Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bravia.engine11

Comment gérez-vous les changements d'heure été / hiver?

Messages recommandés

Bonjour!

Voilà, sachant que mes Pogonas ne peuvent plus manger d'insectes 3 heures avant l'extinction des lumières, il y a 15 jours mon vétérinaire m'avait conseillé de décaler mon cycle jour/nuit de 30 minutes par semaine.

Mon soucis c'est que je travaille, que je pars de la maison à 7h et que je reviens vers 18h et que donc selon le vétérinaire je devrais arriver a un cycle qui commence à 10h du matin pour se terminer à 22h le soir.

Hors ce week-end on passe en heure d'été et donc là je perd le bénéfice de l'heure que j'ai gagné ces deux dernières semaines. Sad

Donc, comment faites-vous pour gérer au mieux les changements d'heure été/hiver?
Et si vous étiez à ma place (sachant que j'ai des horaires compliqués) comment feriez-vous pour adapter les horaires de manière a ne plus devoir trop les changer par la suite?

Merci d'avance ... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing Les heures d'été et d'hiver sont juste une invention destiné à faire des économies d'énergie en profitant plus tard de la lumière solaire pendant la période estivale; tes pogo s'en contre-fichent! ^^
Pas besoin de changer quoi que ce soit à ce niveau là... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais Kunda mais ici mon problème c'est que comme je rentre à 18h et que je ne peux pas donner des insectes 3h avant l'extinction, et bien je suis un peu perdu et je ne sais pas comment régler l'heure une bonne fois pour toute?
C'est un calcul un peu trop savant pour moi je pense ... LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton programateur reste sur 10 H 22 H donc tu n as pas de soucis a te faire les pogos veront pas la difference juste toi oui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeje83 a écrit:
ton programateur reste sur 10 H 22 H donc tu n as pas de soucis a te faire les pogos veront pas la difference juste toi oui Wink

C'est ce que je lui ai dit: de ne rien changer... mais cette réponse ne semble pas lui convenir... Moi pas comprendre... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon programmateur n'est pas sur 10 Arrow 22h pour le moment, il est sur 8 Arrow 20 et vu que ce week-end on passe à l'heure d'été et bien cela m'embrouille un peu dans mes calcules. Rolling Eyes
Idéalement je devrais donc en arriver à avoir l'extinction des terra au plus tôt à 21h (vu que je rentre à 18h) et au plus tard à 22h avec un cycle de 12h.
Donc ici avec le changement d'heure on va passer de 2h à 3h la nuit de samedi à dimanche se qui (si je ne change pas l'heure de mon programmateur) fera que les terra s'allumerons à 7h pour s'éteindre à 19h, ce qui me fait perdre l'heure que j'ai gagné ces deux dernières semaines. Sad
Si je ne suis pas trop perdu dans mes calculs, pour arriver à un cycle 10 / 22 (qui donnera donc un cycle 9 / 21 lors du passage à l'heure d'hiver) il va me falloir encore 7 semaines à raison de 30 minutes / semaine? Shocked
C'est galère quand même car pour le moment j'évite de donner des insectes en semaine à mes femelles car il faut que je les habitues à la salade et en même temps je ne peux pas donner d'insectes 3h avant extinction.
Suis de nouveau complètement embrouillé je pense ... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...