Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
em771

Nouvelle installation de mes Cistoclemmys flavomarginata

Messages recommandés

J'ai investi (c'est mon petit Noël à moi) dans 2 beaux terras de 1,80 x 80 (et 50 de haut) pour mes flavo actuelles et futures...

Voici quelques photos du bac:






Après un peu d'attente car j'ai eu des soucis avec mes bêtes (selles anormales contenant des graisses, bilan hépatique anormal, je me suis farcie 20 jours de Baytril pour les 3, puis ensuite découverte de protozoaires ciliés dans les selles, d'où traitement au Flagyl), mes bêtes ont enfin pu intégrer leur nouveau logement qu'elles semblent apprécier!
Voici quelques vues de ces stars:














Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les petites chanceuses elles vont etres super bien la dedans et elles sont vraiment magnifiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!
Elles ont l'air de s'y plaire effectivement!
Je les ai surveillées de près pendant leur repas dimanche, dès que l'une d'elles avait un morceau de dinde dans la bouche, les autres essayaient de lui piquer (c'est toujours meilleur dans l'assiette des autres , c'est bien connu!). Alors elle se sauvait, avec en général une des 2 autres à ses trousses. Au bout d'un moment, la suiveuse renonçait et retournait chercher sa portion dans la soucoupe...
C'était très drôle à regarder, mais un peu stressant quand même car elles essaient de se mordre dans ce genre de circonstances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je suis restée un moment devant le terra!
A l'occasion, j'essaierai de faire un bout de film!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel grand paradis pour ces petites adorables.
Elles sont belles, et ce que tu décris comme comportement demanderait effectivement un petit bout de video.
Elles se mordent ou essaient seulement de piquer le bout en mordant où elles peuvent ?
Sinon, est-ce une espèce un peu agressive, ou plutôt placide ? Enfin, je pense que ce sont des termes un peu réducteurs car on ne peut pas dire les choses de façon aussi générale mais que peux-tu dire de cette espèce au fur et à mesure de tes observations ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique ton installation !
j'avais une question tes tortues non pas une cuve d'eau ?
elles vive que sur la terre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, elles ont une cuve d'eau, mais elles y vont très peu, du coup j'ai réduit le bac!
Je pense que c'est lié à leur lieu de vie précédent, en Corse elles avaient un grand terrain et une petite mare peu profonde avec des pentes douces. Elles ont très vite peur quand il y a trop d'eau.
Celles de Christelle vont apparemment nettement plus volontiers dans l'eau.

Mimi, pour la nourriture, quand ça leur plaît vraiment, je les ai déjà vu essayer de se mordre... Ça me fiche un peu la trouille d'ailleurs!
En dehors des moments des repas, pas d'agressivité.
Par contre, si l'une d'elles est sur le chemin d'une autre et l'empêche d'aller où elle veut, celle qui se voit barrer la route passe la tête sous le plastron de l'autre, pousse... Et hop! Sur le dos, comme ça ça libère de la place!
J'ai assisté à ça ce week-end!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je compte refaire ta 1re installation qui ma beaucoup plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa en effet, mais la hauteur n'est-elle pas un peu juste?
Quandt à leur problème de parasites internes, cela vient sans nul doute de la nourriture, vu qu'elles sont en "captivité"; ou alors le substrat?! as-tu trouvé l'origine du problème, et une solution?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les parasites se transmettent uniquement de tortue à tortue m'a dit le véto.
D'après lui, c'est donc un contact avec une tortue parasitée dans l'endroit où elles ont été élevées.

La hauteur ne semble pas poser de problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous avais promis une vidéo lors des repas. Voilà:[dailymotion]


Repas flavo mars 2011 n° 2 par em77[/dailymotion]

On voit bien la concurrence alimentaire! Elle est moins marquée cependant maintenant. Il n'empêche que je surveille de près, et que quand je donne des vers de terre par exemple, je donne 3 assiettes séparées pour éviter les blessures. Et je surveille systématiquement le repas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh merci Evelyne, c'est super, je n'avais jamais assisté au repas de cette espèce. Et effectivement, il y a concurrence, on dirait même que peu importe le bout, c'est le tout de le piquer à l'autre.
De combien est l'hygro pour cette espèce ?
Merci, j'ai vraiment adoré voir ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une hygro aux alentours de 80%.
D'après Manourai, elle doit être entre 80 et 90%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, on voit que la terre est bien trempée. Pour les jeunes et les adultes, est-ce que c'est pareil ? Même hygro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De ce que j'ai pu lire, oui....
En Corse, ils disaient que l'hygro pour les adultes n'avait pas tellement d'importance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
em77 a écrit:
De ce que j'ai pu lire, oui....
En Corse, ils disaient que l'hygro pour les adultes n'avait pas tellement d'importance...


comme quoi...quand tu vois l'importance que ça revêt pour une espèce comme la testudo boettgeri ou hermanni, même les graecas quand elles sont bb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les juvéniles étaient élevés dans des bac de terre très mouillé à A Cupulatta.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos du jour des belles...
















Aujourd'hui, j'ai essayé de leur donner à manger à la main... J'ai dû arrêter, je crois que mes doigts n'auraient pas fini entiers!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hahaha oui ils deviennent très vite familier en plus les tien sont nées en captivité donc pas de soucie ni de stress vis a vis de l'homme
ils sont très beau je trouve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est dommage, c'est qu'elles passent beaucoup de temps enterrées... Au mieux, on voit un nez et deux yeux qui dépassent, au pire , rien du tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
em77 a écrit:
Ce qui est dommage, c'est qu'elles passent beaucoup de temps enterrées... Au mieux, on voit un nez et deux yeux qui dépassent, au pire , rien du tout!


