Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bibilibop01

Puis-je avoir un animal la dedans?

Messages recommandés

Bonjour,

Bon, je voulais au depart en venant ici un scinque ou un uro...Mais je sais que si j'achete un plus gros terra je ne finirai jamais d'acheter!

J'aimerais plutôt savoir si il y aurait un petit animal ( Amphibien, reptiles) que je puisse mettre dans un terra de 60cm de long, par 30 de haut par 30 de large.

Il est libre, a déja abriter des poissons, puis de bernards l'hermite. Seulement, mes poissons sont rendus dans plus gros et mes bernard l'hermite aussi.

Avez-vous des idées? Ou c'est à oublier?
J'aimerais ne pas avoir a acheter de terrarium plus gros pour l'animal une fois adulte, car je me ramasserais encore avec un aqua/terra vide...et mon insctint d'amoureuse animal le remplira a nouveau.

Merci! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bibilibop a écrit:
J'aimerais plutôt savoir si il y aurait un petit animal ( Amphibien, reptiles) que je puisse mettre dans un terra de 60cm de long, par 30 de haut par 30 de large.

Il est libre, a déja abriter des poissons, puis de bernards l'hermite. Seulement, mes poissons sont rendus dans plus gros et mes bernard l'hermite aussi.

Si il a déjà accueilli des poissons, ce n'est pas un terrarium, mais un aquarium! lol!
Il est donc fait pour accueillir des poissons, pas des reptiles... (car les reptiles ont besoin que l'air se renouvelle, ce qui n'est pas vraiment le cas dans un aquarium utilisé en terrarium). Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un grillage sur le dessus, tu auras... un aquarium avec un grillage; ce ne sera toujours pas un terrarium... lol!

Pour qu'il y ait une réelle circulation de l'air, il faut qu'il y ait une aération haute et une aération basse, ce qui est impossible dans un aquarium, à moins de le transformer ce qui demande pas mal de boulot... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...*Se laisse choir sur le bureau* Sniiiiiiiif! J'ai jamais entendu parler de ca moi... Bon! Voila un mega probleme ! ^^' Mais alors un gecko aussi? Parce que mon amie a un gecko depuis des anées dans un aqua grillagé.

C'est embêtant...Je n'aurais pas de lezard tout de suite moi. Tu connais les terrarium Exo-terra? C'est ainsi que doivent être les terrariums?

Je suis perdue...Je ne vois pas vraiment de difference entre un aquarium et beaucoup de terrarium que j'ai vue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un aquarium est par définition fait pour recueillir des espèces aquatiques et donc pas des reptiles. Wink
Pour les ExoTerra il y a du pour et du contre.
Perso j'en ai un ou ma femelle boa est pour le moment mais j'ai condamné pratiquement toute l'aération du toit car franchement toute la chaleur sortait très vite.
Perso je préfère les terrariums avec les aérations sur le coté (une de chaque coté) pour privilégié la circulation de l'air.
Dans les 3 terra que j'ai, j'ai seulement acheté l'ExoTerra, les autres je les ai fais et cela ne coute pas si cher ... Wink
Un exemple? Very Happy

Voilà à quoi ressemble le mur de mon salon ...



Tu remarquera les aérations basses (en bas à gauche) dans les terras des Pogonas. Smile
Et pour info, le terra de mes femelles Pogo, celui de gauche donc et qui fait 120x60x60 ne m'a couté que 100 (sans compter les lampes bien entendu) et encore car j'avais pris le bois le plus cher, donc il y a moyen de le faire pour bien moins cher encore ... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bibilibop a écrit:
Je ne vois pas vraiment de difference entre un aquarium et beaucoup de terrarium que j'ai vue...

Pourtant, les différences entre un terrarium et un aquarium sont plutôt évidentes:

Aquarium
5 faces vitrées
ouverture sur le dessus

Terrarium
6 faces vitrées
ouverture sur le devant
1 aération basse, 1 aération haute

Il y a une autre raison pour laquelle c'est une mauvaise idée d'utiliser un aquarium (non modifié) pour maintenir un reptile: leurs prédateurs principaux étant des oiseaux (rapaces entre autres), ils associent ce qui vient par au dessus à un danger, ce qui induit donc du stress, or dans un aquarium non modifié, il est impossible de faire autrement.
De plus, le nettoyage est nettement plus facile par la face avant...
Beaucoup de gens font n'importe quoi, ce n'est pas la peine de faire comme eux! En général, ce sont des gens qui ne se sont pas renseignés sur l'animal qu'ils maintiennent.
Déjà, tu as commencé par te renseigner et non par acheter un animal; c'est bien! Continues dans ta
lancée en suivant nos conseils. Wink

Bibilibop a écrit:
Mais alors un gecko aussi?

gecko ≠ poisson donc oui ^^
Un aquarium sert à maintenir des espèces aquatiques.

