Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeje8311

terra gecko

Messages recommandés

voila j ai fais le terra de mon gecko non sans mal car je me suis bloquer le dos depuis quelques jours et je ne me deplace que en chaise mais bon enfin une bonne chose de faite pour le moment ca me plais si vous avez des remarques ou conseils ne vous gener pas tout est bon as prendre Wink



la deuxieme est un peux flou car je tremble lol Very Happy



pour le moment il decouvre son nouvel environnement

voili voilou les prochain terras ce ferons une fois que je serais en etat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal du tout!

par contre, tu n as pas de boite a humidité et de coupelle de calcium?

Si tu veux rajouter quelque chose, un fond escaladable peut etre pas mal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de le terminer. la boite a humiditer tu la fais comment j avoue que je ne lui en ai jamais mis . pour la coupelle a calcium a la place je vais lui mettre un os de seche je pense que cela fera l affaire c est ce que je faisais dans son autre terra. Pour la coupelle en attendant l os je lui met juste du calcium en poudre dedans c est ca? pour le fond escaladable en attendant je vais laisser comme ca car je sais pas trop quoi lui mettre et faut que je recupere un peux d argent aussi lol tu mettrais quoi comme fond escaladable toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La boite a humidité, je prends une simple boite (style barquette de boucherie) dans laquelle je perce une entrée (au ciseaux), puis je lime les bords pour éviter les blessures. J y place quelques centimètres de vermiculite humide, et c est parti!
Bien sur il est possible de la décorer (y coller du sable, ou l entourer d un décor en frigolite travaillé et peint...). Pour plus ou moins dissimuler la mienne, j ai recouvert le couvercle de sable, et elle est légèrement enfoncée dans le substrat.
Pour la coupelle de calcium, avant j utilisait de l os de seiche en poudre, puis je suis passé a du simple calcium en poudre oui Wink

Sinon pour le fond, j ai pris une plaque de frigolite que j ai découpé aux dimensions voulues, j y ai collé d autres morceaux de frigolite pour lui donner du relief, puis j ai utilisé un chalumeau (pas de décapeur thermique sous la main) pour arrondir les arrêtes des morceaux rajoutés. Pour la peindre, j ai utilisé un mélange de ciment-colle et de colle a fibre de verre Wink
Beaucoup de récup' donc, et je trouve le résultat final pas mal dans un terra désertique Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te remercie je ferais ca tien pour le fond la boite a humidité je vais m y coller de suite et je vais mettre la coupelle a calcium Wink pour ce qui est du decors de fond ca attendra lol la j ai pas la capacité de le faire si y as d autre chose que vous voyez a changer dite le moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est clair mais bon c est plus esthetique je vais voir et y reflechire ! je pensais peux etre mettre quelques faux cactus aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, il y a juste un point qui m'intrigue:
Sur chaque niveau, (celui du milieu et celui du bas) tous les terrariums sont reliés entre eux??
C'est en tout cas l'impression que ça donne quand on regarde cette photo:



Et si ce n'est pas le cas:
A l'étage du milieu: au mileu c'est un EM; qui est à sa gauche? pourquoi avoir fait communiquer ces 2 terras?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en effet les aerations on ete mise sur les separations la conception n as pas ete faite par moi donc je ne peux pas le changer a l etage du milieu les deux petits terra celui de l extreme droite est celui du gecko oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

changement de deco pour avoir plusieurs cachette vue que j ai rajouter un male super hypo tangerine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci il as un petit peux de taches beige sur le jaune Wink

je ferais des photos de lui demain dans la journée si j ai le temps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...