Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wolfgold

Photos pour tortuemelo

Messages recommandés

Voici une photo des deux côte à côte

Voilà Miss torteule (tortue d'Hermann?) que j'ai eu le 11.09.06 elle a 10 ans environ



Et le ptit bout que j'ai eu en 08.09 il a environ 3 ans



Voilà mes ptites bêtes à carapace bien cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, pour la première, je vois testudo graeca graeca, et pour la deuxième une Agrionemys horsfieldii.
Pas du tout les mêmes besoins, pas du tout la même maintenance, sans compter que la graecas sont porteuses saines de l'herpès virus qui pourrait infecter ton autre tortue.
Donc, enclos séparé et pour bien faire normalement un couloir sanitaire entre les deux (il faudrait même aller jusqu'à se laver les mains quand on touche l'une puis l'autre).
En tous les cas, évite de les laisser sur le sol, car elles peuvent attraper toutes sortes de saloperies et de maladies. Elles ne vivront pas longtemps comme cela. Imagine que ces tortues peuvent vivre 60/80 ans....mais selon des paramètres corrects.
De plus, attention aux chiens, il faut les tenir résolument en dehors du lieu de vie des tortues, et éviter de manipuler intempestivement nos amies à carapaces car cela est source de stress pour elles.
Si tu as besoin de connaitre les paramètres de maintenance pour chaque espèce, je te fournirais les liens et répondrais à toutes les questions qui t’intéressent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, en ce qui concerne le stress je sais pas, elles viennent d'elle même,me grimpe sur le pied, elle sont assez curieuses!!!!
Je veux bien savoir les bonnes conditions de maintenance, sur tout que là je vais leur faire leur parc extérieur, le sol de la coure est en ptits graviers gris?? sauf que manque de place, elles seront l'une à coté de l'autre? Si je dois les séparer??? Crying or Very sad Est ce que ça ira ou faut il une distance règlementaire?
Et je voudrais savoir si je fait un enclos dans mon appt, aussi? J'habite le Puy de Dôme?
Merci des infos tortuemelo je ne savais rien de tout ça!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfgold a écrit:
Ok, en ce qui concerne le stress je sais pas, elles viennent d'elle même,me grimpe sur le pied, elle sont assez curieuses!!!!
Je veux bien savoir les bonnes conditions de maintenance, sur tout que là je vais leur faire leur parc extérieur, le sol de la coure est en ptits graviers gris??
Le sol doit être surtout composé de terre, terre simple de jardin ou un mix de terre de jardin et de terre de bruyère, surtout pas de gravier car les tortues peuvent les ingérer et avoir une occlusion intestinale, un peu d'herbe (très peu car ce sont deux espèces qui craignent l'humidité), tu peux planter des pissenlits, plantain, trèfles, et puis un arbuste pour leur faire de l'ombre). Il faut bien sûr une cabane, remplie de foin dans laquelle le soir elles iront se coucher), avec l'ouverture plein sud et à l'abri du vent. Tu peux mettre les enclos l'un à côté de l'autre mais de manière à ce que l'une ne puisse toucher ou renifler l'autre, c'est plus prudent et bien se laver les mains après manipulation. Pour bien faire, il faudrait que les enclos ait au moins pour la plus grande 10m2, la plus petite peut simplement être dans un petit enclos grillagé sur le dessus et dessous (pour éviter les prédateurs, genre, pies, corbeaux, etc ou les rats), le grillage doit être enfoncé dans la terre sur environ 20/30cm car une espèce comme la pus petite aime creuser.
Ne t'étonne pas de voir ta petite estiver, c'est-à-dire se mettre dans un coin sous un paquet de feuille ou dh'erbe quand il fait très chaud, on dit qu'elle estive, c'est propre en particulier à cette espèce qui adopte ce comportement aux heures ou journées les plus torrides.


sauf que manque de place, elles seront l'une à coté de l'autre? Si je dois les séparer??? Crying or Very sad Est ce que ça ira ou faut il une distance règlementaire?
Et je voudrais savoir si je fait un enclos dans mon appt, aussi? J'habite le Puy de Dôme?
Merci des infos tortuemelo je ne savais rien de tout ça!!!!!


