Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

pour avoir la bonne temperature dans un terra de 150X80X75 , 150X80X50 , 245X80X75 et 95X80X50 vous metteriez quelle wattage d ampoule pour avoir la bonne temperature car un exemple dans mon 150X80X75 j ai une 130 watt ceramique et je n arrive guère qu as 25 degré a 10 cm du sol au point chaud donc voila suis un peux embeté car je voudrais arrivé a 28 mais j y arrive pas au sol en sachant que la chaleur augmente en hauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle T°C veux-tu dans chaque terra? 28°C dans tous? 28°C au point chaud (c'est pas très chaud, c'est pour quel animal?)... et les autres zones?? Pour un modo, tu sembles oublier qu'il y a 3 zone dans un terra... Quel type d'ampoule comptes-tu utiliser? Dur dur de te répondre: ça manque de précision tous ça... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mon ami! Smile
Alors si tu veux mon avis mon dans le terra de Fifille (femelle BCI) que tu cite en exemple, je placerais au moins un spot de 100 voir 150w Zoo Med Basking (ils donnent plus de chaleur que les Exo Terra pour le même wattage) et je laisserais également la céramique couplée à un thermostat pour assurer une température constante. Wink
N'oublie pas non plus que les terra du dessous ne sont pas encore chauffés et que quand ceux-ci le seront tu gagnera en température ...
Si tu veux je prendrai mes ampoules avec quand je viens la prochaine fois pour faire des test! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'où ma question : que comptes-tu utiliser comme "lampes"...? Car il me semble qu'il n'est pas fan des céra... où alors je confonds avec taiko... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kundalini a écrit:
Quelle T°C veux-tu dans chaque terra? 28°C dans tous? 28°C au point chaud (c'est pas très chaud, c'est pour quel animal?)... et les autres zones?? Pour un modo, tu sembles oublier qu'il y a 3 zone dans un terra... Quel type d'ampoule comptes-tu utiliser? Dur dur de te répondre: ça manque de précision tous ça... lol!


oui desoler j ai pas bien tout preciser car je fais deux chose en meme temps lol ! Enfaite pour le 150X80X75 y as un boa , au sol au point chaud je n est que 25°C, point froid 20°C et millieu j ai 22 et je voudrais arriver a 23 27 et 32 pour les trois zone . A l heure actuel j utilise une exoterra ceramique 130 watt et j atteins pas c est temperature pour ce terra! Pour le grand terra les memes temperatures car ce sera aussi pour des boas. Pour les autres terras y auras un gerrhosaurus dans le 150x80x50 et un lampro dans le 95X80X50 donc voila j aurais voulus savoir quelle ampoule vous me conseiller et le wattage les terras sont en osb voila la j espere que c est clair lol

pour etre plus clair encore le 150X80X50 et le 95X80X50 ce trouve a l etage du bas .

le 150X80X75 est au millieu et le 245X80X75 en haut en sachant que la chaleur monte suis perdu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pour bien faire il faudrait que les terra du bas soient opérationnel niveau températures, vu que comme la chaleur va un peu se propager aux étages du dessus si tu commence par le milieu quand tu ferra ceux du bas les températures de ceux du milieu vont monter ... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est sur mais vue que j ai pas les ampoules encore pour le bas c est pour ca que je pose la question pour acheter on va dire le wattage qui pourrais etre adequat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok! Laughing
Bon alors maintenant il ne reste plus qu'à nous dire les températures que tu veux pour chaque zone et dans chaque terra! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les boas point froid 23 24 °C millieu 26 28°C et 32point chaud dans le terra de 150X80X75 et dans le 245X80X75 pour le gerrhosaurus major idem il sera dans un 150X80X50 et pour le lampro point froid 22 23°C millieu 25 26 °C et chaud 29 30 max et lui sera dans un 95X80X50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en gros je veux un minimum de 30°C et max 40°C au point chaud dans chaque terra et il seront coupler de thermostat voila desoler de pas avoir ete clair des le depart mais je trouvais pas ma maniere de formuler clairement lol sans devoir donné toute les temperature WinkVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponse c as m as enormement aider j en suis au meme point qu avant Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée jeje, j'aimerais bien t'aider mais je n'y connais rien. Bon, là c'est dimanche mais ce soir ou demain, il devrait y avoir un peu plus de réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non, je ne fais pas la fête tortuemelo, comme chaque dimanche je fais le grand nettoyage chez moi! Razz
Jeje sait très bien que si il a besoin d'aide je suis là, mais là, donner les bonnes puissances pour des ampoules ce n'est pas vraiment dans mes cordes.
J'ai juste fais en sorte que jeje soit assez précis sur ces désires de manière a se que les personnes à même de répondre à la question de jeje, puissent le faire.
La seule chose que je puisse faire c'est d'aller chez jeje pour faire quelques tests avec la belle collection d'ampoules que j'ai chez moi (et tu sais de quoi je parle hein jeje? Very Happy).
Moi je procèderais par test de toute manière car je ne vois pas comment faire autrement mais bon, je comprend que jeje ne veuille pas jeter son argent par les fenêtres en achetant des ampoules qui ne lui serviront peut-être pas ...

