Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
apocalypse111

terra pogo

Messages recommandés

bonjour

voila le nouveau terra de mais pogos

voila la vu d'ensemble




la même avec le drapeau





la partie gauche , avec une racine qui fait un peut cachette .


la partie de droite avec une grosse branche pour grimpé et une cachette





voila le terra entier






sinon le terra il a étai directement monté dans le placard de ma chambre il fait 160/60/70 , il y a un néon 10.00, un câble chauffant de 100w a droite

la déco du terra n'est pas fini il y a encore un décore de fond a faire caché les câble bref, j'ai posté car le terra va être démonté au début du mois. :boulet:

bon la je pense que certain vont rire et il ont bien raison lol, pour faire simple a la base c'est un bar (la première photo) mais je me suis prit une envie de me remètre au serpent et avec du bci.
je pensé simplement faire un terra dessous comme c'étai prévu, enfin c"étai pas prévu pour du bci donc finalement il me manque 20cm sur la hauteur je suis vraiment deg car le terra a étais vraiment chaud a monté vu qu'il ne repose sur rien et j'étai avec mon oncle qui travaille dans le bâtiment et la je me retrouve seul pour le démonté et le remonté, en plus j'ai pas d'autre terra de vide pour le pogo donc ça veut dire qu'il faut que ça soit fait en une journée. :boulet: :boulet: :boulet:

donc au début du mois je vous fait une sérrie démontage remontage avec en plus le terra de ma futur femelle bci.

a bientot


PS:: si il y a quelqu'un qui c'est pas quoi faire au début du mois lol :rire: :rire: :rire: :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa le terra je trouve !
contant de te revoir aussi depuis tout ce temps Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

bon comme je les plus haut j'ai dut démont mon terra pour en remonté 2. voila étape par étape le démontage remontage du terra.


1er photo (dsl pour la feuille de salade qui fait tache lol) le terra encore entier, je me demandé par ou commencé lol




première chose a faire, enlevé les vitre, on commence a retiré la déco et les copeaux




j'ai retiré les deux face avant





la planche du dessus





le fond et les coté




voila le placard vide enfin le remontage va commencé (le plus dur aussi)




bon j'ai un peut oublier de faire des photo Laughing donc il y a eu la mise en place des tasseau pour la planche du milieu avec la mise en place de la planche. ensuite mise en place du fond visé directe dans le mur et la mémé chose pour les coté (terra pour bci)




mise en place des face avant du terra des pogo et des vitre




pour finir la déco et moi pour vous donné une idée de la taille lol






je suis plutot content du résultat car je prend les outiles seulement pour mais reptiles, je suis pas vraiment bricoleur Laughing
pour tous les novice du bricolage comme moi lol faut essayé il sufi d'avoir un peut de lgique et c'est bon pour ma part c'est mon 4éme terra..

il manque encore la face avant haute (pour le terra du dessus) 2 glisiére les vitre un tapis chauffant une lampe 150 watt pour les pogo et tous serra bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très jolie résultat !
je trouve que l'idée de monter des terrariums dans une penderie murale très sympa !lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci lol finalement la batterie et plus haute que prévu 125cm donc c'est mort pour l'utilisé comme plan de travaille donc finalement avec le temps peut être qu'un autre terra viendra complété le haut pour faire tous le placard.

sinon oui ça fait un moment que je penses a faire un terra a cette endroit et je suis pas dessus,
il y a encore le méme placard a coté lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut apocalypse, j'aurais une question. Very Happy
C'est quelle genre de bois que tu as utilisé pour faire tes terra?
Vu d'ici, et ne le prend pas mal surtout, j'ai l'impression que ce bois ne tiendra pas des années dans les conditions d'utilisation d'un terrarium ... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi on fait dan le jetable Twisted Evil mdr

le bois c'est du mélaminé de 12 il me semble je regarde demain, sinon pour l'humidité je m'en fait pas tros car tous va être siliconé dans le terra du bci et en dessous c'est les pogo donc cava.

par contre je me pose des question par rapport au poids des femelle bci adulte, un renfort au milieu est déjà prévu.

sinon je dit jetable car je compte pas gardé c'est terra pas plus de 2 ans, le bois serra repris pour faire la nurserie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin au top lol

j'ai trouvé le temp de monté a l'animalerie, donc j'ai tous remis a neuf une nouvelle lampe 150W avec la cloche, nouveau néon et le sable , 60 kg de sable que j'ai trouvé a king joué a 5 euros les 15 kg. (7 euros les 5 kg en animalerie)

je suis très content du rendu même si ma lampe est un peut tros puissante 48 au point chaud. j'ai 26° au point froid ce qui me donne une température ambiante de 34°.


javai fait 2 3 petite dune, mais la femelle a tous bougé lol elle creuse de partout comme sous la pierre du point chaud .






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...