Pas besoin d'enclos intérieur, à moins que les inter-saisons, après l’hibernation soient très pluvieuses et alors dans ce cas-là, il suffit de prendre un terra ou une caisse assez grande le temps de pouvoir les remettre dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je contais mettre une bâche (aqua noire), par dessus les graviers, faire l'enclos (maintenant séparé en deux), et mettre de la terre, j'ai une cabane pour la grande, et des ptits arbustes que j'avais pris pour ça.
Leur faut-il réellement un grand bac d'eau?
Lorsqu'il pleut faut il les rentrer,car je le faisait l'été dernier?
Pourquoi en animalerie ils m'ont dit que je pouvais les mettre ensemble!!!
Surtout que le ptit je l'ai eu minuscule, et ils ne m'ont absolument pas contredit sur mes conditions de maintenance je suis deg j'aurais pu les rendre malade sans le savoir Crying or Very sad
SVP dit moi tous ce qu'il y a à savoir pour Miss torteule et BB tort, je ne voudrais en aucun cas qu'ils leurs arrivent quelque chose, je les aime trop mes ptiotes carapaces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est souvent le probleme des animalerie (je dis pas qu ils sont tous comme ca) quand ils voyent qu ils vont vendre ils sont pres a repondre oui a toute tes questions pour etre sur que tu achete et bien souvent ca fais des degats !La heureusement ce n est pas trop tard pour changer leur maintenance Wink Par contre moi je ne pourrais pas t aider car je n y connais rien en tortues !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfgold a écrit:
Je contais mettre une bâche (aqua noire), par dessus les graviers, faire l'enclos (maintenant séparé en deux), et mettre de la terre, j'ai une cabane pour la grande, et des ptits arbustes que j'avais pris pour ça.
Ce n'est pas une mauvaise idée, excepté en ce qui concerne la bâche, car en cas de pluie, la terre va être gorgée d'eau et justement l'humidité stagnante est redoutable pour ces espèces. D'autant que ça peut vite devenir constamment mouillée, voire inondé. Il faudrait juste mettre la terre sur environ 25 cm à même le gravier. Je sais que ça représente un chantier, mais c'est préférable à une bâche qui risque de devenir une prison-piscine pour tes puces.
Leur faut-il réellement un grand bac d'eau?
Il leur faut une coupelle dans laquelle elle peuvent entrer jusqu'à hauteur de dossière car elles boivent souvent en déféquant (ce n'est pas très ragoutant mais ça se produit). Tu remarqueras aussi que, parfois, certaines tortues ne semblent jamais aller boire, alors que d'autres le font couramment. C'est que celles qui ne semblent pas boire, s'abreuvent autrement, rosée, certaines plantes...
Lorsqu'il pleut faut il les rentrer,car je le faisait l'été dernier?
Non, jamais, car une fois que les tortues sont en enclos, il faut les déranger le moins possible. Ce sont des animaux sauvages. Il faut essayer d'intervenir le moins possible. C'est pourquoi le mieux est que l'enclos soit planté de mauvaises herbes sans qu'on ait trop besoin de compléter leur alimentation et que pour la pluie, la cabane par exemple soit prolongé d'un plexi, voire d'une serre si le temps continue d'être pluvieux.
Pourquoi en animalerie ils m'ont dit que je pouvais les mettre ensemble!!!
Surtout que le ptit je l'ai eu minuscule, et ils ne m'ont absolument pas contredit sur mes conditions de maintenance je suis deg j'aurais pu les rendre malade sans le savoir Crying or Very sad
SVP dit moi tous ce qu'il y a à savoir pour Miss torteule et BB tort, je ne voudrais en aucun cas qu'ils leurs arrivent quelque chose, je les aime trop mes ptiotes carapaces

Il ne faut pas t'en faire, la plupart des animaleries sont en panne de vrais connaisseurs, c'est un fait mais peu de gens s'en rendent compte car ils n'ont pas de quoi comparer. Quand ils viennent sur les forums, ils découvrent que la maintenance n'est pas du tout celle qu'on a leur a dit de pratiquer. C'est triste car les petites tortues sont souvent affaiblies par une maintenance non appropriée. On ne voit pas les dégâts tout de suite mais, au bout de plusieurs années, apparaissent les premières pathologies...et il est souvent trop tard.

