Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lambju

Mon instal

Messages recommandés

Mes trois nouveaux terra, construit dans d'anciens placards.

[img][/img]

De haut en bas, une femelle crotaphytus collaris, une femelle pogona, et un dragon d'eau.
J'espere pouvoir bientot récupérer la totalité du mur.

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pratique! Ils font quelle taille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste deux remarques pour ma part, je trouve ton bac deau du pogo assé énorme sachant que c'est un reptile désertique, ils s'hydratent avec l'eau qui se trouve dans leur alimentation (vegetaux) . Et ensuite je ne voies pas d'UV dans son bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxou-pogo a écrit:
Juste deux remarques pour ma part, je trouve ton bac deau du pogo assé énorme sachant que c'est un reptile désertique, ils s'hydratent avec l'eau qui se trouve dans leur alimentation (vegetaux) .

+1 maxou-pogo

maxou-pogo a écrit:
Et ensuite je ne voies pas d'UV dans son bac

On voit pourtant de la lumière froide dans la partie droite du terra (donc source supposée d'UV). Cependant, étrangement, elle semble carrément moins puissante que dans les autres terra... Illusion d'optique? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les tailles les deux du haut, font 120/50/55.
Et celui du bas, 120/90/55.
Par rapport à l'eau mon pogo a toujours passé du temps dans l'eau, alors je peux pas faire plus petit vu la taille de ma femelle.
En ce qui concerne les UV, exactement la même chose dans les deux terra du haut.
Il n'y à pas de réflecteur dans celui du milieu, ça doit expliquer la photo.
Ensuite il y a une planche de 10 en haut et en bas du terra, car je trouve insupportable les terra ou tu as le néon en plein dans les yeux. Je ne suis ainsi pas troublé pour observer mes reptiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le bac à flotte: effectivement, certains pogos aiment à se prélasser dans leur bac à flotte; si c'est le cas de ta femelle, tu as bien raison de lui permettre de le faire. Wink

Sur les tofs, la perte d'UV dues à l'absence de réflecteur est vraiment flagrante!
... tu devrais donc en mettre un, surtout pour du pogo. Wink

Ensuite il y a une planche de 10 en haut et en bas du terra, car je trouve insupportable les terra ou tu as le néon en plein dans les yeux. Je ne suis ainsi pas troublé pour observer mes reptiles.

Je suis assez d'accord avec toi, mais je ne trouve pas beaucoup plus esthétique de réduire la surface vitré de la face avant. Du coup, pour le terra que j'avais construit pour mon pogo, le verre va jusqu'en haut du terra, et j'ai fixé une planchette vers le milieu du terra, à l'intérieur, devant le néon. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le réflecteur est en commande.
Je suis d'accord avec toi au niveau de la surface vitré. Mais pour des raisons de fabrication j'ai du employé cette technique.
Je viens d'emménager dans ma nouvelle maison et il fallait que je réalise ces terrariums rapidement pour loger mes lézards.
Je possède une cave de 30 m2 et je compte bien y investir les lieux pour développer ma passion.
Nikel le coup de la petite planchette, je n'y avais jamais pensé.
Merci a vous tous, en tout cas, pour votre opinion.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila la pièce que j'ai a aménager.
J'avoue qu'il y a un peu de boulot, heureusement.
Pour le dimensions, on à 1m80 en hauteur et 4m20 par 3m60.


[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage!

Ça vaut le coup, ça va te faire de la place pour tes terras!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...