Ah bon, c'est l'espèce qui veut ça ?
Oui, elles sont belles, quelles jolies couleurs. J'aime beaucoup. Au niveau du bout du nez, c'est un peu la teinte de ma baurii.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes baurii sont plus foncées...
Je ne sais pas si c'est l'espèce qui veut ça, je n'ai pas entendu d'échos à ce sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore quelques photos puisque ces demoiselles ont daigné sortir un peu...

D'abord un joli baillement (dommage qu'il y ait le câble de l'hygromètre qui gâche la photo: je ne l'avais pas vu!)


Petite observation de l'environnement:


Un p'tit tour vers un des troncs avec un essai de grimpette, mais la place était déjà prise!






Puis on se défoule un peu sur l'os de seiche:









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hahaha, elles sont géniales, j'adore les voir comme ça avec toute cette terre. Elles se ré-enterrent très vite ? elles dorment comment ? enterrées aussi ?
si tu peux nous mettre le plus de videos que tu peux, sur différentes phases de leur vie (nourriture, bon c'est fait, mais d'autres moments)...ça nous permettrait d'entrer un peu plus dans leur intimité encore...en tous cas, merci pour les photos, c'est un plaisir de les voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça dépend, mais quand elles décident de s'enterrer, c'est très vite fait!
La nuit,l'une des 3 dort sur la souche qui est surmontée d'une plante, bien à l'"abri des regards, et les deux autres dorment enterrées!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment curieux...et puis des palustres, c'est vraiment pas finalement des tortues qu'on connait très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, on trouve assez peu de renseignements sur leur maintenance en captivité.
La source qui m'a servi à préparer mon terra est la revue Manouria.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve ton installation très bien réfléchie
bien que j'ai une net préférence pour la 1re que tu nous avais montré
ce coter terre et eau me plaie plus .
si non les plantes ce sont des vrai ou des fausse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos. Chouette façon de découvrir ces tortues que je ne connais pas du tout! Wink

(si j'étais toi Evelyne, je ferai un tour sur : Retouches photo sur demande par kundalini Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est fou, c'est qu'elles mangent autant de terre que de nourriture vu que tout est collé avec une pareille hygro.
Aimerais-tu avoir d'autres palustres, Évelyne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Kourosh:
Tu as raison, elles ont peu d'eau, mais elles ont vraiment peur de la profondeur!
Je vais leur fabriquer un bassin (grillage plus mousse de polyuréthane et résine) de façon à ce qu'elles aient une zone d'eau plus grande et peu profonde, avec des pentes douces pour y accéder.
J'espère avoir le temps de m'en occuper pendant les vacances de Pâques.

@Mimi:
J'aimerais bien avoir aussi des Terrapene, mais là il faut faire un choix et je n'ai pas de place.
Alors plus tard peut-être, quand nous aurons déménagé, si la future maison nous le permet...
Mais ce n'est pas pour toute suite, c'est pour dans une douzaine d'années!

@Kunda:
C'est gentil, mais je fais mes retouches avec DXO.
Après, le rendu dépend aussi des écrans, et je n'imprime pas les photos, je les fais tourner en fond d'écran sur mon ordi. Donc les retouches sont faites en fonction du rendu sur mon écran.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est vrai, les Terrapene!!!! ce rêve.... drunken Moi, c'est pas la place qui me manque vraiment, c'est plutôt le budget qui suivrait plus dans tout ça. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a les deux, mais n'ayant pas la place, je ne me suis même pasposé la question du budget!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
em77 a écrit:
@Kunda:
C'est gentil, mais je fais mes retouches avec DXO.
Après, le rendu dépend aussi des écrans, et je n'imprime pas les photos, je les fais tourner en fond d'écran sur mon ordi. Donc les retouches sont faites en fonction du rendu sur mon écran.

Shocked Moi pas comprendre ta réponse... ^^

Ne le prends pas mal, mais... c'est risqué de répondre à un message sans le lire dans son intégralité... Tu n'es même pas allé voir le lien que j'ai mis, apparemment....
Parce que le rendu de la retouche que j'ai faite ne dépend en rien de l'écran! lol!

(je ne me risque plus trop aux corrections d'exposition et/ou de balance des couleurs sans l'avis de l'auteur, ou alors en MP)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va voir ce que je t'ai répondu sur ton post...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un début de journée bien tranquille...

D'abord un petit casse-croûte:




Puis, pour faire passer tout ça, un peu de Château la Pompe grand cru:


Ça fait du bien de s'être sustenté et désaltéré, il ne manque plus qu'un petit bâillement pour se sentir au mieux!


Puis une petite exploration pour trouver une place agréable pour siester et observer:


Ce tronc est bien sympa, petite grimpette pour y accéder!




Ça fait faire un peu de sport!

Bon, ça y est:


Super, une plante pour regarder sans être vu!
C'est bien connu: pour vivre heureux, vivons caché!


Mais, c'est quoi ce paparazzi qui vient me chercher dans mes retranchements!




Bon, je crois que je me suis fait tirer le portrait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles ont des beaux yeux, ils vont bien avec le reste qui n'est pas mal non plus. Finalement, tu arrives de plus en plus à leur tirer le portrait. Est-ce à dire qu'elles s'enterrent moins souvent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, elles passent la majorité de leur temps, soit enterrées, soit cachées sur les écorces, sous les feuillages...
De temps en temps, elles vont se balader un peu.
Par contre, dès que le casse-croûte arrive, elles sortent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...