Bibilibop a écrit:
Parce que mon amie a un gecko depuis des anées dans un aqua grillagé.

Et bien ne suit pas son exemple.
Tu es venue sur ce forum pour avoir des conseils; ce serait judicieux de les suivre... Wink

Bibilibop a écrit:
Tu connais les terrarium Exo-terra? C'est ainsi que doivent être les terrariums?

Pas forcément... il y a plein de sortes de terra différents. Ce qui est important, c'est que les 3 points que j'ai indiqué au début de mon message soient respectés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis sûre que y'a moyens pour pas cher...
Le probleme c'est que je veux pas grand, car je suis pas adulte donc chez maman. Je pars en appart cet été, mais entre les sessions, je me deplace et un petit terra serait plus simple.
Mais là...Mon projet vient de prendre une mééééchante débarque. Je ne sais même pas quel espece je voudrais.
J'aimerais un petit lézard, pas trop craintif. Là je vais devoir revoir pas mal de choses...Je ne voulais justement pas racheter de terra, car si je réétulise ce que j'ai déja, ca derangera moins que si je prend du nouveau. Je suis décue, mais je ne ferai rien sur un coup de tête!

Bon...Je suis comme dans ma bulle là. Je pourrais toujours en avoir un surement. Mais comme je disais, petit serait bien. Je me prendrais un terrarium exo-terra surement, car il n'y a que ca en animalerie Sad

Ne vous en faites pas, je ne mettrai pas de lezard la dedans si je ne peux pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bibilibop a écrit:
Je pars en appart cet été, mais entre les sessions, je me deplace et un petit terra serait plus simple.

Et lors de tes déplacements tu va prendre le terrarium avec toi à chaque fois? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas le choix...Mais j'aimerais le laisser chez un ami la bas en fait. Mais n'empeche, si le terra est trop gros on oublie. C'est pour ca que les exo-terra de 30cmX30
Ou 45X45 sont bien...

Mais bon... J'ai deja mes clypeatus qui me suivront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors juste , je sais que ce que je vais dire va me couter chère et que je vais me faire détruire dans tout les sens, mais juste un petit point qui n'est pas négligeable . Notre cher ami Bibilibop est un canadien , donc américain, et les terrariums américains sont bien différents des nôtres , pour nous ce sont des aquariums , en revanche l'évolution de la terrariophilie est bien différente entre nos deux continents, et les américains ont développé ces terrarium pour qu'il soit à la porter de tout le monde vu leur simplicité, perso quand je suis rneter dans une animalerie qui faisait des reptiles à Miamia , il y avait énormément de terrarium comme celui de bili , en revanche pas un seul comme "les notres" donc bref, pour moi je te dirais vas-y tu peux y mettre un gecko léopard si tu le souhaite et que tu connais ses conditions de maintenance .

5je crois que ce message va me valoir la condamnation à mort ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah! Toinoux!

Merci, tu es bien gentil! ^^
Bon, tu n'a pas tort. J'ai regardé ailleur et tout le monde ici ont des aquariums! Que ce soit serpents, lezards autre.
Je n'ai que les exo-terra en animalerie, mais il n'y a pa d'ouverture sur les coté d'eux que j'ai vue. J'ai peut etre mal vu? Mais les porte ouvre a l'avant.

Je ne sais pas encore si j'aurai un lezard...Je vais chercher encore plein d'info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toinoux a écrit:
Alors juste , je sais que ce que je vais dire va me couter chère et que je vais me faire détruire dans tout les sens, mais juste un petit point qui n'est pas négligeable . Notre cher ami Bibilibop est un canadien , donc américain, et les terrariums américains sont bien différents des nôtres , pour nous ce sont des aquariums , en revanche l'évolution de la terrariophilie est bien différente entre nos deux continents, et les américains ont développé ces terrarium pour qu'il soit à la porter de tout le monde vu leur simplicité, perso quand je suis rneter dans une animalerie qui faisait des reptiles à Miamia , il y avait énormément de terrarium comme celui de bili , en revanche pas un seul comme "les notres" donc bref, pour moi je te dirais vas-y tu peux y mettre un gecko léopard si tu le souhaite et que tu connais ses conditions de maintenance .

