Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arowana

Quelle Tortue ?

Messages recommandés

Bonjour vous tous,
dsl de ne plus être venu.
Je sais enfin quelle bac, je vais avoir avoir il fait 100x60x15.
Je me demande Kinosternon baurii peux vivre dans ces conditions.
C'est pour un projet d'aquaponie. Je compte y mettre 3 ou 4 pots, mais de taille moyenne, pour laisser quand même un maximum de place aux futures habitants.

A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tout à fait. Evelyne (em77) te donnera sa réponse, elle en élève également.
Belle espèce, discrète. Il convient de mettre pas mal de cachettes et de tamiser la lumière, jamais une lumière trop directe. La mienne passe son temps derrière un arbre et une grande feuille, elle sort le soir comme les vampires pour ses sustenter, lol.
Ne t'en fais pas de n'être pas revenu , chacun fait comme il peut...et comme il veut. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la lumière, ça ne sera que la lumière de la pièce. Aucune lumière directe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
15 cm de hauteur ? Tu n as pas peur que elle passe au dessus du bac?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non.
Je peux aussi rajouter du grillage ou autre tout autour pour faire une barrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que ce serais bien a moins que oui tu veuille qu elle ce promene dans la piece Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le bac va être à 1m de hauteur, je suis pas sur qu'elles survivent à la chute.
Mais si non, le fait qu'elle se ballade dans l'appart, ne me dérange pas. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arowana a écrit:
pour la lumière, ça ne sera que la lumière de la pièce. Aucune lumière directe.

il faut tout de même de la lumière, une lampe chauffante de 40 w et des uvb. On ne peut guère faire impasse sur ça.
Pour compléter, tu peux te fier à la fiche réalisée par notre amie Evelyne, un modèle du genre pour cette espèce :
http://www.reptiles-zoo.com/t10522-kinosternon-baurii

Si tu as des questions, après lecture, n'hésite pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouais effectivement un mettre de hauteur vaut mieux alors mettre un grillage pour eviter qu elle joue a super man Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà lu la fiche. C'est comme ça que j'ai trouvé cette espèce. Smile
"Les UV ne sont pas nécessaires, à partir du moment où l’alimentation est variée." Par contre, je viens de voir qu'il faut une partie terrestre. :/
Une roche ou une racine ça peux suffire ?

Oui exactement, j'ai pas envie de les retrouver éclaté sur le sol. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, la première année, je suis plutôt pour les uvb. Je te dirais qu'en même temps, comme je le disais, elle ne sort pratiquement pas, mais c'est aussi le cas avec les sternotherus carinatus, on les voit peu ou pas. Oui, pour la partie terrestre, Evelyne a fait une plage pas mal du tout. Quand elle sera connectée, elle t'en parlera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais devoir faire un rempart bien haut alors. Pour pouvoir laisser les 15cm d'eau et mettre une plage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'avis de EM, si elle veux bien me le donner...

En plus de sa fiche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais pas vu ce post...
Perso, même si les UVB sont effectivement censés ne pas être nécessaires, je préfère quand même en mettre, d'autant plus pour un juvénile.
La zone sèche et la lampe chauffante sont nécessaires. En effet, les baurii vont s'insoler , la plupart du temps quand personne n'est là, il m'arrive de les surprendre sur la plage quand elles ne m'entendent pas arriver, et je retrouve du sable dans l'eau du bac de la femelle, donc je sais qu'elle y monte.
La zone sèche ne sera pas la même si tu as un mâle ou une femelle.
Pour un mâle, tu peux te contenter d'une plage qu'on trouve dans le commerce. Pour une femelle en âge de pondre, il faut un bac rempli de tourbe avec une couche de sable par dessus pour que la femelle puisse pondre quand elle en aura besoin. Sinon, tu risque une rétention d'oeufs. Il faut savoir que les tortues sont comme les poules: pas besoin de mâle pour pondre. S'il n'y a pas de mâle, les oeufs ne seront pas fécondés, mais seront pondus quand même

Donc aucune lumière en dehors de l'éclairage de la pièce, ça n'ira pas. Il faut au minimum une lampe chauffante au-dessus de la plage.

Sinon, pour la hauteur d'eau, tout dépend la taille de ta tortue, si tu as un juvénile, il ne faudra pas mettre 15 cm, tu vas le noyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes ces précisions.

Surtout concernant la plage pour la femelle, et la rétention d'oeuf...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...