Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Reptil'earth1

L'évolution de ma batterie (FINI)

Messages recommandés

Ce soir j'ai eu les 2 premiers terrariums de ma futur batterie de 4 terrariums de 90x60x50, ils seront positionnées de sorte à en avoir 2 en bas et 2 en haut, on les a fabriquer de manière a ce que ceux de gauche je puisse retirer les vitres juste en dévissent une baguette a gauche et pour ceux de droite que je dévisse la baguette a droite .
Demain je vais acheter du vernis pour l'intérieur au brico mais je ne sais pas lequel prendre car auji j'y étais pour le matos en électricité et ils ont pas de vernis aquaréthane. Y en où c'est marquer éco label dessus puis-je l'utiliser ?

Ce soir j'ai testé la T°c avec une FLoOD PAR38 de 80w en une heure j'ai atteint 55°c (T°c prise avec un thermomètre a aiguille PRO TE**A posé au point chaud sur une pierre), dans la soirée je vais déplacer le thermomètre pour voir les T°C un peu partout dans le terrarium .
A 10cm du spectre lumineux en zone chaude donc, j'ai 30°c et T°c toujours prise avec le même thermomètre, 22°c en zone froide

Ci vous avez des remarques ou conseil, fin n'hésité pas ..

Voila des photos prise avec mon tel (soory pour la qualité)

Vue de face



Vue coté gauche



Vue coté droite



Une fois qu'ils seront près les 4 (vernis, installe électrique), je mettrai mon grand terrarium 160x60x70 dessus et ça me fera un genre de batterie de 5 terrariums mais de terra indépendant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai rien compris pour ton histoire de baguette
mais bon si non ils ont l'aire bien tes cuve en bois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin enfaite les baguettes c'est
exemple
Pour les terrarium de gauche, la plaque d'osb du coter gauche ne va pas jusque le bout des plaques du sol et plafonds du terrarium. Comme sa la baguette de bois est vissé contre elle et ci je veux retirer les vitres des terrariums qui ce situe par exemple à gauche, je dévisse la baguette de bois qui ce trouve à gauche car c'est les terrariums de gauche et hop j'enlève les vitre en les faisant coulisser dans les rigoles par la gauche et c'est IDM pour les terrarium de droite sauf que eux bin c'est par la droite ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voila auji, c'était vernissage des 2 autres terras + perçage des 2 autres pour mettre les sokets en porcelaine et les normaux pour les lampes UVB.
J'ai mit les sokets pour les lampe UVB en horizontale pour une meilleur diffusion d'Uv et elles sont a coter du spot et a +/- 20cm du sol

Demain perçage des 2 autres et ajout du matos élect, puis mise en place des 4 terrarium dans ma chambre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A yé, tous tes mis en place, j'attend le week prochain pour mettre mes pogos dedans, la y a que mon python qui est dans un terra (en bas a droite)

Place au photo

Terra du BCI:



Vue d'ensemble du mur ou y a tous les terra, ça fait ma taille Cool











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres jolie en tout cas par contre le python n as pas droit a la lumiere il est punis? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non mdr j'avais pus de socket pour, mais en fouillant dans le placard j'en est trouvé un, donc la il a son spot .
En tout cas j'appelle plus ça ma chambre mais ma pièce a reptiles (lol) j'ai plus que mon lit et mon placard xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeje83 a écrit:
tres jolie en tout cas par contre le python n as pas droit a la lumiere il est punis? Very Happy

Il n'est pas nécessaire de mettre de lumière dans un terra de python si la lumière de la pièce est suffisante vu qu'ils n'ont pas besoin d'UV et que la chaleur doit plutôt être fourni par câble ou fil chauffant. J'ai lu que ça leur évitait un stress inutile... Wink
(Ceci dit, il y en a dans les terra de mes 3 PR.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j ai lu ca aussi et ca c est averer vrai mon ancien python acceptais as manger la lumiere eteinte et non quand elle etais allumée mais bon c est plus jolie a la vue un terra allumé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, voila enfin terminer avec toute les déco ...

Là cest le substrat, tourbe acide de sphaigne + sable



Les terrariums des vitticeps





Celui du python regius, j'ai toujours pas trouvé de tronc de liège pour une cachette :S



Et là mon BCI



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces vrai que avec le substrat sa en jette bien !!
mais bon je ne trouve pas cela très pratique pour le boa
mais ces vrai aussi que niveau regard il n'y a rien avoir
tu as pas peur que ton boa aille ce collé au spot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin je n'ai pas vraiment peur car la journée il se terre (planque) et bouge que la nuit. Mais je recherche quand meme un autre moyen de chauffer leur terra .

Pour le substrat ci ça intéresse, j'ai payé 5€ les 30l de tourbe acide de sphaigne dans une jardinerie, j'ai mis la tourbe dans les terra, ensuite rajouter du sable au dessus et mélangé dans le terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne te souhaite pas le jour ou tu retrouveras un de tes serpent collé à l'ampoule, tu peu chauffer par cable ou tapis chauffant voir simplement proteger correctement les ampoules.
Ton mix tourbe et sable ne conviens pas trop je trouve, que ce soit pour ton pogo et pour tes serpents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les serpents ont des copeaux de coco et pour la tourbe un très bon éleveur et professionnel me l'ont conseillé .je recherche des protections pour spot mais 30e l'unité :S et les cables j'ai pas la possibilité de faire un coffrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...