Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anko1

Graptemys CDC?

Messages recommandés

Bonjour a toute et a tous, j'aurais voulu avoir un petit renseignement.
Il y a longtemps de cela, j'ai eu une graptemys (sous espèce indéterminé, elle est morte a ce jour, et ca date d'il y a un moment, et je n'ai plus de photo depuis le temps [environ 9ans]).
J'ai vu je sais plus trop ou, que graptemys negrinola était soumise au CDC, le CDC est obligatoire pour toute les graptémys, ou seulement pour quelque sous espèce? J'avoue que plus tard, ca m'aurait retenter d'en maintenir une car c'est une espèce que je trouve magnifique et selon mes souvenirs agréable a observer, et top niveau comportement.

Voila si vous pouviez m'éclairer, car moi je l'avais récupérer de mes cours de SVT, car on maintenait pas mal d'espèces pour un activité extrascolaire qu'on faisais après les cours, pour apprendre les maintenances, les comportements, leurs mode de vie etc... Et du coup le prof a la fin de l'année voulais la "libérer" dans la rivière derrière notre collège car " elle sera mieux dehors avec les autres tortues " (rivière peuplé par des tortues de floride relachée sauvagement dans la nature par les gens a l'époque, j'habitais dans le 64 avant, et les gens relachaient toute leurs tortues de floride dans les rivières, les lacs et les étangs, si bien que c'était très courant d'en voir partout, et que tout les poissons disparaissaient petit a petit... --' la connerie des gens jvous jure, j'ai meme vu une petite tortue de mer dans un lac d'eau douce une fois... retrouvé morte quelque jours plus tard...TT). Du coup pour pas qu'elle meurt mangé par les autres tortues, j'avais décidé de la prendre chez moi.

++ les gens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anko a écrit:
graptemys negrinola


tu parles de quelle espece ?

Graptemys barbouri
Graptemys caglei
Graptemys ernsti
Graptemys flavimaculata
Graptemys geographica
Graptemys gibbonsi
Graptemys oculifera
Graptemys ouachitensis
Graptemys sabinensis
Graptemys pseudogeographica pseudogeographica
Graptemys pseudogeographica kohnii
Graptemys pulchra
Graptemys versa
Graptemys nigrinoda nigrinoda
Graptemys nigrinoda delticola

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu que graptemys nigrinoda était soumises a CDC, apres je me demandais si toute les sous especes de graptemys était soumises au CDC ou juste certaines sous espece, et d'autre non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes les espèces, comme t'a dit Tortuemelo, sont soumises au CDC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...