouve des aquarium de tortue de 100x40 mais pas tres haut?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le "ventre", la partie inférieure de la carapace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
em77 a écrit:
C'est le "ventre", la partie inférieure de la carapace.


merci et un aquarium pas tres haut vs savez si sa se trouve?exemple 100x40x40.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...