5je crois que ce message va me valoir la condamnation à mort ^^)

Je ne vais pas m'attarder sur les parties inutiles de ton commentaire... Rolling Eyes

Il s'agit ici d'un aquarium, et non pas d'un terrarium. Un aquarium n'est absolument pas adapté à la maintenance des reptiles. C'est un fait indiscutable. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 toinoux c est tout as fais vrai malgrer tout comme dit bibi il ont quand meme les exoterra donc je serais toi bibi a choisir entre vos terra aquarium et l exoterra je foncerais sur l exo terra car il y a quand meme une ouverture de face Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
x-guttatus-x a écrit:
toinoux a écrit:
Alors juste , je sais que ce que je vais dire va me couter chère et que je vais me faire détruire dans tout les sens, mais juste un petit point qui n'est pas négligeable . Notre cher ami Bibilibop est un canadien , donc américain, et les terrariums américains sont bien différents des nôtres , pour nous ce sont des aquariums , en revanche l'évolution de la terrariophilie est bien différente entre nos deux continents, et les américains ont développé ces terrarium pour qu'il soit à la porter de tout le monde vu leur simplicité, perso quand je suis rneter dans une animalerie qui faisait des reptiles à Miamia , il y avait énormément de terrarium comme celui de bili , en revanche pas un seul comme "les notres" donc bref, pour moi je te dirais vas-y tu peux y mettre un gecko léopard si tu le souhaite et que tu connais ses conditions de maintenance .

5je crois que ce message va me valoir la condamnation à mort ^^)

Je ne vais pas m'attarder sur les parties inutiles de ton commentaire... Rolling Eyes

Il s'agit ici d'un aquarium, et non pas d'un terrarium. Un aquarium n'est absolument pas adapté à la maintenance des reptiles. C'est un fait indiscutable. Wink


je suis d accord avec toi mais il est vrai comme dit toinoux en amerique leur terra son des aquarium de chez nous mais ils on l exo terra donc faut prendre l exoterra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, parce qu'un aquarium, c'est vraiment pas top du tout, mais ce point a déjà été suffisamment détaillé par Kundal' Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux pas partir de débat!^^'

Mais c'est vrai qu'ici Terrarium=Aquarium avec grillage.

Bon, j'ai vraiment pas les moyens duy moment pour un exo-Terra. En vente, c'est en moyenne 100$ Pour le plus petit...(72 euro)
J'ai payé 60$ Pour mon giga aquarium/terrarium pour mes clypeatus ( 43 euros)
C'est donc bien meillleur marché les aqua, d'où mon envie d'user le mien. Bon...

Donc ca va me couter un bras...Je vais économiser Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La terrario' est une passion qui coûte chère, c'est l'un de ses inconvénients.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu le fabriques toi-même, tu pourras faire un "vrai" terrarium (je veux dire par là, un bac qui répond aux besoins des reptiles, contrairement aux bac à 5 faces ouverts sur le dessus) pour bien moins cher que ce que tu trouveras dans le commerce! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'enfin , ici tu n'aura que des réponses du style " faut prendre un terrarium " etc , mais essayez de voire les différences entre nos deux cultures, et je pense que nous les français on a pas notre mot à dire vu l'évolution de la terrariophilie en Amérique du nord par rapport à la notre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi on aurait pas notre mot a dire, on dit juste que fabriquer son terra lui couterait moins chere que d'acheter un exo terra , que se soit sur l'autre continent ou en france une chose est plus que sur : Exo terra coute un bras . Apres si tu veux faire comme eux toinoux libre a toi de prendre des aquarium pour mettres des reptiles dedans , mais en suivant cette logique moi je vais mettre des poissons dans mais terra Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas dit qu'il fallait mettre nos reptiles dans des "terra américain" car je n'en ai pas , mais enfin bref , personne ne me comprendra parce qu'apparemment c'est trop compliqué de prendre du recul sur chaques culture ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y faut retenir une chose , seul la personnes concerné prendra sa decision .
elle 3 possibilité : faire comme sa culture , prendre un exo terra ( coute tres chere ) ou construire son terra .

Apres il est vrai que par chez eux , c 'est pas comme chez nous , mais sa veut pas dire que c'est la meilleur solution non plus .

