Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hermann111

petit problème

Messages recommandés

ce matin mon père m'a envoyé un message pour me dire que l'une des femelles guttatus a pondu mais on a pas d'incubateur .
que doit-on faire?
merci de poster vos réponses au plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y aurait-il un tutoriel explicatif pour fabriquer ce genre de dispositif tortuemelo?
Cela m'intéresserais aussi en prévision de mes éventuelles futures repros de l'année prochaine ... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas vraiment mais les membres ont pu expliquer comment ils ont incubé, etc.
le bain marie c'est simple : de l'eau dans un fond d'aqua, un support, des boites à grillons pleines de vermiculite ou perlon ou autre substrat non collant, , la température et l'hygro selon l'espèce, une vitre inclinée pour ne pas que ça coule sur les oeufs, le principe est le même pour le bain marie quelle que soit l'espèce...le tout étant de bien caler les paramètres. Donc, ça ne s'improvise pas vraiment mais pour notre ami, je ne vois que cette solution s'il n'a pas d'incubateur à disposition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors vous prenez une boite style curveur ou meme un aquarium vous la remplisser d un fond d eau de quoi imerger un thermo plongeur(chauffage aqua). Vous metter vos oeufs dans une ou des boites a grillons avec de la vermiculite que vous humidifié 5 dose de vermiculite pour une dose d eau .Vous mettez un grillage ou autre de facon a ce que la boite soit poser a la surface de l eau sans pour autant qu elle touche l eau et vous faite un couvercle pour garder l humiditer dans l aqua et la chaleur et vous y placer un cable chauffant sur la surface interne du couvercle le tout relier a un thermostat et refermer le tout et le tour est jouer et faite des test pour avoir votre humidité et la chaleur adequat a l incubation des oeufs voili voilou . Moi j evite que la boite soit trop grande pour avoir plus facile a atteindre les paramtre voulus oublier pas de mettre l hygrometre et si jamais vous n atteigner pas l humidité voulus vous pouver tjrs rajouter un appareille qui humidifie et le relier a un hygostat Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en section repro, il y a pas mal d'exemples et des illustrations en plus, raison de plus pour aller y faire un tour et rafraichir ses connaissances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon les oeufs sont dans l'incubateur et il y en a une quinzaine.
Merci beaucoup pour vos réponses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a eu 31 œufs au total mais 3 ne sont pas viable car à peine plus gros qu'un m&m's et mon père va surement devoir en faire un autre au cas où mon autre femelle en fasse aussi , car il n'y a plus de place.
les paramètres sont de 28.4 °C au niveau des œufs et hygrométrie est de 88.6 % .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 oeufs en moins ce qui en fait 25
je voulais également savoir si le fait qu'ils soient un peu terne change quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que ce n'est pas nécessairement mauvais. En tout état de cause, il ne faut pas les jeter, parfois on a de bonnes surprises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dommage que t as pas fais une photo on aurais pu t aider mieux pour l instalation de l incub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier a eclos le 10/07 ( dsl de ne pas avoir poster plus tôt ) il est ligne mais je ne sais pas exactement de quoi et le pire c'est que j'ai vérifié les oeufs que mon père avait jeté et on aurait pu en avoir au moins 10 en plus il y avait un opal si je ne me suis pas tromper !
De plus j'ai vu le jour même que ma femelle est encore en gestation donc pour les prochaines on ne les jettera pas avant qu'ils soient vraiment moisi .
Et merci encore pour les coms Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaut mieux eviter de garder tout de même des oeufs moisis car ils risquent de propager le champignon de la moisissure aux autres oeufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
compte draconidas a écrit:
génial, et cette foi garde tout les oeufs Very Happy


merci à toi et j'y compte bien et je compte également enlever les oeufs moisis , cà va de soi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon père ne me la pas encore dit , il m'a juste dit qu'elle était en train de pondre en voyant l'oeuf à côté d'elle et le deuxième qui arrivait .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'avoir mon père au tel et il m'a dit qu'elle en a fait 10 mais il y en a 1 qui a l'air pas terrible alors il attend de voir demain Wink
voilou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon père m'a dit que d'après lui non , mais je pense qu'il est possible qu'elle en fasse encore 4 ou 5 de plus , car avant que je parte de chez mon père j'en ai compté 15 environ en lui palpant légèrement le ventre Wink
il me tarde demain de savoir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a pris des photos et vidéos , donc je les posteraient dès que je les récupèreraient Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...