La seule chose que je déplore c'est le peu de réponse que jeje ai eu sur cette question! Suspect
Alors serte jeje a des reptiles depuis de nombreuses années, serte il est aussi modérateur ici mais alors je ne vois pas en quoi ces deux facteurs feraient de lui une personne qui a la science infuse et qui n'aurait jamais besoin de personne pour répondre a ces problèmes?
Je pense que certains membres ici sont a même de répondre a ce genre de question mais qu'ils ne se donnent pas vraiment la peine de le faire ...

Voilà, s'étais mon petit coup de bouche du dimanche (et encore je n'ai pas tout dis), mais bon se n'est pas encore le moment de tout dire ...

Sur ce, bon dimanche!! Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'en fais pas Bravia, je plaisante, du reste jeje le sait bien. lol!
Ceci étant, n'oublions pas que comme je le dis souvent, tout le monde n'est pas là tout le temps (diverses occupations dont le boulot).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravia.engine a écrit:
Non non, je ne fais pas la fête tortuemelo, comme chaque dimanche je fais le grand nettoyage chez moi! Razz
Jeje sait très bien que si il a besoin d'aide je suis là, mais là, donner les bonnes puissances pour des ampoules ce n'est pas vraiment dans mes cordes.
J'ai juste fais en sorte que jeje soit assez précis sur ces désires de manière a se que les personnes à même de répondre à la question de jeje, puissent le faire.
La seule chose que je puisse faire c'est d'aller chez jeje pour faire quelques tests avec la belle collection d'ampoules que j'ai chez moi (et tu sais de quoi je parle hein jeje? Very Happy).
Moi je procèderais par test de toute manière car je ne vois pas comment faire autrement mais bon, je comprend que jeje ne veuille pas jeter son argent par les fenêtres en achetant des ampoules qui ne lui serviront peut-être pas ...

La seule chose que je déplore c'est le peu de réponse que jeje ai eu sur cette question! Suspect
Alors serte jeje a des reptiles depuis de nombreuses années, serte il est aussi modérateur ici mais alors je ne vois pas en quoi ces deux facteurs feraient de lui une personne qui a la science infuse et qui n'aurait jamais besoin de personne pour répondre a ces problèmes?
Je pense que certains membres ici sont a même de répondre a ce genre de question mais qu'ils ne se donnent pas vraiment la peine de le faire ...

Voilà, s'étais mon petit coup de bouche du dimanche (et encore je n'ai pas tout dis), mais bon se n'est pas encore le moment de tout dire ...

Sur ce, bon dimanche!! Neutral


merci bravia enfin quelqu un qui me comprend lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tortuemelo a écrit:
Ceci étant, n'oublions pas que comme je le dis souvent, tout le monde n'est pas là tout le temps (diverses occupations dont le boulot).