Est-ce que tu sais ce qu'il convient de donner en alimentation ? Là, pareil, il y a un certain nombre d'erreurs à ne pas commettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peut pas y mettre à même le sol,car je suis en location, donc il faut que je protège et elle a en prévision de la refaire....
Pour l'alimentation j'ai un bouquin " l'élevage des tortues terrestre" de Philippe Gérard édition, je leurs donne salade (endive, mâche, frisée, pas de laitue, fruit de saison (cerise, fraise, pomme, etc...), on m'a dit croquettes chien ou chat mais jamais fait????
Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alimention, je n'ai qu'une devise c'est "mauvaises herbes" lol ! donnes leurs pissenlits, plantains, trèfles, liseron, laiterons,... ou mieux, plante tout cela dans leurs enclos !

les salade évite, même si un morceau d'endive ne les tuera pas préfère les mauvaises herbes fruits de temps à autres 5 / 10% de leurs alimentation maxi

oublies de suite les croquettes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, Nifoui a bien résumé, sans oublier que les fruits sont seulement pour 10% dans l’alimentation (et quand on parle de fruits, on inclue évidemment la tomate, toujours trop largement donnée dans les élevages).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous remercie de tout vos conseils, je vais m'atteler à leur parc provisoire dès demain. Juste un truc encore tortuemelo comment je sais si l'une ou l'autre ce sont transmis l’herpès, et la quel le donne?
Et pour protéger le sol en le laissant ce drainer que me conseil tu de mettre entre les graviers et la terre????? Est ce que la toile de jardin ça irai?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu verrais des signes, amaigrissement, apathie, etc...
Si tu mets une toile, ça va garder l'eau. Perso, je ne ferais que mettre la terre sur le gravier, de manière à ce que cela ne se transforme pas en bassine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que si l'une des deux l'avait je l'aurais vu depuis 2009??????
Car la grosse je l'ai eu le 11 Septembre 2006, et elle avait 5/6 ans = 10/11 ans
Et la petitoune je l'ai eu en Août 2009, elle avait environ 6 mois = 2/3 ans