Moi se que je retiens surtt c'est qu'elle veut un petit terra pour transporter son animale , se qui inclus qui sera stressé en permanance et c'est pas la meilleur chose a faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toinoux a écrit:
M'enfin , ici tu n'aura que des réponses du style " faut prendre un terrarium " etc , mais essayez de voire les différences entre nos deux cultures, et je pense que nous les français on a pas notre mot à dire vu l'évolution de la terrariophilie en Amérique du nord par rapport à la notre..

Il n'y a rien à comprendre, un Aquarium n'a rien à voir avec un Terrarium.
Un Aquarium est adapté aux besoins des espèces aquatiques (poissons), un Terrarium est, par contre, adapté aux besoins des Reptiles, notamment sur le plan des aérations, mais aussi pour éviter l'assimilation de la main du soigneur à un prédateur potentiel (sans parler du côté pratique...).

Peut être qu'il est courant en Amérique de trouver des Aquariums avec un grillage sur le dessus, mais ils n'en restent pas moins des Aquariums, et ne seront jamais adaptés aux besoins des Reptiles !

Kundalini a écrit:
Si tu le fabriques toi-même, tu pourras faire un "vrai" terrarium (je veux dire par là, un bac qui répond aux besoins des reptiles, contrairement aux bac à 5 faces ouverts sur le dessus) pour bien moins cher que ce que tu trouveras dans le commerce! Wink

+1 Wink

getbakers86 a écrit:
Moi se que je retiens surtt c'est qu'elle veut un petit terra pour transporter son animale , se qui inclus qui sera stressé en permanance et c'est pas la meilleur chose a faire.

Ça, c'est sûr et certain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toinoux a écrit:
mais essayez de voire les différences entre nos deux cultures, et je pense que nous les français on a pas notre mot à dire vu l'évolution de la terrariophilie en Amérique du nord par rapport à la notre..

"Voir les différences entre nos deux cultures"???
Ha! Ha! Ha! On s'en contre-crisse de leur culture, crisse de tabarnak de saint-ciboire de saint-sacrament de câlice d'ostie de colon ! lol!

Blague à part, je ne parle pas de cultures, mais des besoins avérés des reptiles.
C'est prouvé par A+B que:

- un reptile stresse beaucoup plus lorsqu'il est attrapé par le haut
- c'est moins cher de le fabriquer que d'acheter un terra tout fait
- un bac à 5 face ouvert sur la face avant répond plus aux besoin des reptiles (mises à part des exceptions comme les caméléons).

Ayant ça en tête, effectivement, libre à elle de décider de quand même mettre un reptile dans un aquarium... Wink



Si au Canada vous appeler "terrarium" ce qu'on appelle "aquarium"... qu'est-ce qu'un "aquarium" pour vous? La même chose? s'il y a deux mots, c'est que ce n'est pas la même chose... (et ces deux mots, ne sont pas spécifiquement français! de nombreux pays l'utilisent...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Booon! T_T

1- Je ne compte pas mettre de reptile dans mon aqua! Pas besoin de vous disputez.
2- Je n'ai aucuuuuuuune idée du comment on fait un terrarium...Honnetement je ne suis pas bricoleuse.

Ensuite nous ici aquarium: Cuve en verre avec couvercle, néons, flittreurs, poissons...Bref, vous saisissez
Nos terrariums: Cuve de verre, sois avec grillage au dessus, sois avec porte qui s'ouvre a l'avant. (Dans notre cas, exo-terra) chauffage, reptiles, amphibiens etc...


Nous ne voyons souvent pas les choses comme vous et ce n'est pas parce qu'on ne le souhaite pas, mais parce que nous ne savons pas ou ne pensons pas comme vous. Je suis sûre que si je m'étais inscrite sur un forum quebecois, mon terra aurait été jugé correct. Mais vous semblez vous y connaitre en terrarium et reptiles. Ce n'est pas parce qu'au quebec, tout le monde fait d'une facon que je dois faire pareil. Oui, ca me complique la vie. Non ce n'est pas impossbile.

Je fouille toujours les petites annonces, je cherche les rabais, j'achette en plusieurs fois pour avoir les meilleurs prix...

Pour ce qui est du transport: Je vais vivre en appart, pour chaque sessions, donc: 4 mois puis je rentre un mois environs...avant de repartir 4 mois. Je comptais demander à quelqu'un qui vit pres de mon cegep de le prendre durant mon absence, pour justement, ne pas le voyager.

