Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeje8311

Quelles tortues ?

Messages recommandés

Bonsoir etant neophytes dans les tortues et pourtant j en possede une depuis plusieurs années et une que j ai recupéré aujourd hui je me decide enfin a demander quelle tortues c est mdr mieux vaut tard que jamais

commençons par celle que j ai recupere aujourd hui dsl pour la qualité





Et voici maintenant la plus agée que j ai depuis plusieurs années







voila j espere que vous pourrez m eclaircir sur ce mystere lol Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trachemys scripta scripta. Très belles.
Elles vivent en aqua ? Les plastrons mesurent combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elles sont en aqua pour le moment separé car la grosse attaque la plus petite , c est un tit gamin qui me l as donné quand j ai ete chercher la nourriture pour mes betes tout a l heure . C est deux tss ! Mais comment ca ce fais que la plus petite a les joues et une ligne rouge sur le haut de la tete et la carapace des dessins different que la grande qui elle a les joue jaune et partout sur la tete ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

celle au joues et tete rouge





celle au joues et tete jaune





et voila

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une 20 cm de plastron et l autre 10 cm je savais pas qu elle pouvais avoir differentes couleurs au niveau de la tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci merci je les trouve jolies aussi jamais j aurais cru que j aurais des tortues un jour mais bon vue que je suis bon saint maritain une je l ai trouver dans un parc et l autre aujourd hui un tit jeune qui allais s en debarasser si je la reprennais pas il l aurais balancer je ne sais ou . mais celle avec du rouge j aime beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La coloration de la première est superbe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet j adore aussi c est pour ca que j ai sauter sur l occas et en meme temps pour la sauver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n est pas de photos de l instalation c est un aquarium que j ai recuperer dans magasin d aquariophilie il fais 120X45X60 pas tres beau mais fonctionnelle par contre j ai pas fais une partie terre il y as des souche de liege qui flotte quelque pierre pour qu elles puissent ce reposer le tout est chauffer a 28 degré et un spot avec uv 10.00

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je fais ca de suite pour les uvs j ai verifier je me suis tromper c est bien du 5.0 que j ai merci pour le conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulais juste avoir un conseil encore j aimerais mettre les deux ensemble j ai deja fais un essais mais la plus vieille attaque la plus petite avez vous une astuce pour eviter ceci?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, à part réessayer de temps en temps. Mais je pense qu'il faut les laisser séparées s'il y a problème parce que ça peut dégénérer. Le seul truc possible, c'est le cas de mes mâles par exemple, c'est leur donner plus d'espace, voire des cachettes (plantes, roche, etc), et donc s'offre principalement la solution du bassin qui minimise la portée des conflits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouais donc ca craint lol car le bassin ici c est impossible je n est pas de jardin lol maintenant je peux faire un truc mais la va falloir que je convaint ma mere mdr c est de placer un bassin chez eux mdr Very Happy Et si j attend que la plus petite arrive as taille presque similaire que l autre ca pourrais calmer les choses aussi? pour le moment elles sont dans deux aqua séparé mais accoller elles ce voient donc elles peuvent peux etre s habituée entre comme ca aussi pendant un temps? pour le moment je test

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eau a 24° suffit meme largement vu leur taille, plage 5/6° plus chaude avec uvb 5.0

sinon ton bac sera trop petit pour deux, surtout si l'ancienne attaque deja la nouvelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bassin chez tes parents ce serait bien mais pas l’hiver, hein, parce que si c'est un petit préformé et, vu ta localisation, elles ne vont pas faire long feu...
A mon sens, ce devrait être la meilleure solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tortuemelo a écrit:
Le bassin chez tes parents ce serait bien mais pas l’hiver, hein, parce que si c'est un petit préformé et, vu ta localisation, elles ne vont pas faire long feu...
A mon sens, ce devrait être la meilleure solution.
oui l ete elles seront dehors et l hiver en aqua Wink

et la je m adresse a mimi Very Happy pour le moment nous somme le pays le plus chaud d europe avec les chaleurs qu on as pour le moment Very Happy donc tres bonne localisation Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t es remontée toi a ce que je vois mdr viens donc dans notre charmant pays tu voudras plus repartire Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j etais sur qu il n y avais pas que de la TSS dans cette tortue merci house pour la confirmation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...