Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
d!abol!k

identifier l’espèce de mon lezard

Messages recommandés

Bonsoir, j'ai récupéré un lézard et je voudrait savoir le nom de l'espèce dont il s'agit.
description : il est vert vif sur le dos et un peu plus foncé sur la queue, son ventre et bleu vif et il fait presque 20 centimètres :





Merci =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton petit est un Sceloporus malachiticus il me semble.
Il aurait mieux valut se renseigner avant l'acquisition... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il l'as récupéré , ce qui veut dire pas forcément acheter , fait attention à ce qui est écris , c'est pas la première fois que ça t'arrive Wink

Et je confirme pour moi c'est la même espèce que tchomax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça pourrait très bien être suite à un don venant d'une annonce.
Et t'es pas le mieux placer pour me faire une réflexion je crois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toinoux a écrit:
Il l'as récupéré , ce qui veut dire pas forcément acheter , fait attention à ce qui est écris , c'est pas la première fois que ça t'arrive Wink

Et alors, c'est pour ça qu'on ne dois pas se renseigner avant de prendre un animal chez sois?
Je ne crois pas non ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plusieurs cas sont possible donc ce n'est pas non plus la peine de tout de suite l'agresser sans connaître l'histoire, et je savais que tu allais me répondre ça , enfin bref .

Et bravia je n'ai jamais dit le contraire mais attendons d'en savoir un peu plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jvois pas en quoi j'agresse la personne en disant qu'il vaut mieux se renseigner avant l'achat... Mais bon, si tu le dis...
Sur ce, je ne continuerai pas ce mini débat pour polluer le post de cette personne Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bref , exactement épargnons ce post, et maintenant que tu sais de quelle espèce il s'agit, donne nous tes conditions de maintenance pour voir sil elles correspondent bien à celles de l'espèce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la réponse !
Pour mes conditions de maintenance il est dans un grand terrarium (110x40x50 il me semble)
zone chaude 32°
zone froide 28°
hygrométrie 50% ( je vaporise plusieurs fois par jours en m'a dit qu'il fallait le faire )
nourriture : plusieurs grillons par jours et une ou deux par semaine des vers de farines pour varier un peu.
Il a de nombreuses branches car il aime beaucoup grimper à ce que je vois.


Voila, Dites moi si il faut que je change certain trucs pour que je puisse améliorer sont quotidien au maximum.

ps: j'oubliais juste une petite question : est ce que ce lézard mange des végétaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d!abol!k a écrit:
Pour mes conditions de maintenance il est dans un grand terrarium (110x40x50 il me semble)
zone chaude 32°
zone froide 28°
hygrométrie 50% ( je vaporise plusieurs fois par jours en m'a dit qu'il fallait le faire )

L'hygrométrie est bonne.
Par contre, il fait trop froid dans ton terrarium... Tu devrais avoir:
- T°C zone froid: 32°C
- T°C zone chaude 35-37°C
- T°C point chaud: 40°C
- T°C de nuit: 20-22°C
d!abol!k a écrit:
nourriture : plusieurs grillons par jours et une ou deux par semaine des vers de farines pour varier un peu.
Il a de nombreuses branches car il aime beaucoup grimper à ce que je vois.

Plusieurs grillons par jour c'est pas très précis... Laughing Combien?
Ne lui donnes pas trop de vers de farines... 1x/semaine, ça suffit.
Les larves sont des aliments très gras. A trop forte dose, elles peuvent causé des troubles hépatiques. Même si tu sembles bien loin des doses dont je parle, c'est toujours bon d'avoir ça en tête. Wink
d!abol!k a écrit:
est ce que ce lézard mange des végétaux.

Non, que des insectes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse très précise et pour les grillons je lui en donne jusqu'à ce qu'il en veule plus donc cela dépend des jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oublies pas que cette espèce est semi-arboricole, donc n'hésite pas à empiler pierres et autres branches.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ne tkt pas son terrarium est plein de branches de pierres et de cachettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
étant donné que ce poste date d'un peu plus de 2 ans à compté du premier message et que la majorité des membres de la première page n'ont pas été vu depuis belle lurette je doute qu'il le sache ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je te serais en aucun cas utile mais juste pour dire qu il est maaagnifiiquee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...