Apres, si c'est vraiment pas recomandé, la solution est simple: Je remet mon désir reptiliens a plus tard, donc dans 4 ans ou plus... (le temps de faire ma technique en santé animale)

J'ai beau avoir 16 ans, j'ai beau vivre a l'autre bout du monde, je ne suis pas irresponsable, je ne veux pas l'être non plus. Si je m'informe autant c'est qu'enfant, j'ai souvent gaffé. Mes aquariums et terrariums du moment sont tous des cas de : J'ai acheté trop petit, j'ai grossis et le vide c'est fait remplir, mais zut encore trop petit, on le grossis aussi...
Je ne veux plus devoir faire ca, d'ou le désir de bien tout savoir avant.
J'aime les animaux, que dis-je? J'adore!! Que ce soit poissons, BHT, reptiles, rongeurs, oiseaux, félins, canidés, etc. On m'en offrirait un ou j'en aurais un pour X raisons et je ferais tout pour le rendre bien. Mais en ce moment, j'en veux un, je n'en ai pas.

Je vous lis tous et je remercie Toinoux de vouloir m'aider...Il a raison.
Mais je sais que pour vous, c'est totalement fou ce qu'il dit.

Et heu...Kundalini...Ca fait mal ta remarque Razz Je hais les sacres quebecois! Je trouve ca affreux! Shocked Donc dit pas que les quebecois parlent aisin piiitiiiié! XD
Moi mes gros mot c'est : Caniche, cataplasm...^^' Prend le pas mal! J'aime juste pas les idées pré-faites des quebecois.

Voila....Woh, désolé pour le roman! Embarassed Bref, je ne vais pas rien faire d'irresponsable et toinoux, tu peux lacher avant de te faire hair ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà , les bon vieux français qui ne savent que raller et critiquer sans se remettre en question , j'en ai marre de cette France .... Ce qui m'amuse le plus c'est qu'à chaque fois que je parlais avec des québécois, ils étaient très attaché à leur origine française et enviais le français , très franchement , moi je vous envies québécois , avec votre gentillesse , courtoisie et tout ce qui va avec !! Mais bon personnellement , je te dirais de le faire comme tu le sent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Toinoux! ^^

Je vais faire plusieurs recherches. Je vais me trouver un forum quebecois, voir leur avis...Rien ne presse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé, tu vas pas nous quitter déjà !!!!!!!!!les meilleurs des meilleurs sont sur ce forum, c'est bien connu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne quitte pas XD

Je vais sur les deux, je compare les opinions.
Je sais que justement vous vous y connaissez beaucoup!
Mais si sur le forum quebecois il y a aussi de grand connaisseur ( On est pas tous des incultes comme moi Razz )
Je vais voir leur avis aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon!

Sur le forum quebecoin, ils parlent de gallons..Dond d'un aquarium?

Ensuite, si je regarde les sites americains, on parle d'aquariums mis en terrarium.

Ici, j'ai un site canadien. Je voudrais que vous m'aidiez svp. Ils parlent de cuve d'aquariums avec un grillage pour faire un terra. Je ne veux pas manger de reproches svp, je fais des recherches rien de plus.

Pouvez vous juste me dire si les infos en general sur le site sont bonnes? ex: Tel taille pour tel lezards?
Merci
xxxxxxxxxxxxxxxxxxx Edit tortuemelo :Pas de lien vers autres sites ou forums. Merci d'en tenir compte.

Petit bout que j'ai bien aimé, qui fera sûrement plaisir a Toinoux.
"Notez bien: Les fiches sur les espèces sont là pour vous aider à fournir un habitat convenable à vos reptiles. Il n'existe pas qu'une seule façon de garder une espèce particulière de reptile en captivité. Chaque personne peut avoir une opinion différente sur le meilleur substrat à fournir, sur la taille minimale du vivarium, etc. Il est bon de savoir également que les normes françaises et américaines en ce qui a trait à la garde en captivité de reptiles diffèrent beaucoup"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute manière dis toi qu'ici les gens ont une règle enfoncé dans le crane et des que l'on veut changer un peu, tout de suite ils se braquent , donc dis toi que ça va être compliquez de mélanger les deux "cultures terrariophile" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais! Mais je fais sortir des arguments. Je ne dis pas que les americains ont la bonne facon de faire, mais je veux juste dire que c'est possible de le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...