Je sais, je sais! Wink
Cela étant, jeje a posé cette question mardi et vu que nous sommes dimanche, je ne vois pas très bien quand on pourra lui répondre?
En pleine semaine que les gens seront au boulot?
Je ne crois pas ... Crying or Very sad

Je sais que jeje est vraiment bloqué pour le moment car il voudrait continuer sa batterie et qu'il n'a pas vraiment les moyens d'acheter toute les lumières et systèmes de chauffage qui existent sur le marché, et donc j'espère qu'il finira par avoir des réponses clair mais je commence (tout comme jeje je pense) à en douter. Evil or Very Mad

Jeje tu sais se que je t'ai dis hein, si jamais tu n'avais pas de réponses avant la fin de la semaine, on ira faire les magasins, poser les questions et aussi chez qui tu sais (mes éleveurs adorés! Laughing).
Tiens d'ailleurs, tu pourrais peut-être envoyer un mail à ces éleveurs non?
Je suis certain que tu n'attendra pas une semaine avant d'avoir une réponse ou du moins des idées concrètes! Wink

Bon j'arrête là pour quand même éviter de faire peur au gens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense que c est ce que je vais faire je vais leur envoyer un mail peux etre aurais je ma reponse certe en semaine je comprend que les gens bosses et que les reponses ne peuvent etre donner a ce moment la c est normales mais le soir je doute quand meme qu on puisse pas avoir cinq min pour repondre meme si la reponse est negative ou meme le week end fin bon bref j attendrais on vera bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi je chauffe tous mes terrariums avec des spot qu'ont trouve dans les magasins de brico, a part mon BCI qui lui a une céramique 250w pour un terra de 160x60x70 (je vais prendre que ce terrarium en exemple car tu as des terra de taille similaire) , j'obtiens dans ce terra avec la céra 250w point chaud j'ai 30°c, zone chaude 28°c et zone froide 24°c.

Avant dedans y avais mes vitticeps qui eux étaient chauffé avec un spot PAR38 (magasin de brico) de 120w, j'avais 55°c au point chaud.
Avec tes spot pour obtenir tes T°C souhaitées tu as juste a descendre ou monter le spot pour avoir ta T°C idéal au point chaud et la zone chaude sera autour du spot .
Après rien ne t'empêche de mettre deux spot pour un plus grand point chaud et une bonne zone chaude ou d'accoupler ces spots avec une céramique.

Ci ta hauteur c'est bien le 3eme nombre que tu donnes dans tes infos

150X80X50 : je metterai deux spots, deux de 60w l'un a coter de l'autre
95X80X50 : un spot 60w
150X80X75 : un spot PAR38 80w pour le point chaud et une céramique 75w sur thermostat pour la T°c de la zone chaude
245X80X75 : 2 PAR38 80w pour un grand point chaud et ta céramique 130w

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxou-pogo a écrit:
Alors moi je chauffe tous mes terrariums avec des spot qu'ont trouve dans les magasins de brico, a part mon BCI qui lui a une céramique 250w pour un terra de 160x60x70 (je vais prendre que ce terrarium en exemple car tu as des terra de taille similaire) , j'obtiens dans ce terra avec la céra 250w point chaud j'ai 30°c, zone chaude 28°c et zone froide 24°c.

Avant dedans y avais mes vitticeps qui eux étaient chauffé avec un spot PAR38 (magasin de brico) de 120w, j'avais 55°c au point chaud.
Avec tes spot pour obtenir tes T°C souhaitées tu as juste a descendre ou monter le spot pour avoir ta T°C idéal au point chaud et la zone chaude sera autour du spot .
Après rien ne t'empêche de mettre deux spot pour un plus grand point chaud et une bonne zone chaude ou d'accoupler ces spots avec une céramique.

Ci ta hauteur c'est bien le 3eme nombre que tu donnes dans tes infos

merci maxou pour cette reponse clair la je vais pouvoir deja me faire une idée je te remercie beaucoup Wink

150X80X50 : je metterai deux spots, deux de 60w l'un a coter de l'autre
95X80X50 : un spot 60w
150X80X75 : un spot PAR38 80w pour le point chaud et une céramique 75w sur thermostat pour la T°c de la zone chaude
245X80X75 : 2 PAR38 80w pour un grand point chaud et ta céramique 130w

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsl y eu un beugue merci maxou pour cette reponse ca va deja bien m aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...