Donc elles sont ensembles depuis Août 2009, il y a t-il un truc a vérifier???
Comment savoir si elles vont bien???
Mon véto les a déjà vu Wink pour lui elles allaient bien!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que ton véto a raison. Mais je pense qu'il convient quand on fait entrer un nouvel animal dans un cheptel d'observer, de toutes manières, une période quarantaine quel que soit l’animal. Je sais pas si tu l'avais fait, par précaution, pour tout risque de maladie. Ceci étant, dans ton cas, en effet, ça fait un certain temps que tes animaux cohabitent, donc je ne vois plus le risque se poser. Dans tous les cas, à ce que je sais, la contamination (malgré que le délai soit très variable) ne peut excéder entre 6 semaines à un an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok tortuemelo, donc est ce que je dois les séparer, car je l'ai fait aujourd'hui, et elle se sont cherchées car elles sont toujours l'une avec l'autre depuis le nombres d'années (2 ans). Que dois-je faire?
J'ai fait un parc provisoire aujourd'hui avec de la terre (sans bâche),et elles ont pris le soleil Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en faite les reptiles en captivité aime ce retrouvé ensemble
la tu avais deux tortues d'espèces differante dans le même parc
ne te chagrine pas si les deux parc son loin et quel ne puisse pas ce voir
elles ne ce chercheront plus !
l'inconvénient avec la greca ces qu'elle est porteur d'une germe très néfaste pour les autre tortue ,
un jour chez un éleveur de serpent j'avais vu un truc de ouf
il possédé et m'interner des espèces de serpent de continent et de famille differante dans tout ces cuves au début tout ce passé bien
mais après quelque années il y avait des mortalités inexpliqués
ces juste pour cela que nous conseillons une espèce par parc ou terrarium
pour évité les problèmes futur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.....et même pour bien faire, dans l'idéal, un couloir sanitaire entre les deux enclos (les animaux ne doivent pas pouvoir se toucher ou se renifler de quelque façon que ce soit) plus quelques gestes simples, comme se laver les mains après manipulations..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manque de place dans la coure en location je n'ai qu'un emplacement de voiture.....
Donc les parcs sont cote à cote, et elles reste l'une près de l'autre séparées par une planche.
On dirai qu'elles s'ennuient séparé Sad , elles n'ont pas bougé de l'aprém hier,
je suis en train de les perturbées,non??????
N'est ce pas dangereux pour leurs bien être????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une planche c'est mieux que rien, si ça les empêche de se renifler et d'être en contact. Ensuite, les tortues doivent prendre leurs marques, c'est plus ou moins long selon les individus, donc ce que tu dis ne m'étonne pas. Les tortues sont aussi des animaux solitaires, qui se retrouvent au moment de l'accouplement, donc le fait d'être seul n'est pas un problème. Ce qui les perturberait beaucoup plus et générerait du stress, ça serait de les manipuler sans cesse. Mais laisser une tortue faire sa vie, au contraire, c'est un acte bien réfléchi et qui ne peut que lui convenir. C'est une période de transition que tu vis et qu'elles vive(ent), il faut pas s'inquiéter, les choses vont rentrer dans l'ordre mais il faut un peu de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok et merci, mais tu sais j'ai l'impression depuis que je suis sur le forum de n'avoir fait que des âneries avec tous mes animaux, j'espère que cela ne leurs a pas causé de mâle car je les aimes tous plus que ma propre vie et en aucun cas je voudrais leurs faire du mâle Crying or Very sad
Merci pour vos conseils, et en faite on dirait que j'ai besoins d'info pour tous mes ptits compagnons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh tu sais , on en apprend tous les jours, l'important c'est d'arriver à améliorer la maintenance au moment où il en est encore temps. Pour cela, pas de soucis, tu es dans la bonne voie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, mais quand je lis taiko qui me met que mon terra pour mes litos est cruel, pouff Crying or Very sad ça craint!!!
Alors quant faite si je n'ai pas encombré le terra de branches c'est que j'en ai mis elle n'a jamais été dessus, et j'ai pensé a lui mettre des grosses pierres et là elle a préféré et la nouvelle je n'ai pas essayé les branches, en plus elles ont des cavités entre les pierres où elles aiment s'y camoufler. Je pensais bien faire.
Si tu peu regarder mon terra (à la suite des autres photos) et me donner ton avis si c'est si cruel que ça car ma 1ère lito ça fait tout de même 6ans que je l'ai??? et elle va bien sauf et ça je le sais elle est un peu obèse mais je ne sais pas jusqu'à quel point je peu lui réduire sa nourriture?
Connais tu les doses alimentaire d'une lito adulte?
Merci encore tortuemelo t'es sympa et moins "brutal" en parole, tu es plus diplomate pour moi, mais il est vrai que je suis une personne plutôt sensible, désolée Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, c'est-à-dire que je ne m'y connais qu'en cheloniens, donc je serais bien incapable de te dire quelque chose à ce sujet. Ne prends pas mal les paroles, parfois le net donne une idée déformée des propos, et chacun a sa manière de s'exprimer qui est plus ou moins bien ressenti, mais pour le fond qui est l'essentiel, les personnes qui t'ont conseillée l'ont fait avec toutes leurs connaissances et leur expérience. Tu avances, c'est très bien, tu ajustes, tu testes, tu es donc sur la bonne voie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, il faut donc que je demande à taiko pour l'alimentation de mes litos!!!
En espérant qu'il ne sera pas trop dure avec moi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne t inquiete pas taiko est de tres bon conseille et je pense que tu a du mal comprendre ca phrase dans l autre post lol. Il disais juste que il manquais pas mal de branche dans le terra pour tes litos et non pas que ton terra etais cruel au sens concrets lol . Donc ne t en fais pas il aura les reponses que tu attend Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sans doute un problème de vocabulaire inter-générationnel, perso ça m'arrive fréquemment quand j'ai affaire à des personnes plus jeunes. Donc, effectivement, ne t'inquiète pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.
Dès que possible Tortuemelo, je t'enverrais des photos des parcs de mes tortues.
Mais là pas de chance elles ont déjà eu 2 orages, tkt elles ont un bon abri avec du foin comme tu m'avait dit et le foin n'est pas humide je vérifie tout les jours. A plus tard et encore merci.
Tu n'as que des tortues???
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour cette absence mais je refaisais mes terra pogos et là je vais m'attaquer aux grenouilles hyla et lito.
Je vais faire un tour aux photos
merci à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...